Erreur d'envoie des mails OUTLOOK

Mallorie59 -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Outlook comme messagerie électronique,
Depuis ce matin je n'arrie plus a envoyer de mail,
Message erreur:outlook n'arrive pas a se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance,

Mallorie
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Si vous n'avez rien changé aux paramètres d'outlook et que votre connexion internet fonctionne, c'est que le serveur est en maintenance (ou en panne). attendez un peu et réessayez.

A moins que vous n'envoyiez un mailing ?
0
Mallorie59

Bonjour,

Non je n'ai rien changé aux paramètres et ma connexion fonctionne très bien j'ai juste changer d'antivirus
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Quel antivirus ? Avec une pare-feu ? Quel est votre FAI ? Vous avez essayé de relancer l'ordi ?
0
Mallorie59

C'est la avast free antivirus oui y a un pare-feu et c'est quoi FAI et oui j'ai relancer l'ordi
0

FAI = fournisseur d'accès internet

Regardez dans les paramètres du pare-feu si outlook est bien autorisé à communiquer avec l'extérieur.

A mon humble avis, le problème ne vient pas de chez vous...
0
Mallorie59

ok j'essaie merci beaucoup
0
infoview Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est ce que vous avez essayé de faire un ping sur l'adress smtp ? ping smtp.*******
0

Salut :) Deux petites "remarques"

- Mallorie est "guest": elle ne peut pas voir les commentaires que tu écris. Tu dois utiliser le bouton "Répondre" si tu veux qu'elle prenne connaissance de ton conseil
- Elle est un utilisatrice "standard". Je doute qu'elle commence par faire un ping, voire qu'elle comprenne ta question :-p
0
geegee

Bonjour

http://help.outlook.com/fr-fr/140/cc875907.aspx
-1

Ce n'est pas du tout la réponse à sa question... L'article fait référence aux messages d'erreur qui s'affichent en raison d'un problème de certificat, pas de connexion à un serveur...
0