Demande de renseignements
bavava
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel en français et gratuit (petit moyen) pour la création d'une newsletter pour faire connaitre mon site internet.
Je précise que je suis débutant de chez débutant dans le domaine donc si possible un logiciel simple, ou alors peut'on en faire une avec la suite Microsoft ou OpenOffice
merci pour votre aide
cordialement
bavava
Je suis a la recherche d'un logiciel en français et gratuit (petit moyen) pour la création d'une newsletter pour faire connaitre mon site internet.
Je précise que je suis débutant de chez débutant dans le domaine donc si possible un logiciel simple, ou alors peut'on en faire une avec la suite Microsoft ou OpenOffice
merci pour votre aide
cordialement
bavava
6 réponses
Pour faire une newletters, y'a pas 36 solutions.
Il faut faire un script en PHP/MySQL.
Pour ça il faut quelques connaissance en PHP.
Côté logiciel, un simple blocnote suffit.
Il faut faire un script en PHP/MySQL.
Pour ça il faut quelques connaissance en PHP.
Côté logiciel, un simple blocnote suffit.
merci pour ta réponse mais excites t'il pas un logiciel qui fait cela car le php c'est bof pour moi
Faut arrêter de croire qu'on va toujours trouver un logiciel miracle pour tout faire.
Pour un système de newletters il faut un script en PHP.
C'est le langage de programmation qui permettra de gérer une liste de mail et d'envoyer un mail à cette liste. Pour ça y'a pas de logiciel. Simplement des scripts PHP.
Pour un système de newletters il faut un script en PHP.
C'est le langage de programmation qui permettra de gérer une liste de mail et d'envoyer un mail à cette liste. Pour ça y'a pas de logiciel. Simplement des scripts PHP.
- si tu n'en n'as que quelques mails à envoyer : ta messagerie normale ...
- si tu en as des ... milliers ... choisir une solution de script (gratuit) à mettre en place en ligne avec une bdd ... :)
- si tu en as des ... milliers ... choisir une solution de script (gratuit) à mettre en place en ligne avec une bdd ... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, la meilleure solution c'est de le faire soit même.
Voici une fonction que j'utilise pour mon site perso.
-------------------------------------
Mon site en question : https://www.000webhost.com/migrate?static=true
En espérant t'avoir aider.
TherMaind
Voici une fonction que j'utilise pour mon site perso.
<?php // Envoyer l'email function envoiEmail(){ if (isset($_POST['envoyer'])){ $emetteur = trim($_POST['emetteur']); $detinataire = trim($_POST['destinataire']); $sujet = trim($_POST['sujet']); $message = trim($_POST['message']); $to = $detinataire." <$detinataire>"; $subject = "$sujet"; $message = " <html> <head> <title>Test message !</title> </head> <body>$message</body> </html>"; $headers = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1" . "\r\n"; $headers .= "From: $emetteur <$emetteur>". "\r\n"; $headers .= "Bcc: leVoyeur@jeSuisCache.com" . "\r\n"; mail($to, $subject, $message, $headers); echo "<script>alert('Votre message à bien été envoyé ;) ');</script>"; } } ?>
-------------------------------------
Mon site en question : https://www.000webhost.com/migrate?static=true
En espérant t'avoir aider.
TherMaind