Replace() avec le sigle €

Résolu
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite remplacer le sigle € contenu dans une chaine avec la fonction replace() mais celui-ci n'est pas reconnu
Valeur de base dans prix_unit = 15,00 €
je souhaite conserver que le 15,00 et donc supprimer le €

var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€", "");
alert (prix_unit_ok);

affiche 15,00€
SI je remplace le "€" par 15 dans la fonction replace le resultat est bien 00,00 € c'est donc bien le sigle qui pose soucis.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Il a du vouloir mettre 2 versions encodés du sigle euros (Code ISO, Code HTML https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html ) mais le forum doit les transformer automatiquement.

Soit le problème vient de la, soit il provient de l'encodage utilisé dans votre document. Si je fais :
function myFunction()
{
var prix_unit = document.getElementById('our_price_display').innerHTML; 
var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€","");
alert(prix_unit_ok);
var resultat = document.getElementById("result").innerHTML = prix_unit_ok;
}

..et que mon document utilise un charset en utf-8 et que celui-ci est encodé en utf-8 (sans BOM), le résultat est correcte.
2
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème venait en effet de l'encodage du fichier
Erreur pourtant connu...
Merci pour m'avoir rouvert les yeux sur l'encodage des fichiers sous notepad++
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

Chez moi ça ne pose aucun soucis :
function myFunction()
{
var prix_unit = "15,00 €";
var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€","");
alert(prix_unit_ok);
}

Le sigle € est bien supprimé.
0
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En affectant la variable ainsi cela marche aussi chez moi, cependant la variable prix_unit est affecté de cette manière:
var prix_unit = document.getElementById('our_price_display').innerHTML;
En affichant la valeur de cette variable avec un alert j'ai bien "15.00€" cependant cela ne fonctionne pas ainsi :(
SI tu as une idée je suis preneur.... MErci
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Essaye de remplacer ton :
replace("€","");

par :
replace("€","");

Ou :
replace("€","");
0

Bonjour Nhay,

Sauf erreur de ma part tes 3 propositions sont identiques... ? ;)
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

En effet, comme indiqué par tryan, le forum à converti ce que je voulais dire.
0