Drivers SATA AHCI intel s'installe pas ?

Bonjour,

J'ai un ASUS ROG G53SX, et sur touslesdrivers.com, il y a toujours un driver qui ne veut pas s'installer, puisque le site me dis à chaque fois que le driver est disponible (sinon, s'il est déjà installé, il ne me le donne pas !).
je "cite":
-----------------------
Intel Corporation Intel Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem25.inf | Classe: hdc | Version: 11.6.0.1030 | Date: 01/09/2012

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1026 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: cougahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.2.0.1032 | Date: 05/10/2012 | Date de publication: 21/11/2012
------------------------

Me renvoyant sur la page du driver à telecharger: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36227

Pourquoi je n'arrive pas à installer ce driver ? A chaque installations, ça me marque directement, sans aucuns chargement "installé"...

Bref je comprend pas !

3 réponses

1. salut

quel est ton os (32 ou 64 bits)

@+
    0
    1. re

regarde ici

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=G53SX&p=3&s=282&os=30&hashedid=xxkAXDZNmlXj3U41

@+
      0
  2. Salut

Les drivers pour ton Asus c'est sur le site d'Asus que tu dois aller les chercher et pas sur touslesdrivers.com...
    0
    1. Bien sur, je l'ai fais pour le bios, mais tous les drivers ne sont pas automatiquement mis sur leur site, alors que sur le site constructeur, si !

Pour preuve, l'utilitaire de MàJ de ma carte mere de chez ASUS me dis que j'ai une version plus récente que la leur !
      0
    2. Possible mais les drivers les plus adaptés sont sur le site du constructeur, qui n'est pas Intel mais Asus, même si les chipsets de la carte-mère sont conçus par Intel, c'est Asus qui fabrique (contrairement à HP, Acer, Packard-Bell, Dell et tout un tas d'autres sauf MSI qui ne font qu'assembler)

Autre chose: 1ère règle en informatique: quand tout va bien touche à rien! Inutile de mettre les drivers à jour toutes les 2 semaines ou même tous les 2 mois ^^
      0
    3. C'est pas faux ;)

Mais quelques fois ça donne de meilleurs performances !
      0
    4. Ouai, c'est un G53 hein, pas un EeePc... C'est déjà bien performant à la base, je doute qu'un driver apporte une différence notable tant qu'il n'y a pas de dysfonctionnement. Le driver de la carte-graphique à la limite mais les autres bof quoi ^^
      0
    5. lol oui pas faux ;)
      0
  3. Pardon, j'ai windows 7 x64.
    0