Mon DD bug et je ne sais pas pourquoi!?

FredoSMP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mikey -
Voila mon problème.

J'ai un DD externe maxtor dans un boitier quelconque. Je l'ai amené chez un pote qui a un Mac il n'a jamais été détecté par son ordi et maintenant que je l'ai ramené chez moi il est détecté mais impossible de l'ouvrir!?

Si je veux le débrancher je le trouve nommé BIBIBI BIBIBIBIBIBI USB Device à quelques BI près!

Dans la gestion disques je en le trouve pas non plus...

Cela veut dire que j'ai tout perdu et que le DD est mort?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

mikey

Je viens de découvrir votre message. J'ai eu un pb. similaire (BIBIBIBI USB device). En fait, je n'avais pas installé un "jumper block" sur mon DD (IDE).
1
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

regarde s'il s'est pas débranché, autrement je pense que ....tu as tout perdu (même le disque dur :s)
0
FredoSMP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est forcement branché puisqu'il le détecte un minimum...

J'avais au moins 200 giga de trucs dessus dont des dossiers importants...

LA HAINE!
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Verifies son intégrité:

Demarrer>>executer tu tapes cmd et tu valides

A l'invite de commande tu tapes la lettre de ton DD, par exemple G:\

De c:\, l'invite va donc passer à g:\, et là tu tapes:

chkdsk /f/r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FredoSMP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il veut rien savoir le disque dur n'a pas de lettres attribuées, c'est bizzare, je le trouve seulement par hasard quand je veux le débrancher sous BIBI... je déprime!

En plus en faisant une manip je crois que j'ai partitionné mon disque dur principal...je suis perdu!
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

branche ton DD ensuite tu fait clic droit sur poste de travail et gerer et gestion des disque.
la tu verifi que tu a bien ton DD.
si il est apparent tu pourra soit le renomé, changé la lettre de lecture et virer les partition que tu en trop.
0

Non rien, il n'apparait pas par contre j'ai essaye de mettre un autre DD dans le boitier et il me fait le même coup, est-ce possible que ce soit seulement le boitier qui soit foutu?
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Si tu fais :
meme PC, meme boitier et DD different avec meme symptomes j'aurais tendance à avoir des doutes sur le boitier.

Tu peux essayer de brancher ton DD en direct dans le PC (Attention à bien mettre le selecteur (cavalier) sur esclave ou "cable select"

Dis nous si tu biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
0

sa en a tout l'air
0

completement!
0

J'ai un Dell dimension 5000 et je n'ai aucune idée d'ou et comment le brancher à l'intérieur!
0

moi dans mon dimension 5150 j'ai vu une connecteur ide en rab qui est scotché dans le fond
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Statut Membre

pour connecter un deuxième DD regarde par ici

http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html

Attention à bien travailler hors tension (sans la prise electrique en clair)

A +

C'est fini ce soir pour moi.
0
sakeun

J ai aussi de meme probleme depuis hier avec un DD Toshiba MK8032GAX 2P1/2 USB, quand je l ai branché aujourd hui il ne s est rien passé j'ai donc changé de boitier et la je ne vois mon DD que dans l USB sous le nom de BIBIBI BIBIBIBIBIBIBI USB DEVICE. Bizarre quand meme ! et j ai tou essayé ! gestion des disques, partition magique et tout le tralalala mais je n arrive pas a le rechopper !! Heeeelp
0
dada92

J'ai le même problème avec un boitier externe tout neuf. Le disque dur est bien reconnu avec d'autres boitiers.
0