Ordinateur portable : BESOIN DE CONSEIL !

Fermé
Fanny31 - Modifié par Fanny31 le 22/11/2012 à 21:17
 fanny31 - 24 nov. 2012 à 05:09
Bonjour,
j'aimerais changer d'ordinateur d'ici décembre, et je ne sais pas lequel choisir. Franchement je suis complètement perdue.
Je n'y connais pratiquement rien, simplement la base de la base (par exemple choisir un processeur est compliqué pour moi)

J'ai une utilisation de base : internet/travail texte/musique.

La seule chose que je demande c'est une bonne autonomie (au moins 5h) et qu'il soit fin et léger car je bouge enormement et un clavier rétro-éclairer

Il faudrait aussi que la carte graphique soit assez puissante pour faire de la musique ou utiliser un PAO, et regarder des vidéos bien sur (même si apparemment la carte graphique de base suffit pour cela) . Je ne joue pratiquement pas dessus.

Voila je crois que c'est tout, j'avais flashé sur les HP envy (4 ou 6 j'ai pas bien compris la différence entre les deux), mais d'après lesnumériques.com ils ne remplissent pas les promesses de la marques (son pourri, qualité d'écran médiocre et apparemment pas de clavier rétro-éclairé alors que d'après le site HP ils en possèdent).
Dois-je faire confiance à ce site ? Les Envy sont si nul que ça ?

Le reste des portables qui me plaisent sont hors-budget (les filles et leur goûts de luxe...) . Mon budget étant de 600euro environ.

Aurais-vous des suggestions pour m'aider ?

Merci,
Fanny

1 réponse

golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
24 nov. 2012 à 01:41
Le Dell Inspiron 15Z devrait te convenir :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00i1512&model_id=inspiron-15z-5523
0
Merci!
Ceci dit ne faut-il pas se mefier de windows 8, c'est un OS assez particulier, basé sur la technologie des portables non? Donc les logitiels seront-ils compatibles avec?
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
24 nov. 2012 à 04:39
sois par contre prudente avec Dell. Je sais qu'ils ont bonne réputation, mais perso, depuis mon achat en janvier 2012, j'ai beaucoup de problèmes avec le service à la clientèle....!
0
Merci fitpearl! Ceci dit tu m'apprends rien de nouveaux sur le service client, ce truc est fait a croire pour te faire peter une durite assez rapidement, enfin bref.
0
Il est lourd et encombrant! Y'a plus leger pour les même performances et le même prix
0
(Ma phrase précédente ne veux absolument rien dire!)
0