Probleme carte mère.

Allblacks987 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai eu un petit souci ce matin , j'allumais mon ordinateur comme d'habitude et puis , a l'ecran , je vois ecris : Asus P5G41-MLE Motherboard, l'image reste pendant environ 5 secondes et s'en va puis j'ai un message qui apparait : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ,j'appuie sur une touche et le message se duplique .. . J'ai redemmarer une multitude de fois mon ordinateur mais rien n'y fait.
Que faire ?
Je vous remercie d'avance.

8 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

n'as tu pas une carte sd ou clé usb de branché dans la tour, et ton pc au démarrage essaye de démarrer dessus.
0
Allblacks987 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais ma souris et mon clavier de brancher , je les ai debranchés mais aucun changement :(. Merci de ton aide quand meme :)
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut, depuis combien de temps as-tu cette carte mère? Et as tu modifié quelque chose recemment? Et sais-tu acceder au bios de ta carte mère pour modifier les options de demarrage?
Beaucoup de questions oui je sais!
0
Allblacks987 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut , malheuresement je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai . Je n'ai rien modifié , mais je ne sais pas comment aller dans le bios ? Tu pourrais m'aider stp ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Pour accéder au bios il suffit de tpoter "Suppr" dès la mise sous tension de ton ordi, jusqu'a l'apparition du bios, mais attention, ne modifie rien dont tu n'est pas sûr! D'autant plus que le bios est surement en anglais!
Une fois dans le bios, balades-toi avec les flèches et cherches "Option de demarrage" ou "Priority boot" ou qqch comme ça le mieux serait que tu prennes des photos de ton bios que je te dise exactement quoi faire ;)
0

J'ai changer la pile. je suis aller dans priority device boot , et je tombe sur 3 lignes ( je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'arrive plus a aller dans le bios, je t'en redirai plus quand je re-reussirai)
0

Je reussi a rerentrer dans le bios , dans priority boot device : j'ai 3 ligne :
1st boot device : sata (avec des chiffre ect..)
2nd boot device : cd rom (avec chiffre ect...)
3rd boot device : disabled
0

Re! Dans 1st boot device tu as sata et des chiffres? Y'a une marque de disque dur au milieu de ces chiffres? Genre Seagate Hitachi jsais pas... parsk c'est bizarre, il faudrait voir si ton bios détecte ton disque dur en fait

Dis moi si tu as le même bios :
http://motherboards-reviews.com/ASUS/socket_775/P5G41-M/ASUS_P5G41-M_BIOS_screens.html

SI oui, dans l'onglet "main", peux tu me lister ce qu'il y a écrit en face de "Sata1", "Sata2..." stp
Et en face de "Primary IDE Master" et "Primary IDE Slave" aussi!
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

as tu essayer de réparer avec ton cd de ton système ?

je doute que ça vienne du bios !
aucun raison que le bios fasse sauter le boot !
0

Salut, la pile du bios pourrait être naze, et les options de démarrage auraient pu être réinitialisées ou changées du coup, c'est pour ça que je voulais qu'il vérifie ça
0
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ais eux le méme soucis c'est ton disque qui doit avoir un soucis
0

je n'ai pas essayer de reparer avec mon cd systeme
0
Ludol15 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut je pense plus a un problème de disque dur HS,
car même si les options de démarrage sont réinitialisées, le disque dur est dans les 3 premiers choix.
0
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a tu etais dans ton bios car peut etre qu'il n'est pas en hdd 0 mais en floppy
0