Adresse IP fixe chez Sfr, pas normal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
-
 Informatitien -
Bonjour,

Voila, cela fait maintenant, 4 mois et demi que je suis chez SFR, avec l'offre 9Box Evolution, j'ai bien lu sur le contrat reçu par mail ainsi que par courrier postal, que j'allais disposer d'une adresse ip dynamique, or c'est faux, j'ai une ip FIXE et meme après multiples resets et reboot, toujours la meme ip.

Savez vous ce que je dois faire ?
Déposer plainte ?
Autre Solutions ?

PS : J'ai appelé le service client qui ont étés incapables de me répondre...

Cordialement,

11 réponses

le sujet est vieux mais :

Messieurs, il faut apprendre ce qu'est une adresse IP locale et une adresse IP publique, voir le message de Ourko681.

Le DHCP donne une adresse ip à la machine, elle est en générale valable 24h00 avant fin du bail. S'il n'y a aucune raison que le DHCP change cette ip privée (non prise par un autre équipement), la machine récupère son IP, ce qui fait qu'elle est fixe sur le réseau privée, sinon elle changerait.

Pour ce qui est du côté publique :

Ce n'est pas parce qu'en faisant un ping sur google.fr et qu'on à 75% de paquets perdu qu'on est floodé !!! ridicule.

Tu as peut être un problème de réseau tout simplement, j'ai déjà eu des box défectueuse, encore aujourd'hui un poste ne se connecté pas sur un site bancaire, mais on avait accès au web sur d'autres sites sans problème.

Juste en changeant la box, tout est redevenu normal, le routeur n'était pas mort à 100% mais avait une belle avarie.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Étant technicien SFR, un simple condo 3 pattes dans ta prise de téléphone, resouré surement le problème, ce sont des condensateur que FT ce servais dans le temps pour la boucle, vu que maintenant on ne se sert que de 2 fils, ses condo, j'en enlève au moins 4, 5 , voir plus par semaine (sur de veille installe) prise gigogne.
Déjà le débit seras améliorer, de plus visiteur 17 juin 2013 à 17:23 a plutôt raison sur ce qu'il dit.
Le condo 3pattes cela peux servirent a d'autres dans le sens ou il et préférable de l'enlever, part contre laisser si c'est un 2 pattes sur une ligne non dégrouper.

pattes ==>>> broches

ce si dit ca n'arrange pas ton probleme IP fixe mais le debit, et surtout les FEC et CRC
je pense que le technicien sfr n'est pas technicien en orthographe et il est très difficile de le comprendre..
Malheureusement, il existe pire^^
Messages postés
19207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 781
slt

En quoi ça te gène ?

De toute façon fixe ou dynamique, le FAI est capable de dire quelle adresse tu avais tel jour à telle heure, telle minute, telle seconde.

Ps : Euh, tu parles de bien l'ip publique ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
1
En quoi ça te gène ? 

J'ai une IP qui est connu de certaines personne qui s'amusent a flooder cette connexion, c'est pour cela que je veux changer d'adresse IP.

Non, je ne suis pas en fibre, et j'ai quand même une ip fixe, j'ai laissé ma Box débranché toute la nuit et je l'ai rebranché ce matin, et j'ai toujours la meme ip (109.16.x.x)
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
74
Après suivant le bail de ta box il faudrait que tu partes en vacance et que tu la laisses débranchée tout le long. Pour que quelqu'un d'autre récupère ton adresse à ta place.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
1
Il n'y aurais pas une autre solutions simple & plus rapide ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
1
?
Messages postés
588
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
74
Malheureusement je n'en connais pas d'autre.
Si ton FAI ne veut rien faire il ne passera rien. Après peut être que quelqu'un connais une astuce.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
1
Personne ?
He me tente a resilier
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
1
Personne ?
Messages postés
29769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 815
Salut,

Tu as une connexion fibre ? Car chez SFR l'IP est fixe en fibre optique mais SFR ne garantie pas l'IP fixe comme les autres FAI grand public proposant l'IP fixe : si pour une raison technique ou une autre l'IP change, SFR ne veut pas avoir de problème donc ils disent qu'elle est dynamique, elle peut changer, mais pas elle doit changer.

cdlt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

Salut Kwalzoo

Je viens de lire ton post et j'ai le même problème que toi depuis 1 mois, alors que je suis chez sfr depuis 4 ans avec 2 déménagements toujours IP dynamique et là me voilà en fixe, en ayant essayé le reboot et le reset. J'ai envoyé un mail au services client et a part 3 spam de bonne réception pas de nouvelle.
Essaie cette solution qui n'as pas marché chez moi, mais qui j'espère te porteras plus de chance.
Dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter"
puis tapez "cmd" pour obtenir l'invite de commande MSDOS et tapez les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns
(cette commande reinitialise le contenu du cache DNS)
ipconfig /release
(cette commande libere la configuration DHCP et libere la configuration d'adresse IP de toutes les cartes réseaux)
ipconfig /renew
(cette commande renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes...
C'est à dire qu'elle renouvelle sa connexion au serveur DHCP de votre provider,
donc que vous avez de fortes chances d'avoir une nouvelle adresse IP)
exit
(cette commande quitte l'invite de commande MS-DOS)

Je vais essayé de les joindre sur leurs chat client, pour plus d'information.
Sinon tout comme toi, je songe à changer d'opérateur si le problème est irréversible.
Comme tu dois le savoir le flood est interdit, donc tu peu riposter légalement aux flooders, il existe aussi les VPN pour éviter de lâcher son IP sur tout les sites que tu visite.
Tiens moi au jus de tes avancés et j'en ferais de même.
Cordialement @++++
Cette procédure n'a rien à voir avec la box, ça ne concerne que le PC sur lequel tu l'exécutes...
vinni a raison c'est juste l'ip local que tu changes et tu clear le cache dns.
L'IP fixe est le summum de la traçabilité, moi je suis dégoutté d'avoir une IP fixe depuis quelques temps chez SFR. Avant j'étais tranquille. L'IP fixe, ou comment savoir exactement ce que vous faites sur internet. La blague quoi. En plus ça facilite le piratage... http://www.commentcamarche.net/faq/1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
ça ne sert a rien de changer l'ip en local vu qu'il veut changer la public...
C'est sûr ça ne servira à rien. Chez sfr la seule solution reste de débrancher la boxe, d'attendre un peu en espérant que quelqu'un récupère son IP et de rebrancher quelques temps après, mais c'est pas à tout les coups, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai du réussir une fois depuis des mois. :D
Bonjour,
Vous avez de la chance d'avoir un IP fixe "gratuitement". Chez mon opérateur, je paye en plus pour avoir un IP fixe!
up même problème
Pourquoi ce sujet est-il indiqué en "Résolu"? J'ai le même problème, et il n'y a pas de solution dans ce sujet.
ah et si vous avez pas compri contacter moi sur chatango mon pseudo sur chatango c debile mdr la meme qu'ici

Moi j'ai besoin d'une IP fixe sur ma box car j'éberge un serveur
pareil, ip fixe depuis 1 mois ou 2, est'ce qu'un tech sfr passe par là ?