Intel Pentium ou AMD Athlon II ?

Résolu/Fermé
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 22:06
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 17:22
Bonjour à tous,
Je vais faire une mise à niveau de mon ordinateur mais j'hésite pour le processeur.
AMD Athlon II X2 270 (3.4 GHz) ou Intel Pentium G630 (2.7 GHZ) ?
Avec une nouvelle carte mère et 4 Go de mémoire, j'arrive dans le même prix avec ces deux processeurs.
Quel processeur choisir ? Sachant que c'est pour une utilisation bureautique.

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2012 à 22:17
Personnellement pour le processeur je penche toujours pour Intel, et la carte graphique pour ATI.

Après ça reste la grande guerre...
0
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
4 nov. 2012 à 13:13
Ouais ok, merci! Je pense que vais plutôt prendre l'Intel Pentium alors, plus performant d'après le benchmarck sur cpubenchmark.net.
Encore une question, est-ce qu'il vaut mieux prendre une barrette mémoire de 4 Go ou plutôt 2 x 2 Go?
0
Profil bloqué
4 nov. 2012 à 16:04
Tout dépend, mais généralement c'est toujours mieux (même si les gains sont insignifiants souvent) de prendre 2x2Go.

Et dans le cas où tu as une barrette qui foire, tu en aura toujours une de dispo ;)

Mais tout ça, ça reste intéressant si la carte mère que tu compte acheter dispose du Dual Channel.

Si ce n'est pas le cas, prends suivant le meilleur prix. 1x4Go peut être moins coûteux que 2x2Go.


A noter que la RAM c'est pas excessivement cher maintenant, alors n'hésite pas à prendre quelque chose de bien plutôt que des barrettes no-name made in china :)
0
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
Modifié par theodef le 7/11/2012 à 17:40
Ouais, il me semblait que c'était un peu plus performant avec le dual-channel. Oui il dispose de cela, comme toute les cartes mères actuellement je pense. Merci pour tes réponses! J'ai donc commandé l'Intel Pentium et 4 Go de ram Corsair. A bientôt :)
0