Problème avec une requete SELECT COUNT

Résolu/Fermé
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 24 nov. 2012 à 19:31
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 24 nov. 2012 à 21:03
Bonjour,
Je vous écris car je galère pas mal pour effectuer ma requete SELECT COUNT. Je ne met en dessous, que le bout de code qui m'embete. En fait, dans une de mes tables, j'ai l'enregistrement de mes produits, avec dans mes champs, 2 champs qui correspondent déja à un tri suivant leur modèles:

$NbrCrea = ("SELECT COUNT(id) FROM produits WHERE idtype = " . $intIdType . " AND idcategorie =" . $intIdCategorie);

ensuite,

$reqNbrCrea = $connexion->cnx->query($NbrCrea);

puis ensuite, je pensais qu'il fallait simplement faire:
$total = $reqNbrCrea->rowCount();

echo $total;

Mais qu'en je veux afficher $total, j'obtiens simplement un 1.Aucunes autres erreurs..Du coup, je ne comprend pas..Je pense que je me trompe sur la compréhension de la requete, je suis débutant en php...En fait, je veux récupérer sur ma page, le nombre de produits suivant leur type:$intIdType et leur catégorie :$intIdCategorie.

quelqu'un a un petit coup de main à me donner svp?

Merci

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
24 nov. 2012 à 20:41
Ceci :
$total = $reqNbrCrea->rowCount();
compte le nombre de ligne de requête, le problème c'est que ton count ne t'en retourne qu'une.

Deux solutions s'offre à toi :
1)
Utiliser un fetch row et récupérer le nombre dans ta variable (accessible via $total[0] dans le cas présent.)

2)
$NbrCrea = ("SELECT id FROM produits WHERE idtype = " . $intIdType . " AND idcategorie =" . $intIdCategorie);

Et la, tu aura accès aux nombres de lignes via $total =
$reqNbrCrea->rowCount();
0
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 99
24 nov. 2012 à 21:03
Nikel, j'ai intégré ta deuxième solution, et ça marche nikel.
Je voulais récupérer cette informations pour pouvoir réaliser ma pagination, et creer mes liens en bas de page.Je te remercie, c'est cool. :)
Bonne soirée a toi
0