Drivers SATA AHCI intel s'installe pas ?

flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ASUS ROG G53SX, et sur touslesdrivers.com, il y a toujours un driver qui ne veut pas s'installer, puisque le site me dis à chaque fois que le driver est disponible (sinon, s'il est déjà installé, il ne me le donne pas !).
je "cite":
-----------------------
Intel Corporation Intel Mobile Express Chipset SATA AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem25.inf | Classe: hdc | Version: 11.6.0.1030 | Date: 01/09/2012

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1026 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: cougahci.inf | Classe: hdc | Version: 9.2.0.1032 | Date: 05/10/2012 | Date de publication: 21/11/2012
------------------------

Me renvoyant sur la page du driver à telecharger: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36227

Pourquoi je n'arrive pas à installer ce driver ? A chaque installations, ça me marque directement, sans aucuns chargement "installé"...

Bref je comprend pas !

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

quel est ton os (32 ou 64 bits)

@+
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

regarde ici

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=G53SX&p=3&s=282&os=30&hashedid=xxkAXDZNmlXj3U41

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Les drivers pour ton Asus c'est sur le site d'Asus que tu dois aller les chercher et pas sur touslesdrivers.com...
0
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bien sur, je l'ai fais pour le bios, mais tous les drivers ne sont pas automatiquement mis sur leur site, alors que sur le site constructeur, si !

Pour preuve, l'utilitaire de MàJ de ma carte mere de chez ASUS me dis que j'ai une version plus récente que la leur !
0
Utilisateur anonyme

Possible mais les drivers les plus adaptés sont sur le site du constructeur, qui n'est pas Intel mais Asus, même si les chipsets de la carte-mère sont conçus par Intel, c'est Asus qui fabrique (contrairement à HP, Acer, Packard-Bell, Dell et tout un tas d'autres sauf MSI qui ne font qu'assembler)

Autre chose: 1ère règle en informatique: quand tout va bien touche à rien! Inutile de mettre les drivers à jour toutes les 2 semaines ou même tous les 2 mois ^^
0
flexbrane Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

C'est pas faux ;)

Mais quelques fois ça donne de meilleurs performances !
0
Utilisateur anonyme

Ouai, c'est un G53 hein, pas un EeePc... C'est déjà bien performant à la base, je doute qu'un driver apporte une différence notable tant qu'il n'y a pas de dysfonctionnement. Le driver de la carte-graphique à la limite mais les autres bof quoi ^^
0

lol oui pas faux ;)
0

Pardon, j'ai windows 7 x64.
0