Architecture d'un réseau

skm@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis stagiaire dans un entreprise et je voulais faire l'architecture du réseau de l'entreprise pour pouvoir l'améliorer. Mon problème est que je ne sais pas ou commencer après avoir recueillir toutes les informations

merci

4 réponses

NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

L'architecture réseau d'une entreprise peut être très compliqué.
Tu prends un papier et un crayon, tu va dans les salles Réseaux/serveurs de ton entreprise et tu notre le matériel et les interconnexions qui existent.
Tu dessines le schéma rapidement que tu remettra au propre avec un logiciel comme Visio par exemple.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

En complément: tu repères aussi les armoires de brassage, les types de switchs. Note que certains proposent des outils intégrés (ou livrés sur dvd) pour scanner tout le réseau. Tout dépend en fait de l'importance de l'entreprise... en dessous de 40 stations, c'est facile, au-delà de 200, ça se complique.
0
mouhcin07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi j'ai le meme probleme je veux savoir les logiciel qui permet de créer le shéma de resaux
0
skm@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou je peux trouver ce logiciel
0
skm@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
A propos du logitiel vous pouvez utiliser Visio ou Edraw max
0
Utilisateur anonyme

Pardon, Visio ou Edraw ne permettent de résoudre la question. Pour créer automatiquement un schéma de réseau, il faut utiliser un logiciel comme The Dude, Networkview, Netdiagrammer ou Lanstate Pro.
0