8go de ram mais seulement 3,99go utilisable :(
Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours...
j’ai vu ce problème partout sur plein de forum, j’ai essayé les plusieurs choses proposées mais malgré ça rien n’a marché.
Quand je regarde mon gestionnaire de tache je vois mes 8go qui on été détecté mais mon pc n’utilise que 4 et je vois aussi que dans la case « composition de la mémoire » il y’a 1.9/2 go qui sont utilisés.
J’ai aussi vu que mon bios n’a pas été mis à jour depuis 2009.
Certains m’ont proposé de réinstaller Windows sous version 64bit mais je pense l’être déjà quand je regarde dans le « système » et une chose de plus ! J’ai envoyé mon pc l’année dernière chez un informaticien il m’a tout refait (j’avais pas idée de ce problème avant...) et il aurait réinstaller Windows....
j’ai vu ce problème partout sur plein de forum, j’ai essayé les plusieurs choses proposées mais malgré ça rien n’a marché.
Quand je regarde mon gestionnaire de tache je vois mes 8go qui on été détecté mais mon pc n’utilise que 4 et je vois aussi que dans la case « composition de la mémoire » il y’a 1.9/2 go qui sont utilisés.
J’ai aussi vu que mon bios n’a pas été mis à jour depuis 2009.
Certains m’ont proposé de réinstaller Windows sous version 64bit mais je pense l’être déjà quand je regarde dans le « système » et une chose de plus ! J’ai envoyé mon pc l’année dernière chez un informaticien il m’a tout refait (j’avais pas idée de ce problème avant...) et il aurait réinstaller Windows....
A voir également:
- 8go de ram mais seulement 3,99go utilisable :(
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
va dans la loupe, écrit msconfig, dans la fenêtre qui s'ouvre regarde l'onglet démarrer, puis ensuite option avancées, fait une photo ensuite, peut être que c'est limité à ce niveau
Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
ouais j'ai déjà décoché la case mémoire max y'a longtemps
Jamhelp78
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
26
>
Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
justement, normalement il n'y a rien à cocher, cocher = limiter, (moi je suis sur un windows 10pro) et non family, je ne sais pas si les fenêtres diffèrent
Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
>
Jamhelp78
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
sur mon pc, il est décoché et dans la case il est affiché 0
Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
>
Jamhelp78
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention

Sisdrak
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
>
Jamhelp78
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
j'ai aussi mit dans le Bios le "memory remap" sur enable comme il est conseillé sur plusieurs forum
tu disais aussi que ton bios datait, met le à jour au passage ça coûte rien, sauf si tu te sens pas à l'aise et que ça nécessite de le faire via clé usb
bjr,
copie les infos que tu trouveras dans "la loupe de recherche écrit panneau de configuration, clique, en haut à droite choisis 'afficher par -> grande icone', ensuite clique système /information système selon ton windows" déjà tu auras quelques réponses sur ton windows
en écrivant également "information système" tjrs dans la loupe puis clique, à la ligne "mémoire physique ram installée" tu auras la réponse à ta question
copie les infos que tu trouveras dans "la loupe de recherche écrit panneau de configuration, clique, en haut à droite choisis 'afficher par -> grande icone', ensuite clique système /information système selon ton windows" déjà tu auras quelques réponses sur ton windows
en écrivant également "information système" tjrs dans la loupe puis clique, à la ligne "mémoire physique ram installée" tu auras la réponse à ta question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulysse5818
Messages postés
13936
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
69
Bonjour,
Si Win est en 32 bits, c'est normal même si le processeur est en 64.
Il faut réinstaller win en 64 bits et il acceptera ta RAM.
Si Win est en 32 bits, c'est normal même si le processeur est en 64.
Il faut réinstaller win en 64 bits et il acceptera ta RAM.
Oui il l'est.
Mais peut être avez vous une barrette qui ne fonctionne pas, il faut tester :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
Mais peut être avez vous une barrette qui ne fonctionne pas, il faut tester :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm
y a plus qu'a allez voir du coté de ton Bios, (ça demande plus de technique et de connaissance), rentre dedans regarde si ta configuration RAM est en mode simple channel ou dual channel/ 1 canal ou 2 canaux
il faut que ça soit sur double
il faut que ça soit sur double