CG 256Mo mais 8Go de ram ?

Fermé
Caravage - 9 nov. 2012 à 13:24
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 9 nov. 2012 à 16:50
Bonjour,

J'ai un Macbook blanc, avec notamment Windows 7 installé en dual boot, afin de pouvoir jouer plus facilement. Vu que maintenant les config des jeux sont de plus en plus lourdes, et la config du mac de plus en plus obsolète, je vais passer de 2 à 8Go de RAM. Ne pouvant pas changer la carte graphique qui fait 256 Mo, je voudrais savoir si augmenter la RAM me procurera un vrai confort, ou bien le fait d'avoir une CG naze sera toujours à handicap pour jouer. Même un jeu comme Assassin's Creed II, avec ma config actuel, est tellement ralenti que ca en devient injouable...
Donc, est-ce que je change juste ma RAM et ça devient cool, ou j'achète un autre ordi mieux configuré ?

Merci!
A voir également:

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
9 nov. 2012 à 16:50
Salut Caravage,

Non, c'est deux mémoires différents.

Pour faire simple, la mémoire de ta carte graphique est conçu pour les jeux vidéos et ta mémoire interne (RAM) c'est la mémoire qui gère l'ordinateur.

En gros pour la RAM, plus tu as de capacité (Go), plus tu peux lancer de programmes à la fois.

Je doute que ta carte graphique de ton PC portable soit suffisante pour les jeux vidéos actuels.
1