RAM pour packard bell easynote

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 22 nov. 2012 à 20:00
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 23 nov. 2012 à 16:00
Bonjour,

Voilà je suis en train de donner un coup de main à quelqu'un qui a un Portable Packard Bell Easynote (avec WXP) et qui est trop lent. Alors cette personne voudrais ajouter
de la mémoire RAM.
J'ai télécharger et installer pour elle le logiciel SIW ce qui me donne :
Carte Mère : NEC VERSA PREMIUM
Au niveau de mémoire RAM existant il y a 2 slot avec 256 Mo chacun et aucun autre slot
disponible.
Et la mémoire est type : DDR PC2700 166 Mhz

J'ai bien compris que cela correspond à une nomination type sdram classique et qui actuellement il faut trouver DDR PC2700 333Mhz (nouvelle nomination pour le même type de barrette). Et que même type de barrette est difficile de trouver actuellement.

Sur Internet j'ai trouvé que pour ce type de portable on pourrait enlever les barrettes de 256 Mo pour mettre à la place de barrettes de 512 Mo; de cette façon la mémoire RAM total passerait de 512 Mo à 1 Go.

Il se passe que parmi mes affaires j'ai trouvé une barrette DDR 333 1GB (SP Silicon Power) Et je me demande si sera possible enlever les deux barrettes actuelles et mettre cette nouvelle barrette sur un SLOT ... est ce que cela sera possible? Ou bien est ce que cette barrette correspond à une autre technologie beaucoup plus récente que les autres?

MERCI D AVANCE POUR UNE RÉPONSE ET CORDIALEMENT






1 réponse

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
23 nov. 2012 à 16:00
Oui Jjjjjulious, cela marche OK
0