Bug d'afffichage : bande noire à droite de l'écran

Fermé
Basslapp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 22 nov. 2012 à 19:26
Basslapp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 17:21
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon écran, probablement lié à la carte graphique : une partie à droite s'est malheureusement volatilisé, laissant mon bon vieux Samsung SyncMaster 223BW amputé d'un bon centimètre de noir.

C'est déjà arrivé il y a quelques jours, à l'occasion de l'installation d'un plugin pour ma carte graphique, une nVidia 8800GT (la bonne surprise en redémarrant ...). J'ai donc procédé à une restauration pour virer le coupable, jusque là pas de problème, j'avais pas réinstallé le plugin ensuite et ça roulait bien.

Mais voilà ça s'est reproduit il y a peu en redémarrant, et même si une restauration a réglé le problème temporairement, en le redémarrant par la suite cette bonne vieille barre de noir est revenue, et ce malgré le fait que je n'aie pas réinstallé le dit plugin.
Bref, je suis un peu pris au dépourvu, je sais pas trop quoi faire ...

Une petite photo peut-être pour voir de quoi il s'agit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353606444-img-1139.jpg
Il y a aussi 3-4 millimètres qu'il manque sur la gauche cette fois ci. Mais en faisant une capture d'écran directement sur le PC elle s'avère complète, sans noir ni coupure.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une solution ou identifier le problème ?
Merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

Basslapp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
22 nov. 2012 à 19:57
Problème résolu, après avoir bidouillé un peu (ça fait bien longtemps que j'avais pas touché un PC, j'ai du perdre l'habitude huhu), j'ai trouvé un moyen de faire revenir cette partie de l'écran.

Pour les générations futures (si toutefois il reste des survivants tentés de virer une bande noire inutile après le 21 décembre 2012), je suis simplement allé dans les paramètres avancés des paramètres d'affichage (dans le panneau de configuration), et dans l'onglet "carte", j'ai choisi "lister tous les modes..." pour pouvoir sélectionner une autre fréquence. Pas trop exigeant, j'ai pris du 1680*1050 avec des couleurs vraies, il restait plus que 60Hz (ce qu'il y avait pas défaut) et 59Hz, eh ben même avec 1Hz en moins, le 59 me suffit puisqu'il a redonné vu à la partie nécrosée de mon écran.
Bref un changement de fréquence suffit !

A plus !
1
Basslapp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
1 févr. 2013 à 17:21
Bonsoir, je me permets de déterrer mon sujet car le problème est revenu.

J'avais jusque là réussi à tenir en procédant comme dans mon deuxième message, seulement ma carte graphique 8800 GT a fini par claquer (je ne sais pas si c'était la cause ou la conséquence de cette bande noire, ou rien du tout ...). Toujours est-il que j'ai donc racheté une carte (Sapphire Radeon HD 6670), tout remarche nickel lorsque je l'ai installée hier, pilotes mis à jour et tout et tout ... Et voilà qu'en démarrant aujourd'hui la bande noire revient !

Bref, je ne sais plus comment m'y prendre, surtout que je ne peux pas passer de 60 à 59 Hz désormais.
Un bon diagnosticien pour ce problème ? Merci !
0