Sauver son EPSON SX510W

Fermé
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 17:53
 Lecram68200 - 23 nov. 2012 à 09:44
Bonjour,

Mon imprimante me signalait en permanence "bourrage papier......."mais rien de visible.
Voyant sur les forums que le meilleur conseil était de changer l'imprimante,alors perdu pour perdu je l'ai démontée pour trouver ce bout de papier coincé.

Facile au début mais attention au ressort du capot ,un truc blanc en plastique qui se referme quand on le sort.Une sale bête qui mord dur (15 jours avec une poupée).
Les clips sont assez fragiles à manier donc avec douceur et dernier cadeau d'Epson l'ultime vis est cachée sous le tableau de commande. Le tableau est collé il faut donc le décoller à partir du haut.Sans trop d'effort un craquement désagréable mais rien de cassé ,le collage est faible.Au fur et à mesure on débranche les nappes de fils trop courtes évidemment .
Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage ,on a accès aux rouleaux et aux engrenages.1/4 d'heure de recherche du foutu bout de papier mais rien .

J'ai donc tout remonté et au surprise plus de problème elle fonctionne comme au premier jour.
Je pense que le fait de débrancher les nappes à tout remis à zéro.
Je ne sais si cela marche pour d'autres imprimantes Epson ou d'autres bug et j'espère n'avoir jamais à le tester.
Par précaution je ne recolle pas le tableau de bord ,il tient bien comme cela.

Cordialement

papi michel

2 réponses

lecram68200
22 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,
J'ai également eu ce problème de bourrage, sur une Multifonction SX415 et comme j'utilise des cartouches rechargeable dont je réinitialise la puce après chaque remplissage, je pensais que ce pb venait de ce fait.
Si mon problème persiste (elle ne se met pas systématiquement en bourrage, mais assez souvent) je pense que je vais l'opérer comme vous avez fait, je suis assez bon bricoleur, ça ne sera pas la première imprimante que je démonte. Merci Papi Michel
0
papi michel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:34
Attention au ressort j'étais technicien de maintenance et je me suis fait avoir.Le truc "con" qu'on enlève sans faire attention..

Cordialement

papi michel
0
Lecram68200
23 nov. 2012 à 09:44
Bonjour papi Michel,
Je vois que vous êtes bien informé, démontage d'une imprimante n'est pas plus dur que de réparer un tachymètre de C5 (axe en plastique cassé, et remplacé par une patte de résistance de même diamètre, au final tout fonctionne à merveille) Les ressorts sont souvent très traîtres, il faut bien les observer avant tout démontage et repérer leurs sens de montage.
Encore un grand merci pour votre intervention, pour l'instant mon imprimante fonctionne. Amicalement Lecram68200
0