Fake ou pas ?

Kévin - 6 nov. 2012 à 12:26
 cj-57 - 24 janv. 2013 à 11:21
Bonjour, en me levant j'ai reçu un mail de Youtube sois disant que je n'aurais pas respecté le règlement de la charte du site.
Merci de me dire ce que vous en pensez je vous copie le mail pour que vous puissiez lire l'e-mail.

Objet : Pour Non Respect du règlement de la charte du site.

Bonjour Monsieur kevin
Nous venons de recevoir une demande de mise en ligne d'une Vidéo de vous ainsi que vos coordonnées.
Youtube , qui se présente avant tout comme un site de partage de vidéo , afin de permettre a plusieurs millions d'internautes de partager des vidéos d'eux et de visualiser d'autres vidéos se veut un site d'éthique et de bonne moralité.
En ma qualité de modérateur du Site , je veille a ce que le site garde son éthique.
C'est en ce sens que nous vous envoyons ce courrier dans le but de faire de savoir un peu plus concernant cette affaire et si possible procéder a sa destruction.
Car vous le saviez bien que ce site est accessible a tous le monde enfant adultes et bien d autres personnes sensibles a des vidéo de ce genre.nous vous donnons 24 Heurs pour la suppression
de cette vidéo sinon nous allons procéder a une arrestation grâce au service de
la police du net de votre pays , alors pour éviter plus d ennuis faites le maximum de votre possible pour pouvoir la faire détruire.
Car je suis charge de vérifier la crédibilité de ce sites alors je suis disponible a tout entretien et coopération.
J'attends de ce fait une réponse le plus rapidement possible avant que l'affaire ne soit saisis par les autorités compétentes et l'Ambassade de votre pays et la Police.

Cordialement Mr Francois Bonon.

Vous reversez cet avertissement pour non-respect du règlement de la communauté.

L'équipe YouTube

Cordialement , L'équipe Sécuritaire Y O U T U B E !!!

Vous reversez cet avertissement pour non-respect du RÈGLEMENT DE LA COMMUNAUTÉ.
L'équipe Y O U T U B E

Nos arrestations:

SALUTATIONS FIN.
.................................................................................................................................................

ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE INTERNET- OIPC-INTERPOL
INTERNATIONAL INTERNET POLICE ORGANIZATION - ICPO-INTERPOL

Copyright © 2011 YouTube, LLC

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:28
Bonjour

Arnaque et fake à 1000 %

@+
6
Merci pour ta reponse je me suis un peu documenter sur le net je retrouve souvent l'expression mec venant de cote d'ivoire qui veulent nous arnarquer
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:34
Il est fort probable que l'origine en soit là...

En tout état de cause, si tu répondais à ce genre de mail... cela validerai ton adresse et leur donnerai "l'idée" de continuer la menace, de te demander de te "disculper" en fournissant des éléments d'identités qu'ils usurperaient ensuite...
Bref à jeter !
0
D'accord bah merci de ta reponse ce fais cela tout de suite
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
6 nov. 2012 à 12:43
Bonjour

Comment c'est enorme, est bourré d'anomalie... voila celle qui me font réagir ^^ :

"Car vous le saviez bien que ce site est accessible a tous le monde enfant adultes et bien d autres personnes sensibles a des vidéo de ce genre"
a quoi il sert le filtrage... et surtout enfant sans s et adultes avec ????

Ensuite voila le meuiller ^^

"C'est en ce sens que nous vous envoyons ce courrier dans le but de faire de savoir un peu plus concernant cette affaire et si possible procéder a sa destruction."
"nous vous donnons 24 Heurs pour la suppression de cette vidéo"

Quoi il veulent des info avant suppression, mais faut tu la supprime ???

Et encore une

"J'attends de ce fait une réponse le plus rapidement possible avant que l'affaire ne soit saisis par les autorités compétentes et l'Ambassade de votre pays et la Police."

Quand youtube a un souci avec une vidéo il ne s'embarrasse de la justice, il vire le contenu et c'est tout !!

Pour finir

Si on avait pas compris que c'était l'équipe youtube, c'est surment parce que c'était pas assez écrit...

Fraanchemnt quel bande d'amateur ^^
0
Merci pour ta reponse au premier regard je n'avais pas vu c'est faute
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:48
Heureusement qu'il s'agit "d'amateurs" et que c'est flagrant... Car malgré cela il arrive que des personnes tombent dans le panneau !...
Le jour ou ces tristes sires seront à même de produire des arnaques avec une présentation soignée, "crédible" et plus complexe à détecter... ils augmenteront leurs gains de façon.... exponentielle !

@+
0
Merci de m'avoir aidé a résoudre ce problème je vous souhaite une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 13:00
Pas de quoi !

Bonne journée à toi également.

@+
0
bonjour après avoir ce mail , il n 'y aura aucune diffusion de video et tout , un truc me flippait dans la conversation msn avec l'escroc de côte d'ivoire il a affiché 4 contacts de mon facebook donc je m'inquiete un peu
0