Afficher les sous-titres automatiquement une fois incrustés.

Résolu/Fermé
hublion - 9 nov. 2012 à 11:04
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 nov. 2012 à 13:31
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, mais je n'arrive pas à trouver exactement la réponse à ma question:

J'ai fusionné des fichiers videos (avi, mp4, peu importe..) avec des fichiers sous-titres (srt) en utilisant le logiciel Yamb.

Donc maintenant j'ai des fichiers video avec sous-titre. Probleme: pour les voir il faut à chaque fois que j'aille les cocher dans le menu sur vlc (ce qui en soit n'est pas un probleme lorsque je regarde les videos sur ordi) mais qui est bien embetant lorsque je veux voir ces films sur l'Apple TV (vu qu'il m'est impossible de selectionner les sous-titres)

Est-ce quelqu'un saurait me dire comment faire pour afficher par default (ou automatiquement) les sous-titres au lancement de la video?

Merci bcp par avance.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
9 nov. 2012 à 11:07
Salut


Tu peut utiliser le logiciel mkvtoolnix

https://mkvtoolnix.download/

Tu fait glisser ton fichier dedans, tu sélectionne la piste de sous titre et tu définie l'option "defaut" sur oui.

Il sert aussi à empaqueter des sous titres à une vidéo.
1
Merci pour cette rapide réponse... En effet ça marche bien, par contre j'ai des soucis avec les fichiers en mkv, mon ordi rame toujours lorsque j'essaye de les visionner.
Existe-il le même type de programme (avec la possibilité de cocher "par default" les sous-titres) mais pour des fichier en mp4?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
9 nov. 2012 à 11:59
Tu peut mettre plusieurs piste de sous titre dans un mp4 ?

Sinon, ce qui fait généralement ramer les mkv n'est pas le format du conteneur, mais des vidéo HD trop gourmande à l'intérieur. Si ta vidéo ne rame pas dans un mp4, je ne vois pas pourquoi elle ramerait dans un mkv.
0
Encore Merci!
Je viens de ressayer avec mkvtoolnix et je me suis aperçu en effet qu'il est possible de modifier l'extension du ficher en sortie (mp4 à la place de mkv) et les sous-titres apparaissent automatiquement et je peux voir la video sur l'apple TV. thanks!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
9 nov. 2012 à 13:31
De rien, moi, j'aurai appris que le mp4 supporte les piste de sous titre. :-)
0