Impossible de connecter mon Itouch à mon réseau ad hoc!

Utilisateur anonyme -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un réseau ad hoc avec partage de la connection à internet mais lorsque j'essaie d'y accéder vie mon Itouch, j'ai juste le message "impossible de se connecter au réseau XXX" après avoir entré la clé.
Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance!

1 réponse

anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sur Windows le réseau ad hoc n'est pas très fiable il ne marche pas très bien mais je sais qu'il y a un autre moyen de crée un réseau sur Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US . Sur Linux/UNIX c'est beaucoup plus simple tu sais Windows n'est pas un environnement pour les réseau enfaite Windows n'est bon a rien.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas réussi sous linux :/
et le groupe résidentiel ne semble pas permettre le partage de la connexion internet
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

Effectivement le GR n'a rien à voir là-dedans et ne s'adresse de toute façon qu'à des machines sous Seven ou 8

Pour ton ad-hoc ( je n'ai jamais eu de problème avec Windows à ce sujet), tu as essayé majuscule et minuscule pour la clé sur l'Itouch ?

Essaye aussi avec une clé simple du genre 12345

Si la clé passe bien et que ça ne marche toujours pas, comment as-tu configuré la carte wifi du PC et l'Itouch en terme de réseau tcpip ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.
Non malheureusement ce n'est pas un problème de casse et même avec une clé plus simple cela ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du TCP/IP, je ne m'y connais pas en réseaux et protocoles, un ipconfig/all peut-il délivrer ces infos?
En tout cas le DCPH est désactivé sur ma carte Wi-fi, et sur l'Itouch, les champs dans la configuration sont vides, je me disais qu'il fallait que j'active le DCPH mais je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible. Autrement, dois-je entrer toutes les IP manuellement?
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

il y a deux choses distinctes

la connexion radio ( wifi)

la config tcpip

si je te suis bien la première ne s'établit pas

si la première n'est pas ok inutile de s'occuper de la 2ème pour l'instant

tu as bien le même type de cryptage des deux cotés ? wep ? wpa ?

si pour tester, tu ne mets aucune sécurité, la connexion wifi s'établit ?

comment as-tu créé le ad-hoc sous Seven ?
0
Utilisateur anonyme

Sans autentification, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai pas d'accès à internet.
Quand au type de cryptage l'Itouch demande simplement d' "entrer la clé" sans préciser de quel type il s'agit.

j'ai créé ce réseau adhoc grâce à l'assistant sous windows, gérer les réseaux sans fil, puis ajouter, et enfin "créer un réseau adhoc"
0