Ordinateur portable (extrêmement) chaud (acer aspire 7750)

Fermé
Placidious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par Placidious le 21/11/2012 à 21:43
Placidious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 14:22
Bonjour,

Je vous explique mon problèmes en espérant que vous puissiez m'aidez :x ,

Voilà mon ordinateur ma afficher plusieurs fois des messages d'erreur ( écran bleu ) 1 fois.. 2 fois... et puits au bout d'un moment je me suis demander quoi et j'ai remarquer que mon ordinateur surchauffait de plus en plus j'ai fait des recherche sur internet et apparemment les messages d'erreur ( je n'ai pas noté les messages je sais je sus idiot :( )
sont a cause de la surchauffe j'ai donc télécharger speedfan pour prendre la temperature de l'ordinateur et ce n'est pas joli joli :

Hd0 : 39c ( ok)
GPU : 75c ( la y'a un soucis j'me dit et pareille pour le processeur)
core 0 : 81c
core 1 : 79c
core 2 : 74c
core 3 : 78c

donc voila ....si vous pourriez m'aidez a trouver une solution ....je ne sais que faire j'ai peur pour mon ordi va t'il rendre l'âme ors qu'il n'a qu'un ans merci d'avance pour vos réponses .


PS : au cas ou vous auriez besoin de ma config' :
Windows 7 x64
6 gb de ram
processeur i7 (4core)
carte graphique : radeon hd 6650m (2gb)
merci encore

3 réponses

bonsoir,

question bete ... tu l'utilises comment ?

car toujours laisser circuler l'air par en dessous .. genre ne pas le déposer directement sur le lit car ça bouche les entrées d'air .

Sinon 1er test : ouverture et nettoyage des ventilos et radiateurs et voir ce que ça fait.
0
Placidious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
21 nov. 2012 à 22:03
Re ,

Et bien je l'utilise la plus part du temps sur mes genoux :s...( il est déjà tomber plusieurs fois...honte a moi ....) j'aimerais savoir si cela est difficile de nettoyer les ventilo et radiateur et ou cela se trouve....je ne sais comment faire il surchauffe tout le temps même pour un rien et c'est encore pire quand je joue a un jeux j'ai acheter un notebook cooler mais c'est pas fameux ....merci encore pour vos reponses
0
Placidious Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 14:22
En gros j'ai des énorme surchauffe au niveaux des core et du gpu ... si quelqu'un pourait m'indiquer quoi faire merci d'avance
0