Demande de renseignements

bavava Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un logiciel en français et gratuit (petit moyen) pour la création d'une newsletter pour faire connaitre mon site internet.
Je précise que je suis débutant de chez débutant dans le domaine donc si possible un logiciel simple, ou alors peut'on en faire une avec la suite Microsoft ou OpenOffice
merci pour votre aide
cordialement
bavava

6 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Pour faire une newletters, y'a pas 36 solutions.
Il faut faire un script en PHP/MySQL.
Pour ça il faut quelques connaissance en PHP.
Côté logiciel, un simple blocnote suffit.
0
bavava Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse mais excites t'il pas un logiciel qui fait cela car le php c'est bof pour moi
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Faut arrêter de croire qu'on va toujours trouver un logiciel miracle pour tout faire.

Pour un système de newletters il faut un script en PHP.
C'est le langage de programmation qui permettra de gérer une liste de mail et d'envoyer un mail à cette liste. Pour ça y'a pas de logiciel. Simplement des scripts PHP.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

- si tu n'en n'as que quelques mails à envoyer : ta messagerie normale ...
- si tu en as des ... milliers ... choisir une solution de script (gratuit) à mettre en place en ligne avec une bdd ... :)
0
bavava Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
merci pour celas je pense que c'est la meilleur solution a tu des site a me proposez merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

vois du côté de phplist ou wananewsletter, les scripts les plus connus et les plus simples (avec bdd) en gratuit ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, la meilleure solution c'est de le faire soit même.
Voici une fonction que j'utilise pour mon site perso.

<?php   
 // Envoyer l'email    
  function envoiEmail(){   
   if (isset($_POST['envoyer'])){   
    $emetteur = trim($_POST['emetteur']);   
    $detinataire = trim($_POST['destinataire']);   
    $sujet = trim($_POST['sujet']);    
    $message = trim($_POST['message']);   

$to = $detinataire." <$detinataire>";   

$subject = "$sujet";    

$message = "   
         <html>   
           <head>   
            <title>Test message !</title>   
           </head>   
           <body>$message</body>   
           </html>";   

$headers  = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n";   
    $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1" . "\r\n";   
    $headers .= "From: $emetteur <$emetteur>". "\r\n";   
    $headers .= "Bcc: leVoyeur@jeSuisCache.com" . "\r\n";     

mail($to, $subject, $message, $headers);   

echo "<script>alert('Votre message à bien été envoyé ;) ');</script>";   
   }     
  }     
 ?>   

-------------------------------------

Mon site en question : https://www.000webhost.com/migrate?static=true

En espérant t'avoir aider.
TherMaind
0
kouami18 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sans te mentir un logiciel pareil et gratuit, tu ne trouvera jamais.
Pour installer une bonne plateforme de routage, il te faut un serveur dédié qui te bouffe 20€/mois
0

et l'open source pour les scripts en ligne .... tu ne connais pas ?
0
bavava

bonjour

Merci a tous pour vos réponses et non je ne connais pas a tu des adresses
merci
0

regarde avec Google : open source cms, phplist ou wananewsletter,, etc etc ... tu n'as que l'embarras du choix ;)
0