Panne portable ACER E510

Fermé
petounia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 09:59
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 14 nov. 2012 à 10:15
Bonjour,

J'ai un portable ACER E510 sous vista, avec un disque dur 2.5" IDE.

Nous avons formaté cette machine plusieurs fois.

En mode sans échec, et mode sans échec avec prise en charge de réseau, elle fonctionne (je n'ai pas testé la connexion internet dans ce second mode).

Mais quand on arrive sur la session classique windows, l'ordi se bloque très rapidement après l'apparition du bureau (moins d'une minute).

J'ai noté que l'application ACER Empowering a disparu, et j'ignore à quel moment.

D'autre part, on entend nettement le disque dur ralentir, et s'arrêter, ce qui n'est pas le cas en mode sans échec.

Je n'ai pas idée de la panne qu'il peut avoir.

Le disque dur en fin de vie ?
Un virus ?

Merci de m'éclairer,
a bientôt.

1 réponse

Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
14 nov. 2012 à 10:15
Si tu as formaté, c'est normal qu'il n'y a plus d'application ACER.

Pour le blocage, je pense bien que c'est le disque dur. Il doit être en fin de vie et bientôt tu n'arriveras même plus à charger le mode sans échec.

Normalement en remplaçant ce disque dur ou en passant sur un boot externe (type DD de 40Go branché en USB), tu démarreras normalement.
0