PROBLEME CONNEXION RESEAU LOCAL

idefix10 -  
bibiphoque Messages postés 9 Statut Membre -
Je n arrive pas a mettre mon reseau local Je possede deux pc win xp sur 1 pc 2 cartes reseaux et l autre 1 J ai relie mes deux pc avec un cable croise
Sur un pc j ai un probleme de carte reseau il ne veut pas reconnaitre ma nouvelle carte il garde en memoire la carte realtek que je possedais donc lorsque je vais dans proprietes TCP/IP il refuse le ID 192.168.0.1
l ordinateur repond que le port est deja utlise par une carte reseau realtek et que le fichier est chache dans la connexion reseau
Comment faire pour resoudre ce probleme
J ai installe deux cartes reseaux ADMTEK SINON POUR LE PING temps depasse bien sur car j ai un conflit avec la carte
SVP aidez moi
par avance merci

Je suis debutante pour l installation reseau local
Sinon , pour le reste je pense avoir bien installe le partage de fichiers
mes deux cartes fonctionnent j ai essaye avec 127.0.0.1. les deux sont ok

merci de votre aide encore une fois. Cela fait plus d une semaine que je penche sur ce probleme de carte

merci

2 réponses

bibiphoque Messages postés 9 Statut Membre

tu peux essayer de supprimer totalement tes deux cartes (anciennes et nouvelles). Pour cela, va dans le panneau de configuration->system->hardware et tu les supprimes. Tu supprimes egalement les configurations tcp/ip existantes (uninstall) dans Reseaux.
Puis tu demandes d'ajouter un nouvel harware (ta carte admtek) en specifiant les pilotes. Tu retournes dans Reseaux, et tu ajoutes une config TCP/IP pour ta nouvelle carte.

C'est le grand nettoyage, mais c'est efficace. peut-etre y-a-t-il plus rapide...
0
bibiphoque Messages postés 9 Statut Membre

(suite)
si les deux carte fonctionnent bien, tu peux eventuellement te passer des premieres etapes, et juste essayer:
1) de desinstaller tcp/ip
2) de le reinstaller
0