Avis aux possesseurs de Compaq Présario R3000

Fermé
MicB - 6 févr. 2007 à 14:44
 jojo - 11 juil. 2013 à 10:48
Bonjour,

Si vous etes possesseur d'un portable Compaq Présario R3OOO et que vous rencontrez le problème suivant:

La batterie ne se charge plus
- Quand le portable est connecté, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot, sans recharger la batterie
- le portable n'est pas utilisable sur secteur seul
- quand il est allumé le portable bien que branché sur secteur ne se recharge pas.

Sachez que vous n'êtes plus tout seul. Nous essayons de regrouper tous les mecontents du R3000 pour une action commune vis a vis de HP Compaq. Le SAV demandant 450€ pour ce problème recurrent.
Rendez vous a cette adresse pour plus de details.
Rappelez vous.....l'union fait la force....

http://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

66 réponses

Merci d'organiser ce forum.
J'ai le même problème et depuis 2 ans j'ai jamais pu trouver la réponse. C'est un CITRON ce que je possède : Compaq Preario R3000. Utiliser 2 ans et demi (2004-2007), une batterie ION cassé, un HD brisé et en dernier le fameux problème de soudure de l'alim !! Je vais essayer d'ouvrir et souder et si ça marche pas ce n'est pas grave car ce Portable de c... est dans le placard depuis plus d'un an. Mon avis: un PC Acer (chinois-taiwan) est aussi bon un HP (USA) !!

Au revoir.
0
Ce n'est que maintenant que je comprends pourquoi mon portable ne fonctionne pas avec la batterie...je dois dire qu'en 2005 Mon portable a été changé pour un autre ocompaq presario 3000, le problème le disque dur. J'ai tout perdu mes données...c'était mon outil de travail...des excuses et un autre portable me furent donnés. La batterie n'a jamais fonctionné. Il y a avait toujours l'indication la batterie est faible. Ce même portable a connu des problèmes de tension. Il ferme, je rallume...il ferme et je recommence...et puis sa lenteur m'a toujours exaspéré...disons que je conseillerai pas cette marque à qui que se soit...ce fut pour moi un désasstre dans l'un comme dans l'autre de ces portables...
0
Même problème avec la batterie depuis l'origine sur le présarion R3356EA portable. Ou trouver barrette de 1 Go car l'ordinateur mouline, c'est fatiguant!.
0
bonjour,
j'ai eu le même probléme que toi, la batterie ne se chargée plus. J'ai trouvé la solution sur un blog. Il sagit d'une simple soudure à refaire au niveau de la prise qui reçoit la fiche secteur....je l'ai fais moi même, en achetant un fer à souder 25W, le plus long c'est le démontage.....et ça fonctionne à nouveau.
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis nouveau
Dans un post précédent quelqu'un demande s'il est possible de connecter le chargeur directement a la place de la batterie. Pourquoi pas mais attention il y a des précautions à prendres
la batterie est en 14,8v donc il faut un chargeur bien réguler ne dépassant pas les 15v sous peine de griller l'ordi. le chargeur d'origine n'est pas valable car trop élevé. c'est le régulateur interne de l'ordi qui abaisse la tention en fonction de la charge
il y a 7 broches sur le connecteur de la batterie
la plus pres des ventilateur est le +
la plus loin à l'autre extrémité est le -
Les intermediare sont pour las gestion de charge
Pour ma part , je recharge ma batterie à l'extérieur avec une alim stabilisée réglable de laboratoire. Charge maxi 0,5 amp pour ne pas la faire chauffer . Oui je sais s'est contraignant mais bon ça marche
Bon courage
0
Je viens ici car j'ai recup un PC Compaq Presario R3000 qui avait le même problème que vous , c'est a dire un écran noir au démarrage ...

Il s agit de la carte graphique qui a pris un coup de chaud. J'ai redigé un article pour le réparer facilement et gratuitement

voici le lien

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/compaq-presario-eteind-sujet_63851_1.htm


Je sais ça peut paraître fou, mais là je suis entrain de rédiger mon message depuis mon compaq Presario R3000 !! :D


en espérant que cela vous a aidé :)
0