Avis aux possesseurs de Compaq Présario R3000

Fermé
MicB - 6 févr. 2007 à 14:44
 jojo - 11 juil. 2013 à 10:48
Bonjour,

Si vous etes possesseur d'un portable Compaq Présario R3OOO et que vous rencontrez le problème suivant:

La batterie ne se charge plus
- Quand le portable est connecté, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot, sans recharger la batterie
- le portable n'est pas utilisable sur secteur seul
- quand il est allumé le portable bien que branché sur secteur ne se recharge pas.

Sachez que vous n'êtes plus tout seul. Nous essayons de regrouper tous les mecontents du R3000 pour une action commune vis a vis de HP Compaq. Le SAV demandant 450€ pour ce problème recurrent.
Rendez vous a cette adresse pour plus de details.
Rappelez vous.....l'union fait la force....

http://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

66 réponses

bonjour
j'ai ce problem d'alimentation interne depuis un an mais je ne m'en preocupe que maintenant.. quand je vois la date de ton mail je me demande si qquechose a avancé depuis? ou en est on ?
0
Bonjour j ai un probleme avec mon portable j ai perdu mon Power-on password comment je px faire???,
0
je suis exactement la victime du problème récurant dont vous citez les symptomes, a savoir plus possible de recharger la batterie, ni de faire fonctionner l'ordi sur secteur, la réparation par soudure s'avère tout a fait aléatoire et sans résultat durable, de plus il est très difficile de changer la prise sur la carte mère sans riquer de l'endomager encore plus Bref c'est le caca .Merci de me tenir au courant des nouveautés en la matière .
0
schoppingmunich
13 avril 2008 à 12:53
Bonjour à tous,
J'ai le même problème de batterie, je me joint à vous pour toutes actions en vue d'obtenir satisfaction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjoru à tous,

J'ai également le problème. La solution : caler le jack en tension (mais pas trop) de manière à ce que le contact se fasse et attacher le fil à l'ordi comme on peut (languettes plastifiées, scotch, ...) L'inconvénient, c'est que le cable reste à vie surl'ordi mais ça marche.
0
Salut,c'est Fei
J'ai le même problem que vous,il y a 2 mois que mon pc compaq 3000 est en panne,quand il est allumé le portable bien que branché sur secteur ne se recharge pas. j'en suis assez fachée.
Voici mon e-mail,Blair_917@hotmail.fr
Veuiilez me contacter s'il y a quoi de neuf.merci bien
0
j'ai le même problème que la majorité des personnes ici... mon pc ne charge plus lorsque je branche le chargeur et en plus lorsque je branche seulement sur secteur il ne s'allume meme plus, il y a 3 mois j'ai changé le cable d'alimentation le pc remarché nikel puis là ça me refai le meme probleme...
moi j'ai le présario C500.... et meme probleme que pour le 3000 vive compaq et HP...
0
Bonjour à tous

ça fait un moment que j'ai la même merde que vous tous. J'ai vu que certains d'entre vous avait démonté le PC pour refaire la soudure. Mais je ne m'en sent pas vraiment capable. Alors j'ai eu une idée et je voudrais votre avis. Qu'est ce que vous en pensez, est ce que quelqu'un a déjà tenté ça. voila : apparemment la soudure du connecteur sur la carte mère lache, mais il faut entièrement démonter le PC pour y accéder. Ne serait il pas possible de couper le connecteur du cordon d'alim, dénuder les fils, et les brancher à l'aide de cosses sur les contacts du PC qui se connecte à la batterie, et faire sauter la batterie ? Certes, le PC ne fonctionnerait plus que sur secteur mais cela éviterait un démontage complet. Merci pour vos réponses...
0
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
8 juin 2008 à 21:49
salut

et les contacts du PC qui se connecte à la batterie, tu les trouves où ? et ensuite c'est pas si simple que ça, le connnecteur n'alimente pas directement la batterie

c'est quand même pas compliqué de démonter l'ordi. Un peu long certes mais bon, ça vaut le coup . Bien sûr si tu as un emploi du temps de chef d'état, laisse tomber
0
Salut,

Les contacts du PC qui se connectent à la batterie se trouvent dans le compartiment batterie. Je n'ai pas un emploi du temps de chef d'état, ni même de ministre, mais démonter le PC me fait flipper. S'il y avait une solution plus simple...
Mis tu dis que les connecteurs n'alimentent pas directement la batterie ? Et quoi d'autre ?
Merci
0
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2 > cylno
12 juin 2008 à 21:17
salut

le connecteur de la batterie ne comporte pas 2 broches mais 7 broches ensuite je suppose qu'avant d'alimenter la batterie, la tension provenant de l'adaptateur secteur passe par un "module" (régulation, détecteur de niveau de charge, allumage led ) situé sur la carte mère, je dis bien je suppose car évidemment je n'ai pas le schéma de principe de l"alimentation du Compaq Presario.

Si le démontage du portzble te fait flipper (ce que je comprends) et vu qu'il doit avoir quelques années, tu peux essayer de faire un trou comme indiqué dans mon topic sur le FA
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196030-d%C3%A9montage-compaq-r3000-pour-r%C3%A9paration-connecteur-alimentation/page/2/#t16812810
0
cylno > backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
13 juin 2008 à 10:46
Merci de ton aide backclio... Je pense que je vais essayer ça.
0
il ya 1jour mon pc portable ne demmare pluu ke faire...!!!!
0
bonjour,
j ai le meme probleme d alimentation mais il semble alternatif... pour ce qui ai du demarrage qui dure 2 secondes puis s'eteint, j ai le meme, mais lorsqu il arrete de demarrer, j'appuis sur F1 et il continu tout a fait normalement, pouver vous essayer et me dire si ca fonctinne pour vous aussi

merci
0
Salut a tous ; J'ai le même problème de batterie ne veux plus chargé et le voyant de charge s allume et s'éteint aussitôt . Des que j enlève la fiche secteur il ce coupe aussi sec
0
également le problème de batterie, je suis obligé de le laisser sur le secteur sinon il s'éteind.
Présario R3000 amd athlon64.
0
Bonjour,
J'ai réparé un compaq dv1000 ayant ce problème. J'ai simplement soudé deux fils cote à cote sur la "tétine" située à l'intérieur de la prise jack femelle ( à l'intérieur du portable), puis de là sur la carte mère (là ou le contact ne se faisait pas). Ce que je ne peux pas dire, c'est si cette réparation est durable dans le temps, étant donné que le fait de mettre et d'enlever la prise jack, à la longue ca jouera peu-être des tours .... on verra bien ... l'idéal est de changer la prise jack femelle, mais il faut être un poil plus outillé en matos de soudure que moi ... et puis c'est tellement C.. comme panne que dépenser des sous pour ca ...
J'ai aussi oublié de dire que j'ai du "faire frondre" un partie de plasturgie (à l'intérieur du portable) et servant à caler la prise, à cause de ma soudire plus proéminente ..

voili voilou ..
a+
cd
0
Exactement les mêmes symptômes que ceux décrits... Je ne suis pas bricolo du tout. En SAV, rien de décent n'est possible?
cordialement,
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Après avoir cru que ma batterie était de mauvaise facture et compte tenu du fait que la garantie légale ne couvre pas les problèmes de batterie, je m'étais résolu à en acheter une neuve. En même temps, mon ordinateur commençait à s'éteindre de façon inopinée et de plus en plus fréquemment en me signalant qu'il n'était pas relié à une prise secteur alors qu'il l'était, malgré toutes mes tentatives pour le débrancher et le rebrancher.
Lorsque j'ai cherché sur Google des informations sur le modèle de batterie, j'ai découvert l'existence de nombreux sites, blogs, forums,.., publiant les témoignages de personnes ayant exactement le même problème que moi avec ce même modèle d'ordinateur. S'agissant d'un vice caché manifeste, j'ai pris immédiatement contact avec la hotline puis le service juridique de Hewlett Packard qui a d'abord tardé à m'indiquer que mon ordinateur était éligible au programme de changement de batterie. Entre temps, j'avais déjà acheté une batterie et cela ne résolvait rien puisqu'il m'était impossible de la recharger complètement. Faute d'obtenir satisfaction auprès du service juridique (je demandais alors la réparation de mon matériel), j'ai saisi le juge de proximité d'une demande en résolution de la vente accompagnée d'un dossier complet comprenant entre autres : une copie des échanges mail que j'ai eus avec la marque, un extrait (une trentaine de pages) de forums traitant du problème, une décision rendue par le juge de proximité d'Amiens contre HP en octobre 2008 qui accepte la preuve rapportée par des témoignages d'internautes sur des forums, ainsi qu'une décision de la cour de justice américaine suite à une class action contre HP sur plusieurs modèles d'ordinateurs y compris le Compaq R3000 (et les séries qui suivent..)
3 semaines avant l'audience, les conseils juridiques de HP m'envoient une proposition de transaction qui consistent dans la réparation gratuite de mon matériel, à titre commercial et sans reconnaissance de responsabilité et à la condition que cette transaction demeure confidentielle.
Je la refuse évidemment parce que depuis plus de 6 mois mon ordinateur est inutilisable et que cette proposition n'est autre que celle que j'avais moi-même formulée lors de mes premiers échanges avec toutes les pièces portées au dossier et que l'obligation de confidentialité est purement inacceptable.
Pourtant, lors de l'audience, la juge de proximité a, d'une part, remis en question mon droit à agir en garantie des vices cachés alors que ce droit s'exerce dans un délai raisonnable qui commence à courir à compter de la DECOUVERTE du vice - soit lorsque j'ai pris connaissance de l'existence de forums qui traitent du problème, d'autre part, refusé de reconnaitre les extraits de témoignages sur les forums et les sites dédiés comme des présomptions de preuve par écrit, contrairement à la décision du juge d'Amiens citée plus haut et un arrêt de la Cour d'appel de Versailles de 2005.
Dans l'attente du délibéré, je cherche à obtenir des témoignages de personnes qui ont le même problème, qui ont déjà ou pas encore témoigné sur ce forum , savoir si elles ont trouvé satisfaction, comment et si quelqu'un a déjà fait appel à un expert informatique pour prouver de manière définitivement indiscutable l'existence du vice caché.
Cette demande est bien entendu urgente.
Merci d'avance pour votre aide.
contrehp@yahoo.fr
0
Pour temoigner ok mais je suis de Lille.
0
Il y a tois ans mes parents ont achetés un pc portable compag presario R3000.
Depuis il tombe en miette... Il y a un an c'est le ventilateur du processeur qui s'est arrêté de fonctionné, quand je le démarre les deux ventilateurs tournent pendant un petit instant et s'arrête, celui du processeur ne se remet plus en route...
Il y a 6 mois la carte graphique a lâché, elle ne marche qu'en VGA...
Maintenant mon frère la repris et la batterie commence à lâcher... Ce PC était à 800€ et voilà ce qu'il nous reste... Un pc plutôt transportable que portable par son poids qui détruit l'épaule...

La seule chose de positive sur ce PC c'est son son, je le trouve très bon pour un pc portable ! :)

D'autres personnes ont eu ces problèmes de ventilateur et de carte graphique ?
0
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
23 avril 2009 à 22:11
effectivement, je trouve le son très bon pour un portable
0
Bonjour,

Y a t-il eu une évolution de ce coté car je me retrouve dans la meme situation. Mon portable ne s'allume plus car il ne charge plus.
0
moi j'ai tous les problemes possibles sur cet ordi que mon frere m'a refilé, il m'a changer le dique dur qui lui a couté 60€ et je regrette énormémént cela. le r3000 m'énerve: la batterie ne tient pas plus que 20 minutes donc je suis toujours obligé de le brancher, le clavier ne marche qu'a moitié, le wifi ne marche plus, le son ne répond plus, quand je veux aller dans mes dossiers dans l'ordi l'ordi soit ne me les retrouve plus soit prend une éterniter à me les retrouver.
0