Son étouffé avec écouteurs sur IPod-Touch

Fermé
Diane Chasseresse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 21:36
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 nov. 2012 à 12:41
Bonjour,

je viens d'hériter d'un IPod-Touch acheté par ma soeur il y a déjà deux ou trois ans et il semble fonctionner parfaitement. Seul problème: j'utilise les derniers écouteurs Apple, acquis à la Fnac hier même, et le son de la musique me parvient de manière lointaine et étouffé.

Ce qui est étonnant, c'est que la musique me parvient tout à fait normalement mais que la voix des chanteurs est, elle, inaudible. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de réglage et je me suis rendue sur la rubrique "Réglages" visible sur le panneau d'affichage principal en tentant diverses modifications. Rien n'y fait!

Je précise que les écouteurs Apple fonctionnent parfaitement sur d'autres appareils, comme par exemple mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et de la façon d'y remédier.

Merci d'avance et belle soirée,

Diane

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 7/11/2012 à 22:00
Bonsoir,
Ton système se comporte comme si la masse n'était pas connectée.
Peut-être un problème de prise ou de mauvaise soudure. Pour le vérifier:
- La balance fonctionne-t-elle normalement?
- A défaut, essaie d'écouter un morceau que tu connais et dont les canaux gauche et droit sont bien distincts: le résultat est-il normal?
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
1
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 3
7 nov. 2012 à 21:53
Est ce que les écouteurs sont bien enfoncés ?
Essayer de rentrer une petite aiguille dans la jack de l'ipod, pour essayer d'extraire des petites saletés qui generai le contact ipod/ecouteurs.
0
Diane Chasseresse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 11:08
Un grand merci pour vos réponses claires et rapides!

@ TheCloic:

J'ai bien pensé que cela pouvait venir de petites poussières, ayant lu sur la toile qu'un problème de son pouvait provenir de là. J'ai donc nettoyé le jerck mais pas
d'amélioration.

@ Laotseu63:

J'ai également pensé que ça pouvait venir de la balance: sais-tu par hasard comment je pourrais régler ce problème? Je n'ai pas trouvé la rubrique concernée sous "Réglage"?

Merci d'avance!

Diane
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 8/11/2012 à 11:29
Bonjour Diane Chasseresse,
(l'absence d'une jolie police de caractères se fait ressentir cruellement)
La "balance" n'a certainement pas de problème, mais balayer d'un côté à l'autre permettrait de mettre en évidence une masse non connectée.
Je n'ai pas d'Ipod et je ne sais pas si cette fonction est accessible, d'où mon "à défaut...".
Pour en dire un peu plus, si la masse est coupée (au niveau de lI'pod, donc, puisque les écouteurs fonctionnent), le son doit aussi être exempt de basses et sembler venir "de nulle part".
Sans entrer dans les explications techniques, c'est dû au fait que, dans ce cas, tu entends un signal sonore identique des 2 côtés égal à la différence entre les 2 canaux, le tout en opposition de phase.
Si tu parviens à accéder à la balance et que mon diagnostic est juste, le son doit être meilleur en poussant le réglage d'un côté ou de l'autre (mais paradoxalement rester audible sur les 2 écouteurs).
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0
TheCloic Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 3
Modifié par TheCloic le 8/11/2012 à 12:42
On ne peux malheureusement pas faire balancer le son a gauche et a droite sur un iTouch. Ou pas a ma connaissance.
0