Garder selection dans un select
Résolu
mipolette
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mipolette Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Hier une personne m'a répondu sur le problème, et je pensai qu'ilétait résolu, mais finalement ça ne fonctionne tjrs pas.Lorsque je clique sur un premier select, celui ci me déclenche l'apparition d'un deuxième, mais le premier select ne garde pas mon choix..
Que pensez vous de mon code svp?
A l'apparition de la page
En suivant, j'ai un
merci d'avance.
Hier une personne m'a répondu sur le problème, et je pensai qu'ilétait résolu, mais finalement ça ne fonctionne tjrs pas.Lorsque je clique sur un premier select, celui ci me déclenche l'apparition d'un deuxième, mais le premier select ne garde pas mon choix..
Que pensez vous de mon code svp?
A l'apparition de la page
<?php $reqAffType = $bdd->query("SELECT * FROM type "); while ($donnees = $reqAffType->fetch()) { if($donnees["id"] == $_POST["cboType"]) { $etat = "selected"; } else { $etat = ""; } echo "<option value=" . $donnees["id"] . " selected=" . $etat . ">" . utf8_encode($donnees["nom"]) . "</option>"; } $reqAffType->closeCursor(); ?> </select> <input type="submit" name="envoieType" value="ok">
En suivant, j'ai un
if(isset$_POST["cboType"]) { apparition du 2éme select }
merci d'avance.
A voir également:
- Garder selection dans un select
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- L'indice n'appartient pas à la selection ✓ - Forum VB / VBA
- Inverser selection excel - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Je me suis permis de simplifier le code :
Je me suis permis de simplifier le code :
<?php $reqAffType = $bdd->query("SELECT * FROM type "); while ($donnees = $reqAffType->fetch()) { echo '<option value="' . $donnees['id'] . '"'; if($donnees['id'] == $_POST['cboType']) { echo ' selected="selected"'; } echo ">" . utf8_encode($donnees['nom']) . "</option>\n"; } $reqAffType->closeCursor(); ?> </select> <input type="submit" name="envoieType" value="ok">
le script que je t'ai envoyé, il n'est pas dans mon
if(isset$_POST["cboType"])
{
}
ça viendrai de ça alors...car le $_POST["cboType"] n'est pas encore généré??
meme avec l'erreur, si je clique ok, j'ai bien mes 2 selects et la sélection reste..
mais il y a cette erreur
if(isset$_POST["cboType"])
{
}
ça viendrai de ça alors...car le $_POST["cboType"] n'est pas encore généré??
meme avec l'erreur, si je clique ok, j'ai bien mes 2 selects et la sélection reste..
mais il y a cette erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question