Probleme carte mère.
Allblacks987
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kenmetal Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu un petit souci ce matin , j'allumais mon ordinateur comme d'habitude et puis , a l'ecran , je vois ecris : Asus P5G41-MLE Motherboard, l'image reste pendant environ 5 secondes et s'en va puis j'ai un message qui apparait : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ,j'appuie sur une touche et le message se duplique .. . J'ai redemmarer une multitude de fois mon ordinateur mais rien n'y fait.
Que faire ?
Je vous remercie d'avance.
Que faire ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Probleme carte mère.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
hello
n'as tu pas une carte sd ou clé usb de branché dans la tour, et ton pc au démarrage essaye de démarrer dessus.
n'as tu pas une carte sd ou clé usb de branché dans la tour, et ton pc au démarrage essaye de démarrer dessus.
J'avais ma souris et mon clavier de brancher , je les ai debranchés mais aucun changement :(. Merci de ton aide quand meme :)
Salut, depuis combien de temps as-tu cette carte mère? Et as tu modifié quelque chose recemment? Et sais-tu acceder au bios de ta carte mère pour modifier les options de demarrage?
Beaucoup de questions oui je sais!
Beaucoup de questions oui je sais!
Salut , malheuresement je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai . Je n'ai rien modifié , mais je ne sais pas comment aller dans le bios ? Tu pourrais m'aider stp ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour accéder au bios il suffit de tpoter "Suppr" dès la mise sous tension de ton ordi, jusqu'a l'apparition du bios, mais attention, ne modifie rien dont tu n'est pas sûr! D'autant plus que le bios est surement en anglais!
Une fois dans le bios, balades-toi avec les flèches et cherches "Option de demarrage" ou "Priority boot" ou qqch comme ça le mieux serait que tu prennes des photos de ton bios que je te dise exactement quoi faire ;)
Une fois dans le bios, balades-toi avec les flèches et cherches "Option de demarrage" ou "Priority boot" ou qqch comme ça le mieux serait que tu prennes des photos de ton bios que je te dise exactement quoi faire ;)
Re! Dans 1st boot device tu as sata et des chiffres? Y'a une marque de disque dur au milieu de ces chiffres? Genre Seagate Hitachi jsais pas... parsk c'est bizarre, il faudrait voir si ton bios détecte ton disque dur en fait
Dis moi si tu as le même bios :
http://motherboards-reviews.com/ASUS/socket_775/P5G41-M/ASUS_P5G41-M_BIOS_screens.html
SI oui, dans l'onglet "main", peux tu me lister ce qu'il y a écrit en face de "Sata1", "Sata2..." stp
Et en face de "Primary IDE Master" et "Primary IDE Slave" aussi!
Dis moi si tu as le même bios :
http://motherboards-reviews.com/ASUS/socket_775/P5G41-M/ASUS_P5G41-M_BIOS_screens.html
SI oui, dans l'onglet "main", peux tu me lister ce qu'il y a écrit en face de "Sata1", "Sata2..." stp
Et en face de "Primary IDE Master" et "Primary IDE Slave" aussi!
as tu essayer de réparer avec ton cd de ton système ?
je doute que ça vienne du bios !
aucun raison que le bios fasse sauter le boot !
je doute que ça vienne du bios !
aucun raison que le bios fasse sauter le boot !