Architecture d'un réseau
skm@
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis stagiaire dans un entreprise et je voulais faire l'architecture du réseau de l'entreprise pour pouvoir l'améliorer. Mon problème est que je ne sais pas ou commencer après avoir recueillir toutes les informations
merci
merci
A voir également:
- Architecture d'un réseau
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Partage reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'architecture réseau d'une entreprise peut être très compliqué.
Tu prends un papier et un crayon, tu va dans les salles Réseaux/serveurs de ton entreprise et tu notre le matériel et les interconnexions qui existent.
Tu dessines le schéma rapidement que tu remettra au propre avec un logiciel comme Visio par exemple.
Cdlt
L'architecture réseau d'une entreprise peut être très compliqué.
Tu prends un papier et un crayon, tu va dans les salles Réseaux/serveurs de ton entreprise et tu notre le matériel et les interconnexions qui existent.
Tu dessines le schéma rapidement que tu remettra au propre avec un logiciel comme Visio par exemple.
Cdlt
En complément: tu repères aussi les armoires de brassage, les types de switchs. Note que certains proposent des outils intégrés (ou livrés sur dvd) pour scanner tout le réseau. Tout dépend en fait de l'importance de l'entreprise... en dessous de 40 stations, c'est facile, au-delà de 200, ça se complique.