Solution alimentation pour des pc d'un réseau
ingenieurhta
Messages postés
9
Statut
Membre
-
seith Messages postés 47 Statut Membre -
seith Messages postés 47 Statut Membre -
J'ai l'honneur de vous demander de m'aider aux probleme auquel jesuis confronté. Je dois etablir un réseaux electrique pour des postes (pc) pour un réseaux informatiques. Le site en qustion est constitué de 3 blocs
Le premier est constitué de 06 postes
Le second de 08
Le troisieme de 08
Le quetrieme de 18
Avecs des armoires de brassage
Je voudrais trouver une solution qui réponde aux normes de protection éléctrique pour l'alimentation des postes
Mettre une armoire à côté de chaque armoire de brassage?
Mettre une protection pour chaque poste dans cette armoire? si oui le câlage dans la moullure sera en conséquent? Quelle section de câble utiliser?Quelle dimension de goulotte est à preconiser? Le câble Ftp sera éloigné des câbles electriques de quelle longueur? Bref quelle est la structure d'un réseaux electrique qui se rspecte et qui obeit aux normes. ne pas oublier la solution pour le parafoudre
Je vous remercie de tout coeur
Installateur de systeme alarme, reseaux et telesurveillance
Le premier est constitué de 06 postes
Le second de 08
Le troisieme de 08
Le quetrieme de 18
Avecs des armoires de brassage
Je voudrais trouver une solution qui réponde aux normes de protection éléctrique pour l'alimentation des postes
Mettre une armoire à côté de chaque armoire de brassage?
Mettre une protection pour chaque poste dans cette armoire? si oui le câlage dans la moullure sera en conséquent? Quelle section de câble utiliser?Quelle dimension de goulotte est à preconiser? Le câble Ftp sera éloigné des câbles electriques de quelle longueur? Bref quelle est la structure d'un réseaux electrique qui se rspecte et qui obeit aux normes. ne pas oublier la solution pour le parafoudre
Je vous remercie de tout coeur
Installateur de systeme alarme, reseaux et telesurveillance
A voir également:
- Solution alimentation pour des pc d'un réseau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
salut
tu sais, je pense pas que beaucoup de personnes ici connaissent par coeur les normes de sécurité électrique. Tu ferais bien de chercher un site où de telles normes sont écrites.
tu sais, je pense pas que beaucoup de personnes ici connaissent par coeur les normes de sécurité électrique. Tu ferais bien de chercher un site où de telles normes sont écrites.
En générale seules les serveurs sont protégés par onduleur et parre foudre (et encore). Sinon les cables réseaux peuvent être passé dans la même gaine que les cables électriques 220V.
Les cables réseaux sont "blindés", protégé contre les interférence éléctrique (catégorie 5). L'important c'est surtout de respecter les normes de cablages de cables réseaux et de pas mélanger les paires.
Biensure il ne faut pas passer un cable réseau à coté de lignes à fort voltages, limite hautes tension.
Voilà,mais bon c'est vrai que j'y connais pas grd chose,sinon rien du tout en norme électrique. Mais c'est le genre de chose auquel on fait attention qd on passe des cable réseau. Pour l'arrivé électrique aucune idée
+
Les cables réseaux sont "blindés", protégé contre les interférence éléctrique (catégorie 5). L'important c'est surtout de respecter les normes de cablages de cables réseaux et de pas mélanger les paires.
Biensure il ne faut pas passer un cable réseau à coté de lignes à fort voltages, limite hautes tension.
Voilà,mais bon c'est vrai que j'y connais pas grd chose,sinon rien du tout en norme électrique. Mais c'est le genre de chose auquel on fait attention qd on passe des cable réseau. Pour l'arrivé électrique aucune idée
+