Problème iTunes
Depuis 2 jours,j ai un soucis avec iTunes sur mon ordinateur qui me dit " le fichier iTunes library.itl est verrouille,il se trouve sur un disque verrouille ou vous ne disposez pas d autorisation d écriture pour ce fichier" j ai désinstalle iTunes et réinstalle,mais ça ne fonctionne toujours pas,comment puis je faire pour que cela refonctionne correctement? Si quelqu un pouvait m expliquer avec des mots simples,je ne suis pas super calée ,je viens d acheter un iPad,mais toute ma bibliothèque est dans mon ordi,ainsi que mes photos. Merci de m aider,parce que je galère.
8 réponses
Le problème décrit est un message d’erreur iTunes indiquant que le fichier library.itl est verrouillé, souvent lié à un disque verrouillé ou à un manque d’autorisations d’écriture, et la réinstallation n’a pas résolu la panne. Plusieurs réponses proposent des démarches techniques et pédagogiques comme brancher un dispositif (iPod) et envoyer des captures d’écran, vérifier les droits d’administration sur le PC, ou réinstaller l’application à partir d’un emplacement précis. D’autres échanges évoquent des solutions potentiellement risquées comme le formatage du PC ou le transfert des données vers un disque dur externe, tout en restant volontairement descriptifs et sans annoncer de verdict sur le problème.
-
Salut, quand tu la REinstaller, tu la placer ou ? Parce que la je ne pense pas que t'est administrateur de ton PC :(
-
Je l ai place sur mon bureau
-
Un truk a faire : restaure ou formate ton PC
/!\ ENREGISTRE TES DONNEES SUR UN DISQUE DUR EXTERNE /!\
Tu me tien au courant ;) -
Qu entends-tu lorsque tu parles de administrateur de ton Pc? je ne comprends pas (désolée je suis vraiment nulle). Pour tenter de t expliquer,quand j allume mon ordi,j ai tous les icônes et lorsque je clique sur l icône de i-tunes c'est à ce moment que s'affiche le message qui me gonfle.
-
-
-
Re ;) ah la cava etre assez compliker :(
Deja pour commencer y'a que ton compte utilisateur ou y'a celui de tes frere soeur et parent / marie enfant ? ( je c pas si t marie ou pas m bn bref tu vois ske jveu dire ;) )
Avant de formater restaure :)
Envoi un screen * de :
- Ton bureau ( avec l'onglet du bas ouvert --> clic sur les fleche a cote de l'heure ;) )
- Message d'erreur
- Dossier C avec la capacite et libre
- Dossier C / programme
- Sans oublier de ton espace de programme ( Panneau de configuration > desinstaller des programme )
Voila ;)
* clic sur impr ecran a droite de F12 > tu ouvre paint > tu colle > enregistrer
Tu l'heberge en ligne et tu met le lien ici ;) -
-
-
-
Ah mince -_- je te demandai les screen de ton gestion des disque ( iPod branche ) et du dossier programmes : c:/programmes
-
Juste branche ton iPod sur lordi et menvoyer les screens que je t'ai demande :)
-
Supprime iTunes, réinstalle le redémarre ton Pc et normalement c'est bon, si il y a une mise a jour a faire fais la.
Cdt -
On n'y avait pas pense -_-