[Freebox] Ou brancher un point d'acces?
porzavelec
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mrgilloux -
mrgilloux -
Voilà, j'ai une Freebox V4 avec une carte Wi-Fi WCB-G12F. Sur mon PC est branché un dongle USB Olitec(802.11g).
Mon PC et ma Freebox sont trop loin et ne communiquent pas, signal trop faible( quand ils ne sont pas trop loin ça fonctionne, mais mon appart est assez grand, et apparemment mes murs trop épais...).. J'ai donc pensé à un point d'acces, ou une antenne amplifiée.
Le soucis est que je suis totalement novice en Wi-Fi, et vu que ces périfériques ne sont pas donnés(dans les 70€), je ne veux pas faire n'importe quoi.
Donc ma question principale est... un point d'acces se branche comment? Sachant que ma Freebox est mon PC sont l'un et l'autre à chaque bout de l'appartement, le point d'acces se branche au milieux? Juste branché sur une prise electrique? Si oui, ça sers juste de relais? En est il de même pour l'antenne amplifiée?(j'en ai vu une a 12€ sur https://microconcept.com/
Merci pour votre aide.
Olivier
Mon PC et ma Freebox sont trop loin et ne communiquent pas, signal trop faible( quand ils ne sont pas trop loin ça fonctionne, mais mon appart est assez grand, et apparemment mes murs trop épais...).. J'ai donc pensé à un point d'acces, ou une antenne amplifiée.
Le soucis est que je suis totalement novice en Wi-Fi, et vu que ces périfériques ne sont pas donnés(dans les 70€), je ne veux pas faire n'importe quoi.
Donc ma question principale est... un point d'acces se branche comment? Sachant que ma Freebox est mon PC sont l'un et l'autre à chaque bout de l'appartement, le point d'acces se branche au milieux? Juste branché sur une prise electrique? Si oui, ça sers juste de relais? En est il de même pour l'antenne amplifiée?(j'en ai vu une a 12€ sur https://microconcept.com/
Merci pour votre aide.
Olivier
A voir également:
- [Freebox] Ou brancher un point d'acces?
- Acces rapide - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Point de suite word - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour, un conseil perso: si tu peux échanger ta freebox V4 contre une V5, opte pour cette solution. Tu pourras rapprocher ta freebox adsl via une autre prise téléphonique. tu mets le 2eme boitier freebox HD (multimedia) près de ton televiseur. les 2 se connecteront sans probleme par wifi mimo. Portée du wifi plus longue (antennes). Fais un rapide calcul entre le materiel que tu vas acheter avec la V4 et le passage à la V5 (disque dur inclus).
A+
A+
salut,
est-ce que tu ne pourrais pas déjà essayer avec une vrai carte wifidans ton PC au lieu de ces cochonneries d 'adaptateur usb ?
c'est un PC fixe ou un PC portable ?
est-ce que tu ne pourrais pas déjà essayer avec une vrai carte wifidans ton PC au lieu de ces cochonneries d 'adaptateur usb ?
c'est un PC fixe ou un PC portable ?
alors, tu as un port ethernet ?
essaies de mettre un Point d'accès en mode client.
parce que, tu peux bien sûr mettre un point relais wifi, mais , pour répondre à ta question, il est impossible de dire où il faut le mettre exactement, la propagation des ondes étant très difficile à prévoir dans un environnement intérieur.
une seule chose est sûre: le rajout de relais radio rajoute encore d'autant à la pollution radio grandissante et qui à terme empéchera probablement toute communication wifi dans les lieux urbains.
essaies de mettre un Point d'accès en mode client.
parce que, tu peux bien sûr mettre un point relais wifi, mais , pour répondre à ta question, il est impossible de dire où il faut le mettre exactement, la propagation des ondes étant très difficile à prévoir dans un environnement intérieur.
une seule chose est sûre: le rajout de relais radio rajoute encore d'autant à la pollution radio grandissante et qui à terme empéchera probablement toute communication wifi dans les lieux urbains.
Donc je réitère ma question, ou et comment se branche un point d'acces? Entre la Freebox et le PC? Et juste à une prise éléctrique? Quid de l'antenne amplifiée?
Merci pour votre aide;-)
Olivier