Ventilateur

Tounaï Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le ventilateur de mon processeur tourne très (trop) rapidement depuis le changement de la carte mère (à peu près 4500 RPM. Seulement).

Windows n'est pas encore réinstallé (parceque celui ci est bugé je précise :)) et le BIOS de ma nouvelle carte ne semble pas avoir d'option pour corriger le problème, mais si quelqu'un a une idée je suis toute oui.

Ma carte : msi 760gmp23fx

Merci d'avance la commu' ;-)

3 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut, effectivement c'est pas mal, un ventilateur de 8cm non? Ou moins, parce que plus ca ferait vraiment beaucoup! A part ça ton ordi tourne-t-il correctement? si oui, réinstalle windows d'abord, tu verras après le problème de ventilation, car une fois windows installé tu pourras verifier les températures si elles ne sont pas dans le bios, et peut etre trouver des logiciels qui gèrenet la vitesse du ventio si le bios ne le fait pas non plus, bon courage :)
0
Tounaï Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bon problème résolu, la care mère est en 4 broches et le vieux ventilo est 3 broches.

Plus qu'a trouver un ventilateur AM3 avec 4 broches. Souhaitez moi bonne chance XD
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Re, tu peux aussi trouver des potentiometres pour pouvoir faire varier la vitesse de ton ventilateur ;)
0