Replace() avec le sigle €
Résolu
druidou59
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
druidou59 Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite remplacer le sigle € contenu dans une chaine avec la fonction replace() mais celui-ci n'est pas reconnu
Valeur de base dans prix_unit = 15,00 €
je souhaite conserver que le 15,00 et donc supprimer le €
var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€", "");
alert (prix_unit_ok);
affiche 15,00€
SI je remplace le "€" par 15 dans la fonction replace le resultat est bien 00,00 € c'est donc bien le sigle qui pose soucis.
Merci de votre aide.
Je souhaite remplacer le sigle € contenu dans une chaine avec la fonction replace() mais celui-ci n'est pas reconnu
Valeur de base dans prix_unit = 15,00 €
je souhaite conserver que le 15,00 et donc supprimer le €
var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€", "");
alert (prix_unit_ok);
affiche 15,00€
SI je remplace le "€" par 15 dans la fonction replace le resultat est bien 00,00 € c'est donc bien le sigle qui pose soucis.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Replace() avec le sigle €
- Sigle wifi sur portable - Guide
- Sigle poisson voiture - Accueil - Maison
- Sigle whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Sigle on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Sigle attention clavier ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Il a du vouloir mettre 2 versions encodés du sigle euros (Code ISO, Code HTML https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html ) mais le forum doit les transformer automatiquement.
Soit le problème vient de la, soit il provient de l'encodage utilisé dans votre document. Si je fais :
..et que mon document utilise un charset en utf-8 et que celui-ci est encodé en utf-8 (sans BOM), le résultat est correcte.
Soit le problème vient de la, soit il provient de l'encodage utilisé dans votre document. Si je fais :
function myFunction() { var prix_unit = document.getElementById('our_price_display').innerHTML; var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€",""); alert(prix_unit_ok); var resultat = document.getElementById("result").innerHTML = prix_unit_ok; }
..et que mon document utilise un charset en utf-8 et que celui-ci est encodé en utf-8 (sans BOM), le résultat est correcte.
Salut,
Chez moi ça ne pose aucun soucis :
Le sigle € est bien supprimé.
Chez moi ça ne pose aucun soucis :
function myFunction() { var prix_unit = "15,00 €"; var prix_unit_ok = prix_unit.replace("€",""); alert(prix_unit_ok); }
Le sigle € est bien supprimé.
En affectant la variable ainsi cela marche aussi chez moi, cependant la variable prix_unit est affecté de cette manière:
var prix_unit = document.getElementById('our_price_display').innerHTML;
En affichant la valeur de cette variable avec un alert j'ai bien "15.00€" cependant cela ne fonctionne pas ainsi :(
SI tu as une idée je suis preneur.... MErci
var prix_unit = document.getElementById('our_price_display').innerHTML;
En affichant la valeur de cette variable avec un alert j'ai bien "15.00€" cependant cela ne fonctionne pas ainsi :(
SI tu as une idée je suis preneur.... MErci
Erreur pourtant connu...
Merci pour m'avoir rouvert les yeux sur l'encodage des fichiers sous notepad++