Mysql & sql , c'est le même ???
Fermé
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
9 avril 2003 à 23:34
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 18 avril 2003 à 16:24
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 18 avril 2003 à 16:24
je doit faire un projet php avec base de donnée mysql,
mais je n'en ai jamais fait !! :o((
donc je doit aller voire les cour de sql ??
c'est la même chose ??
merci de me répondre !!
++ blbg
mais je n'en ai jamais fait !! :o((
donc je doit aller voire les cour de sql ??
c'est la même chose ??
merci de me répondre !!
++ blbg
A voir également:
- Mysql & sql , c'est le même ???
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pix - Forum Python
- A link to the sql server could not be established. please check your configuration. le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
11 réponses
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
10 avril 2003 à 00:05
10 avril 2003 à 00:05
pas de soucis...
MySql est un sgbd au meme titre qu'oracle ou SQL Server tout est géré par les mm requetes sql quelque soit le sgbd enfin presque... donc si tu as eu des cours sur le SQL ya aucun soucis... t'as tout ce qu'il te fo...
@+
byebye
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
MySql est un sgbd au meme titre qu'oracle ou SQL Server tout est géré par les mm requetes sql quelque soit le sgbd enfin presque... donc si tu as eu des cours sur le SQL ya aucun soucis... t'as tout ce qu'il te fo...
@+
byebye
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 avril 2003 à 09:02
10 avril 2003 à 09:02
SQL est un langage generique qui est utilise dans la pluspart des SGBD relationnels, dont comme le precise asevere MySQL, SQL Server et Oracle.
Il y a des differences entre les implementations dans ces differents systemes, mais elles sont minimes, si tu as une formation SQL, tu pourras toujours t'adapter avec de la bonne doc ou une connexion internet...
. .
\_/
Il y a des differences entre les implementations dans ces differents systemes, mais elles sont minimes, si tu as une formation SQL, tu pourras toujours t'adapter avec de la bonne doc ou une connexion internet...
. .
\_/
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
10 avril 2003 à 16:55
10 avril 2003 à 16:55
Merci pour ces info,
je V donc m'emprécer d'aller voir les cour de sql du site !!
et un peu aprés mysql sur php france !
ben wé, j'trouve q c'est mieu espliqué ici !! dc je ne f'rais q regarder les différence sur phpFR
merci merci !
ainsi ka JF PILLOU qui a fait un site trop génial !!!!!
je V donc m'emprécer d'aller voir les cour de sql du site !!
et un peu aprés mysql sur php france !
ben wé, j'trouve q c'est mieu espliqué ici !! dc je ne f'rais q regarder les différence sur phpFR
merci merci !
ainsi ka JF PILLOU qui a fait un site trop génial !!!!!
Jean-François Pillou
Messages postés
19261
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
10 avril 2003 à 18:03
10 avril 2003 à 18:03
Heureux qu'il te plaise ! ;-)
nat0911
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2003
10 avril 2003 à 22:29
10 avril 2003 à 22:29
si tu connais peu de choses sur le php et mysql je te conseille d'utiliser easyphp, c'est en quelque sorte un logiciel ou tu peux facilement créer ta base de données mysql soit par le code ou soit par l'aide que te propose ce logiciel.
voila
nat
voila
nat
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
17 avril 2003 à 14:42
17 avril 2003 à 14:42
G regarder sur télécharger.com , je l'ai trouver, mais ..... il instal aussi un truc pour lire le format php ..... or moi j'en veu pas, ( :o) ) car je V le métre directement sur mon site, pour voir ske ça donne, ( ben wé j'ai un ptit disk dur ... ) donc ... tu sais pas si ya le même ( ou presque) mais juste avec le créateur de fichier php & mysql ?
& je voudrais aussi savoir si justement on peu, faire du php,& mysql, sans instalé de logiciel spécifiq ? car comme je l'ai dit just avan , je compte le transférer sur mon site ( sous wanadoo ) devrai donc pas avoir de probléme !! non ?
++ blbg
& je voudrais aussi savoir si justement on peu, faire du php,& mysql, sans instalé de logiciel spécifiq ? car comme je l'ai dit just avan , je compte le transférer sur mon site ( sous wanadoo ) devrai donc pas avoir de probléme !! non ?
++ blbg
Utilisateur anonyme
>
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
17 avril 2003 à 14:45
17 avril 2003 à 14:45
Houla, houla !
Salut,
Il n'y a pas de "créateur de php/mysql". EasyPHP est composé de trois logiciels: Apache - Le module php - La base Mysql.
C'est tout ! En installant EasyPHP, tu transformes ton PC en serveur web.
Chez Wanadoo, il n'y a pas de serveur php et de base mysql. Cela ne pourra donc pas marcher !
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Salut,
Il n'y a pas de "créateur de php/mysql". EasyPHP est composé de trois logiciels: Apache - Le module php - La base Mysql.
C'est tout ! En installant EasyPHP, tu transformes ton PC en serveur web.
Chez Wanadoo, il n'y a pas de serveur php et de base mysql. Cela ne pourra donc pas marcher !
Kalamit,
salut,
tu es bien sûr que wanadoo propose php et MySQL? je suis très sceptique
par ailleurs, pour travailler sur MySQL, il te faut... MySQL (-:
tu peux toujours bosser en aveugle puis uploader et voir ce que ça donne sur ton espace web (pour autant que ton hébergeur te fournisse bien PHP et MySQL parce que vraiment wanadoo j'ai un méchant doute), mais si tu veux essayer en local, tu ne peux pas y couper, pour essayer MySQL, ben faut l'avoir, et pour essayer php, ben faut l'avoir aussi...
et un chti serveur, accessoirement (à ce sujet, je précise que lors de mon laborieux téléchargement de la bêta de PHPEdit la nuit dernière, il s'est avéré qu'Apache et php étaient installés)
kinder.surprise,
le maton du matou
tu es bien sûr que wanadoo propose php et MySQL? je suis très sceptique
par ailleurs, pour travailler sur MySQL, il te faut... MySQL (-:
tu peux toujours bosser en aveugle puis uploader et voir ce que ça donne sur ton espace web (pour autant que ton hébergeur te fournisse bien PHP et MySQL parce que vraiment wanadoo j'ai un méchant doute), mais si tu veux essayer en local, tu ne peux pas y couper, pour essayer MySQL, ben faut l'avoir, et pour essayer php, ben faut l'avoir aussi...
et un chti serveur, accessoirement (à ce sujet, je précise que lors de mon laborieux téléchargement de la bêta de PHPEdit la nuit dernière, il s'est avéré qu'Apache et php étaient installés)
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 15:33
17 avril 2003 à 15:33
comme editeur de php je te conseille phpedit (moi j'ai commence avec wordpad ^_^)
il est bien sympa ce ptit logiciel.
Par contre pour tester tes pages tu devrais le faire en local (il est quand meme pas si petit que ca ton disk dur ^_^) avec easy php.
En plus ce sera plus enrichissant pour toi que de laisser ton FAI tout faire ^_^
Installe le et n'hesite pas si t'as un pb.
il est bien sympa ce ptit logiciel.
Par contre pour tester tes pages tu devrais le faire en local (il est quand meme pas si petit que ca ton disk dur ^_^) avec easy php.
En plus ce sera plus enrichissant pour toi que de laisser ton FAI tout faire ^_^
Installe le et n'hesite pas si t'as un pb.
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
18 avril 2003 à 10:11
18 avril 2003 à 10:11
ok .... merci ....
eu .... si mon disk dur est petit, ..... à l'heure des 120Go, le mien en fait à peine 6Go, & forcément, il m'en reste pas bcp de libre ..... :o(
sinon je me souviens que wanadoo supporté pas mal de truc ...... mais je me souvien plus lesquel, ( pr php, ça à l'aire d'étre bon car, j'vien de lui envoyé un .php3 et il là lu ! bon ok, y'avait que du code HTML dedans ... ) mais sinon pour testé si ça lit mysql, j'vais créer une ptite BD, lui stocker qqe info, et les relire ...
mais pour créer la BD, faut :
$user : Le nom d'utilisateur
$passwd : Le mot de passe
$bdd : Le nom de la base de données
ça ..... ça devrait aller, suffit de créer des nom
mais pour
$host : L'hôte (ordinateur sur lequel le SGBD est installé)
faut que je rentre koi comme hôte ? c'est wanadoo ? dc il faut que je met l'adresse du serveur FTP de wanadoo ?
eu .... si mon disk dur est petit, ..... à l'heure des 120Go, le mien en fait à peine 6Go, & forcément, il m'en reste pas bcp de libre ..... :o(
sinon je me souviens que wanadoo supporté pas mal de truc ...... mais je me souvien plus lesquel, ( pr php, ça à l'aire d'étre bon car, j'vien de lui envoyé un .php3 et il là lu ! bon ok, y'avait que du code HTML dedans ... ) mais sinon pour testé si ça lit mysql, j'vais créer une ptite BD, lui stocker qqe info, et les relire ...
mais pour créer la BD, faut :
$user : Le nom d'utilisateur
$passwd : Le mot de passe
$bdd : Le nom de la base de données
ça ..... ça devrait aller, suffit de créer des nom
mais pour
$host : L'hôte (ordinateur sur lequel le SGBD est installé)
faut que je rentre koi comme hôte ? c'est wanadoo ? dc il faut que je met l'adresse du serveur FTP de wanadoo ?
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 10:22
18 avril 2003 à 10:22
localhost ça le fera, normalement. Sinon, cherche sur le support wanadoo, s'ils offrent le service (vraiment j'hallucine complètement si maintenant ils offrent php MySQL, alors là, ça a dû être la révolution là-bas!), ils doivent dire quel est le nom du serveur
mais franchement, franchement, j'y crois toujours pas
kinder.surprise,
le maton du matou
mais franchement, franchement, j'y crois toujours pas
kinder.surprise,
le maton du matou
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
18 avril 2003 à 10:26
18 avril 2003 à 10:26
ok je vais aller voir là bas .......
& voire si il ropose vraiment php & mySQL mais bon ..... on ne sais jms .... ptéte q de tps en tps ..... il font des progrés ...... lol
& voire si il ropose vraiment php & mySQL mais bon ..... on ne sais jms .... ptéte q de tps en tps ..... il font des progrés ...... lol
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
18 avril 2003 à 10:44
18 avril 2003 à 10:44
eu ....... wanadoo permet :
du Java Script, des applets Java ainsi que des contrôles ActiveX.
mais les CGI ne sont pas autorisés dans les pages perso. Le serveur Web sera configuré pour ne pas exécuter de programmes.
PHP ..... C'est un CGI ??? j'espér que non !!!
du Java Script, des applets Java ainsi que des contrôles ActiveX.
mais les CGI ne sont pas autorisés dans les pages perso. Le serveur Web sera configuré pour ne pas exécuter de programmes.
PHP ..... C'est un CGI ??? j'espér que non !!!
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 10:58
18 avril 2003 à 10:58
Bon je vais le repeter, une derniere fois. PHP/Mysql n'est pas supporté chez Wanadoo.
Te casse pas la tete ! Si tu veux utiliser php/mysql il te faudra aller chez un autre hebergeur: lycos (que je ne conseille vraiment pas par déontologie et imcompatibilité spammique :-)), free (très bon).
Voili, voilou !
Kalamit,
Te casse pas la tete ! Si tu veux utiliser php/mysql il te faudra aller chez un autre hebergeur: lycos (que je ne conseille vraiment pas par déontologie et imcompatibilité spammique :-)), free (très bon).
Voili, voilou !
Kalamit,
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
18 avril 2003 à 12:24
18 avril 2003 à 12:24
oui, dslé mé ds la famille ont est un peu tétu...
& com j'avais vu qu'il lisé le contenu HTML d'un fichier php3, j'y croyé ... car s'oré éT bcp + simpl pr moi !!
mais la j'ai éssayé juste une boucle for .... & il la pa pris .. :o(
dc tte mes escus !!!!
ms c'est parske j'y croyé O max car s'oré éT vraiment bien pr moi !!
vs me pardoné ?
& merci à ts !!!!!
& com j'avais vu qu'il lisé le contenu HTML d'un fichier php3, j'y croyé ... car s'oré éT bcp + simpl pr moi !!
mais la j'ai éssayé juste une boucle for .... & il la pa pris .. :o(
dc tte mes escus !!!!
ms c'est parske j'y croyé O max car s'oré éT vraiment bien pr moi !!
vs me pardoné ?
& merci à ts !!!!!
Utilisateur anonyme
>
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
18 avril 2003 à 13:16
18 avril 2003 à 13:16
Re,
Personnellement, ca m'est egal ! :o) Il n'y a qu'a toi que cela a fait perdre du temps ! :-)
Te serait il possible à l'avenir, d'eviter le style SMS, stp ! C'est absolument infernal et incompréhensible à lire ! Merci !
Kalamit,
Personnellement, ca m'est egal ! :o) Il n'y a qu'a toi que cela a fait perdre du temps ! :-)
Te serait il possible à l'avenir, d'eviter le style SMS, stp ! C'est absolument infernal et incompréhensible à lire ! Merci !
Kalamit,
Utilisateur anonyme
>
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
18 avril 2003 à 13:59
18 avril 2003 à 13:59
note que ce qui me ferait pisser de rire c'est qu'ils aient installé php discrètement sans rien dire à personne (-:
qqun pour balancer un phpinfo() dans la face à mamadou?
kinder.surprise,
le maton du matou
qqun pour balancer un phpinfo() dans la face à mamadou?
kinder.surprise,
le maton du matou
Utilisateur anonyme
>
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
18 avril 2003 à 14:13
18 avril 2003 à 14:13
Arf ! J'ai une bonne relation chez Wanadoo, et je t'assure que c'est pas le moment pour eux de faire ce genre de bidouille... Ils ont viré pas loin de la moitié des SSII qui bossaient pour eux. Le pote en question à recuperer un ancien chef de projet dans sa boite (et pas gratuitement, hein...).
On va dire, qu'ils ne sont pas au beau fixe pour le moment. Alors, prendre des risques à installer php sur leur serveur, j'y crois pas beaucoup... :-)
En plus, vu la mentalité de la boutique, tu peux etre sur que phpinfos() serait bloqué ! :-)
Kalamit,
On va dire, qu'ils ne sont pas au beau fixe pour le moment. Alors, prendre des risques à installer php sur leur serveur, j'y crois pas beaucoup... :-)
En plus, vu la mentalité de la boutique, tu peux etre sur que phpinfos() serait bloqué ! :-)
Kalamit,
A noter que pour ce qui conserne Easyphp
Sebsauvage a parlé d'alternative intéressante a ce soft
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=256098&page=1
Sebsauvage a parlé d'alternative intéressante a ce soft
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=256098&page=1
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
10
18 avril 2003 à 16:24
18 avril 2003 à 16:24
coucou c'est encore moi !
pour le still SMS, c'est dur car j'ai trop l'habitude !! mais j'éssai au MAX !!
sinon c'était pour dire que moi j'ai résolus mon probléme, comme il falait, easyphp & que j'avais pas bcp de plasse sur mon DUR, j'ai un copain, ( qui justement fait le projet avec moi, et qui à 160Go dc lui pas de PB ! ) qui l'avait déjà installé, donc je transfer mes fichiers php sur lui, et je voit le résultat !!! c'est pa génial la vie ??
encore merci à ts ceux qui m'on répondu, ( même si je suis un peu tétu !! :o)) )
++blbg
pour le still SMS, c'est dur car j'ai trop l'habitude !! mais j'éssai au MAX !!
sinon c'était pour dire que moi j'ai résolus mon probléme, comme il falait, easyphp & que j'avais pas bcp de plasse sur mon DUR, j'ai un copain, ( qui justement fait le projet avec moi, et qui à 160Go dc lui pas de PB ! ) qui l'avait déjà installé, donc je transfer mes fichiers php sur lui, et je voit le résultat !!! c'est pa génial la vie ??
encore merci à ts ceux qui m'on répondu, ( même si je suis un peu tétu !! :o)) )
++blbg