Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans DD?
Fermé
tchsimons
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
24 nov. 2012 à 17:26
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 21:12
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 21:12
A voir également:
- Comment puis je démarrer ma machine sous ubuntu live sans DD?
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas l'absence de disque dur qui est la cause de l'écran noir. Un live-cd ou un live-usb est conçu pour fonctionner sans disque dur.
Les causes de ton problème peuvent être :
1- Une image iso corrompue. As-tu vérifié la somme md5 de l'image iso avant de la graver ? ou bien as-tu testé si ton cd contient des erreurs ? (option normalement disponible au démarrage du live-cd).
2- Un problème de reconnaissance de la carte graphique. C'est assez fréquent. Cherche dans les options de démarrage si tu n'as pas la possibilité de démarrer en mode graphique diminué.
Ce n'est pas l'absence de disque dur qui est la cause de l'écran noir. Un live-cd ou un live-usb est conçu pour fonctionner sans disque dur.
Les causes de ton problème peuvent être :
1- Une image iso corrompue. As-tu vérifié la somme md5 de l'image iso avant de la graver ? ou bien as-tu testé si ton cd contient des erreurs ? (option normalement disponible au démarrage du live-cd).
2- Un problème de reconnaissance de la carte graphique. C'est assez fréquent. Cherche dans les options de démarrage si tu n'as pas la possibilité de démarrer en mode graphique diminué.
tchsimons
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14
24 nov. 2012 à 19:33
24 nov. 2012 à 19:33
merci Jns55....
je crois que c'est la seconde option qui me concerne. encore merci. je viens de démarrer la machine , après l'avoir retourné ans les sens, et cliquer n'importe où, j'ai pu remarquer que quelques fenêtres s'ouvrent. sais- tu comment je puis résoudre ce problème de graphisme?
j'utilise un cd UBUNTU 12.
je crois que c'est la seconde option qui me concerne. encore merci. je viens de démarrer la machine , après l'avoir retourné ans les sens, et cliquer n'importe où, j'ai pu remarquer que quelques fenêtres s'ouvrent. sais- tu comment je puis résoudre ce problème de graphisme?
j'utilise un cd UBUNTU 12.
tchsimons
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14
24 nov. 2012 à 21:12
24 nov. 2012 à 21:12
les deux option présentes me montrent toujours un écran sombre. je vais télécharger une version ancienne et essayer avec.