Probleme Classe Vector
sorento02
Messages postés
3
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme j'espere que vous allez pouvoir m'aider
j'ai une classe A qui maniple un Vector
ji'instancie ma classe en question dans une autre classe B et je veux manipuler mon Vector à partir de la classe B
je veux plus precisement acceder au 1er element de mon vector (appartenant à la classe A ) mais à partir de la classe B
Merci d'avance
voila j'ai un petit probleme j'espere que vous allez pouvoir m'aider
j'ai une classe A qui maniple un Vector
ji'instancie ma classe en question dans une autre classe B et je veux manipuler mon Vector à partir de la classe B
je veux plus precisement acceder au 1er element de mon vector (appartenant à la classe A ) mais à partir de la classe B
Merci d'avance
2 réponses
-
Depuis la version Java 1.2 il est recommandé d'utiliser ArrayList à la place de Vector, qui ne devrait être utilisé que dans le contexte très particulier d'application thread-safe.
Pour ton problème, si tu as juste besoin du premier élément, une petite méthode suffit.
public class A<E> { private final ArrayList<E> vector = new ArrayList<E>(); public E getFirst() { return vector.get(0); } } public class B<E> { A<E> a = new A<E>(); E first = a.getFirst(); } -
Salut. Ceci est un code un peu abstrait ;-) . Tu devras juste remplacer "E" par le type d'objet (Integer, Double, JTextField, JPanel, ...) que ton Vector va stocker.
Class A { // le vector de A private Vector<E> vec = new Vector<E>(); .... public Vector<E> getVec() { return this.vec; } public void setVec(Vector<E> vec) { this.vec = vec; } } Class B { private A monA; .... public mafonction() { // Récupération d'une référence du Vector de A dans la classe B Vector<E> vec = getMonA().getVec(); ... } .... public A getMonA() { return this.monA; } public void setMonA(A monA) { this.monA = monA; } }