Logiciels qui disparaissent !!!

Résolu
Bonjour,

Bonjour,

J'ai dû formater cette semaine, tout s'est bien passé, j'ai tout réinstalé mes logiciels habituels, tout va bien jusqu'a ce que je me rende compte qu'il me manque des logiciels sur mon instalation.
Est-ce normal que des logiciels, achetés et légaux, disparaissent sans crier gare.
Ce n'est pas dramatique, car j'ai réinstalé le dit logiciel, mais c'est bizare.
Auriez-vous une explication à ce désagrément ?

Merci de votre attention.

--
Bien s'exprimer pour bien se faire comprendre.

5 réponses

1. Bonjour.

C'est normal , quand on procède à un nouveau formatage , tout ce qui est

personnel disparait ., enfin pas tout à fait , l'ancienne Windows est sauvegardée

dans un dossier nommé Windows.old , ainsi on peut récupérer les document , les

programmes , ce n'est pas la peine , il faudra les réinstaller .
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Non ce n'est pas normal, à partir du moment où vous les aviez réinstallés.
      avez-vous commencé, après la réinstallation, installé d'abord un antivirus ?
      0
      1. Oui, c'est toujours la première chose à faire.
        Avast 7 gratuit
        0
    2. disque dur ssd ?

0
      1. Bonjour,
        Je suis novice, qu'est-ce que SSD ?
        Merci
        0
      2. ssd pour solid state drive ... en gros une énorme carte memoire flash. etant donne que certaine serie on un gros bug qui fait oublie les donners , il se peut que tu est un ssd qui fasse parti de la dite série.
        0
      3. Je ne sais pas. Je n'y connais rien. Je vais m'informer.
        Merci
        0
    3. Contributeur
      Bonjour,

par acquit de conscience, faites une vérification avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
      vous faites une vérification complète de votre disque
      vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
      vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse.

Cordialement
      0
      1. Merci, je vais voir.

J'utilise CCleaner pour nettoyer, il y a une fonction nettoyeur de régistre, que j'utilise,m'apparait alors à l'écran une liste des choses à supprimer, de cette liste,dont je n'y comprends rien, je supprime tout. PEUT-ETRE que mon problême vient de là.
        Enfin, on verra.
        0
      2. Contributeur
        Bonjour,

Non, si vous n'avez pas modifié les paramètres de cclaener, il n'efface rien, je l'utilise très régulièrement depuis très longtemps.
        0
      3. Bonjour,

Je n'ai rien modifié aux paramètres, je n'y connais rien.
        Alors attendons, on verra bien.
        Merci
        0
    4. Bonjour

Est-ce que mon problême viendrait du nettoyage ou du défragmentage du régistre ?
      0