Probleme de données de formulaire html php
Résolu
jordxn
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un formulaire pour pouvoir m'envoyé un message et j'ai crée un fichier php pour contenir les informations inscrite par l'utilisateur.
J'ai fais deux liens sur le boutons valider : un pour dire que le message a bien été envoyé et un autre pour m'envoyé le message.
J'aimerais recevoir un email avec les données dès qu'une personne valide le message.
html:
<form method="post" action="messageenvoye.html">
<p>
Prénom: <input type="text" name="Prenom" size="30" /> <br/>
Sexe: <input type="radio" name="Sexe" value="Masculin" /> Masculin
<input type="radio" name="Sexe" value="Féminin" /> Féminin
</p>
<p>
Message: <textarea name="Message" rows="5" cols="30"></textarea>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Valider" onClick='OuvrirFenetre("traitement.php","fencent",10,10,480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'/><input type="reset" value="Effacer" />
</p>
</form>
php :
<?php
$Prenom = $_POST['Prenom'];
$Sexe = $_POST['Sexe'];
$Message = $_POST['Message'];
print("<center>Message de la part de $Prenom qui est une personne de sexe $Sexe et qui dit : <br /> $Message </center>");
?>
Merci de bien vouloir m'aider
J'ai créer un formulaire pour pouvoir m'envoyé un message et j'ai crée un fichier php pour contenir les informations inscrite par l'utilisateur.
J'ai fais deux liens sur le boutons valider : un pour dire que le message a bien été envoyé et un autre pour m'envoyé le message.
J'aimerais recevoir un email avec les données dès qu'une personne valide le message.
html:
<form method="post" action="messageenvoye.html">
<p>
Prénom: <input type="text" name="Prenom" size="30" /> <br/>
Sexe: <input type="radio" name="Sexe" value="Masculin" /> Masculin
<input type="radio" name="Sexe" value="Féminin" /> Féminin
</p>
<p>
Message: <textarea name="Message" rows="5" cols="30"></textarea>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Valider" onClick='OuvrirFenetre("traitement.php","fencent",10,10,480,60,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")'/><input type="reset" value="Effacer" />
</p>
</form>
php :
<?php
$Prenom = $_POST['Prenom'];
$Sexe = $_POST['Sexe'];
$Message = $_POST['Message'];
print("<center>Message de la part de $Prenom qui est une personne de sexe $Sexe et qui dit : <br /> $Message </center>");
?>
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Probleme de données de formulaire html php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
pourquoi appeler deux scripts ?
le script php peut tout faire:
le script php peut tout faire:
<form method="post" action="traitement.php"> <p> Prénom: <input type="text" name="Prenom" size="30" /> <br/> Sexe: <input type="radio" name="Sexe" value="Masculin" /> Masculin <input type="radio" name="Sexe" value="Féminin" /> Féminin </p> <p> Message: <textarea name="Message" rows="5" cols="30"></textarea> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" value="Effacer" /> </p> </form> traitement.php: <?php $Prenom = $_POST['Prenom']; $Sexe = $_POST['Sexe']; $Message = $_POST['Message']; //destinataire $to="ton_adresse_mail"; //en tête mesage en html $headers = "From: \"Mail Auto\"<ton_adresse_mail_connue_de_ ton_hebergeur>"."\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0"."\n"; $headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\""."\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n"; //sujet $mailsujet="Mail de la part de ". $Prenom; ///// corps du message $corps_message="<html>"; $corps_message.="<center>Message de la part de $Prenom qui est une personne de sexe $Sexe et qui dit : <br /> $Message </center>"; $corps_message.="</html>"; //envoi du mail au destinataire $mail_env=mail($to,$mailsujet,$corps_message,$headers); //on teste si envoi s'est bien passé pour donner le mesage OK / NOK if($mail_env){ echo "Envoi OK"; //tu mets ce que tu veux bien sur ! }else { echo "Envoi NOK"; } ?>
Voila:
traitement.php: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr"> <head> <meta content="text/html; utf-8" http-equiv="content-type" /> <style type="text/css"> body{ margin: 0; padding: 0; background-color: blue; } /* div message ok */ #message_ok { color:green; } /* div message nok */ #message_nok { color:red; } /* tu peux remplacer les couleurs blue, red etc.. par un code html de couleur #....... vas voir sur G.... et regarde comment en CSS tu peux modifier l'apparence de ces éléments */ </style> </head> <body> <?php $Prenom = $_POST['Prenom']; $Sexe = $_POST['Sexe']; $Message = $_POST['Message']; //destinataire $to="ton_adresse_mail"; //en tête mesage en html $headers = "From: \"Mail Auto\"<ton_adresse_mail_connue_de_ ton_hebergeur>"."\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0"."\n"; $headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\""."\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\n"; //sujet $mailsujet="Mail de la part de ". $Prenom; ///// corps du message $corps_message="<html>"; $corps_message.="<center>Message de la part de $Prenom qui est une personne de sexe $Sexe et qui dit : <br /> $Message </center>"; $corps_message.="</html>"; //envoi du mail au destinataire $mail_env=mail($to,$mailsujet,$corps_message,$headers); //on teste si envoi s'est bien passé pour donner le mesage OK / NOK if($mail_env){ echo '<div id="message_ok">Le message a bien été envoyé à ...... Merci</div>'; //tu mets le texte que tu veux bien sur ! }else { echo '<div id="message_nok">Problème technique, le message n\'a pas pu étre envoyé !</div>'; //tu mets le texte que tu veux bien sur ! } ?> </body> </html>
Encore une question ,
Quand le mail est envoyé, sa m'ouvre une fenetre avec marqué Envoi OK mais comment je peux changer la couleur de fond de cette page , son écriture et un lien vers l'accueil ?
S'il vous plais