Erreure ntldr

sam -  
 mano -
bonjour,

j'ai un probleme avec mon pc portable! j'ai l'erreure ntldr manque. Jai lu sur le forum plusieurs solutions. Jai mon cd dinstallation xp mais je pose la question suivante: est ce qu'en suivant les solutions données je risque d'effacer mon disque dur??? parceque j'ai des fichiers tres importants genre mon memoire pr la fac etc...

merci de votre aide

sam

20 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

dur dur

oui ca coince un peu là !!!
oui tu pourrais essayer un xp anglais

1
inconnu

bonjour sam fait une restauration systeme la pas de risque
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

salut

inconnu quand l0rdi annonce que NTLDR manque c'est au début du démarage !!!!!!

Comment veux tu qu'il fasse une restauration systeme ?????????

il faut insérer le cd et regarde li ya une option "réparer" tu choisis cela et tu le laisse tourner tu arriveras a la console de récupération et là a l'invite de commande tu tapppes

fixboot c: et tu confirmes

puis ensuite exit retire ton cd et essaie de redémarer
0

PS

si tu as des données très importantes tu peux toujours les récupéerer en démontant le disque dur du portable et avec un adaptateur approprier le connecter sur ton pc pour récuperer tes données .

example d'adaptateur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-ide-2-5-3-5,5465

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam

tout d'abord merci pour vos reponses

POur commencer je ne suis pas un as de l'informatique. alors je voulais savoir qd j'insere mon cd est ce que je dois appuyer sur une touche ou je laisse faire? il faut vraiment me dire point par point ce que je dois faire...

en ce qui concerne demonter mon disque dur euh je ne prefere pas toucher vu mon faible niveau

encore merci pour vos reponses

bonne journee

sam
0

salut

tu mets ton cd de windows dans le lecteur et tu démarere ou redémare dessus

tu le laisse tourner et s'il te propose d'installler xp lit bien les propositions qu'il te fait car il devarais te proposer de faire une réparation en tappns sur la touche "R" tu tappe R et tu attends

il va charger quelque trucs et a un moment il vas te faire un truc du genre

C:> tappes fixboot c:--
Tiens nous au courant     Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
0
inconnu

bonjour exact laloupiote

NTLDR manque
NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
Réinstaller Windows
0
sam

ok euh je comprend mieux la solution de loupiote :-)

mais il n'y a aucun risque que je formate mon disque dur et de perdre mes données en mettant le cd xp et en faisant la reparation???

merci

sam
0

RE si tu ne lance pas la procédure d'installation de windows aucun risque
relit bien les propositions faites
0
sam

bon ben j'ai fais ce que tu mas dis cest a dire mettre mon cd xp ( fourni par dell c'est ecrit cd dinstallation) mais j'ai tjrs la page avec le message d'erreur. y a til une chose a faire pour demarrer le cd?

desolé si je fais mon lourd...

merci d'avance
0

RE salut

non tu n'est pas lourd :-)

Par contre là ca coince car le cd fournit par DELL n'est pas le bon cd qu'il te faut

Car c'est un cd de réinstallation de l'entier de ton DELL et non pas un cd de Windows uniquement

J e te conseillerais de te procurer un cd originale de Windows XP
que tu peux emprunter a un ami

un cd de xp HOME peu faire l'affaire même si tu avais XP PRO

0
sam

ah ben merde alors!!!! je nai pas de cd xp alors!!! les choses se compliquent! euh je ss a montreal pour 1 an si je demande un cd xp qui vient dun anglais il ny a pas de prob???

la poisse jte jure!!!!

encore merci pour tes reponses

ps: il n'y a pas dautres solutions? mon amie a son portable aussi je ne peux pas recuperer des infos sur le sien et les mettre sur mon laptop?
0
sam

jai lu qu on pouvait recuperer des infos dun autre pc? c'est possible ou c'est des conneries???

comme je tai dis, j'ai le pc de ma copine dc si je peux fr quelque chose avec ca serait cool

merci

sam
0
sam

pour loupiote ( ou autres) vu qu'il a repondu a mes precedents message

voila j'ai donc recupere un cd XP mais le hic c'est que le mec m'a donné une version gravée ( je sais c'est illegal) mais je voulais savoir si ca peut resoudre mon probleme ou si je devrais avoir un original

merci d'avance pour vos reponses

sam
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour Sam, pour ton style de problème j'ai une méthode qui fonctionne a merveille :

Insère le CD d'installation de Microsoft Windows XP (pro ou familial) dans ton lecteur et fais booter ton PC dessus.

A l'écran de menu d'installation de Windows, appuies sur la touche "R" pour "réparation"

Arrivé a un prompt DOS (lignes de commande) tu vas taper "1", puis, sur Entrée.

Ensuite il faudra taper le mot de passe Administrateur de Windows (dans beaucoup de cas, il n'y a pas de mot de passe)

Ensuite à l'invite suivante : "C:>" tape : "CHKDSK /p /r" puis appuies sur Entrée.

Tu n'as plus qu'à rebooter ton PC en t'assurant que le CD de Windows est retiré ;) .

Cette manipulation fonctionne pour :

- Microsoft Windows XP Pro
- Microsoft Windows XP Familial
- Microsoft Windows 2000 (avec le CD d'install de Windows XP)

Fonctionne avec un CD de Microsoft Windows XP pro ou familial Original ou Gravé (c'est la même chose ;) )

En espèrant éclairer bien des lanternes, HiNaC ^^
0
sam

euh jespere que je ne me repete pas j'vais laissé un message mais il n'est pas apparu dans la disscussion bref...

donc j'ai recuperé un cd xp puis jai suivis vos conseils! jai la page de reparation mais j'ai ce message et je voulais savoir ce que je devais faire...

Console de recuperation Microsoft
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation

1: C: WINDOWS
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session

merci d'avance
sam
0
sam

re bon j'ai reussi le truc a choisir ensuite le mot de passe administrateur maintenant jai cela

C:WINDOWS>

alors est ce que je mets FIXBOOT C: ou CHKDSK /p /r

voila encore une fois pour savoir....

merci d'avance

sam
0

Salut

tu peux faire au choix les deux méthode tu ne risque rien

Salutations d'un petit coin de Suisse
0
sam

bonjour (loupiote)

bon j'ai tt essayé vraiment tout!!! j'ai ttes les solutions que j'ai pu trouver sur le net pour resoudre le probleme ntldr

maintenant j'ai le meme message mais en anglais!!!! est ce que je dois vraiment emmener mon pc pour qu'on recupere mes donnees puis un formatage? ou il reste une solution???

encore merci

bonjour de quebec city

sam
0
mano

slt, cè mano qui a un pb sérieux ;
en voulant installer win xp sur une autre partition avec partition magique j'ai tout gaté sur mon pc et maintenant je n'ai plus aucun system d'exploitation sur mon disque comment faire pour en installer un

mano dit que cè urgent
-2