[Freebox] Ou brancher un point d'acces?
porzavelec
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
mrgilloux -
mrgilloux -
Voilà, j'ai une Freebox V4 avec une carte Wi-Fi WCB-G12F. Sur mon PC est branché un dongle USB Olitec(802.11g).
Mon PC et ma Freebox sont trop loin et ne communiquent pas, signal trop faible( quand ils ne sont pas trop loin ça fonctionne, mais mon appart est assez grand, et apparemment mes murs trop épais...).. J'ai donc pensé à un point d'acces, ou une antenne amplifiée.
Le soucis est que je suis totalement novice en Wi-Fi, et vu que ces périfériques ne sont pas donnés(dans les 70€), je ne veux pas faire n'importe quoi.
Donc ma question principale est... un point d'acces se branche comment? Sachant que ma Freebox est mon PC sont l'un et l'autre à chaque bout de l'appartement, le point d'acces se branche au milieux? Juste branché sur une prise electrique? Si oui, ça sers juste de relais? En est il de même pour l'antenne amplifiée?(j'en ai vu une a 12€ sur https://microconcept.com/
Merci pour votre aide.
Olivier
Mon PC et ma Freebox sont trop loin et ne communiquent pas, signal trop faible( quand ils ne sont pas trop loin ça fonctionne, mais mon appart est assez grand, et apparemment mes murs trop épais...).. J'ai donc pensé à un point d'acces, ou une antenne amplifiée.
Le soucis est que je suis totalement novice en Wi-Fi, et vu que ces périfériques ne sont pas donnés(dans les 70€), je ne veux pas faire n'importe quoi.
Donc ma question principale est... un point d'acces se branche comment? Sachant que ma Freebox est mon PC sont l'un et l'autre à chaque bout de l'appartement, le point d'acces se branche au milieux? Juste branché sur une prise electrique? Si oui, ça sers juste de relais? En est il de même pour l'antenne amplifiée?(j'en ai vu une a 12€ sur https://microconcept.com/
Merci pour votre aide.
Olivier
A voir également:
- [Freebox] Ou brancher un point d'acces?
- Acces rapide - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide