Erreure ntldr
sam
-
mano -
mano -
bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc portable! j'ai l'erreure ntldr manque. Jai lu sur le forum plusieurs solutions. Jai mon cd dinstallation xp mais je pose la question suivante: est ce qu'en suivant les solutions données je risque d'effacer mon disque dur??? parceque j'ai des fichiers tres importants genre mon memoire pr la fac etc...
merci de votre aide
sam
j'ai un probleme avec mon pc portable! j'ai l'erreure ntldr manque. Jai lu sur le forum plusieurs solutions. Jai mon cd dinstallation xp mais je pose la question suivante: est ce qu'en suivant les solutions données je risque d'effacer mon disque dur??? parceque j'ai des fichiers tres importants genre mon memoire pr la fac etc...
merci de votre aide
sam
20 réponses
salut
inconnu quand l0rdi annonce que NTLDR manque c'est au début du démarage !!!!!!
Comment veux tu qu'il fasse une restauration systeme ?????????
il faut insérer le cd et regarde li ya une option "réparer" tu choisis cela et tu le laisse tourner tu arriveras a la console de récupération et là a l'invite de commande tu tapppes
fixboot c: et tu confirmes
puis ensuite exit retire ton cd et essaie de redémarer
inconnu quand l0rdi annonce que NTLDR manque c'est au début du démarage !!!!!!
Comment veux tu qu'il fasse une restauration systeme ?????????
il faut insérer le cd et regarde li ya une option "réparer" tu choisis cela et tu le laisse tourner tu arriveras a la console de récupération et là a l'invite de commande tu tapppes
fixboot c: et tu confirmes
puis ensuite exit retire ton cd et essaie de redémarer
PS
si tu as des données très importantes tu peux toujours les récupéerer en démontant le disque dur du portable et avec un adaptateur approprier le connecter sur ton pc pour récuperer tes données .
example d'adaptateur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-ide-2-5-3-5,5465
si tu as des données très importantes tu peux toujours les récupéerer en démontant le disque dur du portable et avec un adaptateur approprier le connecter sur ton pc pour récuperer tes données .
example d'adaptateur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-ide-2-5-3-5,5465
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord merci pour vos reponses
POur commencer je ne suis pas un as de l'informatique. alors je voulais savoir qd j'insere mon cd est ce que je dois appuyer sur une touche ou je laisse faire? il faut vraiment me dire point par point ce que je dois faire...
en ce qui concerne demonter mon disque dur euh je ne prefere pas toucher vu mon faible niveau
encore merci pour vos reponses
bonne journee
sam
POur commencer je ne suis pas un as de l'informatique. alors je voulais savoir qd j'insere mon cd est ce que je dois appuyer sur une touche ou je laisse faire? il faut vraiment me dire point par point ce que je dois faire...
en ce qui concerne demonter mon disque dur euh je ne prefere pas toucher vu mon faible niveau
encore merci pour vos reponses
bonne journee
sam
salut
tu mets ton cd de windows dans le lecteur et tu démarere ou redémare dessus
tu le laisse tourner et s'il te propose d'installler xp lit bien les propositions qu'il te fait car il devarais te proposer de faire une réparation en tappns sur la touche "R" tu tappe R et tu attends
il va charger quelque trucs et a un moment il vas te faire un truc du genre
C:> tappes fixboot c:--
Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
tu mets ton cd de windows dans le lecteur et tu démarere ou redémare dessus
tu le laisse tourner et s'il te propose d'installler xp lit bien les propositions qu'il te fait car il devarais te proposer de faire une réparation en tappns sur la touche "R" tu tappe R et tu attends
il va charger quelque trucs et a un moment il vas te faire un truc du genre
C:> tappes fixboot c:--
Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
bonjour exact laloupiote
NTLDR manque
NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:
Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
Réinstaller Windows
NTLDR manque
NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:
Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
Réinstaller Windows
ok euh je comprend mieux la solution de loupiote :-)
mais il n'y a aucun risque que je formate mon disque dur et de perdre mes données en mettant le cd xp et en faisant la reparation???
merci
sam
mais il n'y a aucun risque que je formate mon disque dur et de perdre mes données en mettant le cd xp et en faisant la reparation???
merci
sam
RE si tu ne lance pas la procédure d'installation de windows aucun risque
relit bien les propositions faites
relit bien les propositions faites
bon ben j'ai fais ce que tu mas dis cest a dire mettre mon cd xp ( fourni par dell c'est ecrit cd dinstallation) mais j'ai tjrs la page avec le message d'erreur. y a til une chose a faire pour demarrer le cd?
desolé si je fais mon lourd...
merci d'avance
desolé si je fais mon lourd...
merci d'avance
RE salut
non tu n'est pas lourd :-)
Par contre là ca coince car le cd fournit par DELL n'est pas le bon cd qu'il te faut
Car c'est un cd de réinstallation de l'entier de ton DELL et non pas un cd de Windows uniquement
J e te conseillerais de te procurer un cd originale de Windows XP
que tu peux emprunter a un ami
un cd de xp HOME peu faire l'affaire même si tu avais XP PRO
non tu n'est pas lourd :-)
Par contre là ca coince car le cd fournit par DELL n'est pas le bon cd qu'il te faut
Car c'est un cd de réinstallation de l'entier de ton DELL et non pas un cd de Windows uniquement
J e te conseillerais de te procurer un cd originale de Windows XP
que tu peux emprunter a un ami
un cd de xp HOME peu faire l'affaire même si tu avais XP PRO
ah ben merde alors!!!! je nai pas de cd xp alors!!! les choses se compliquent! euh je ss a montreal pour 1 an si je demande un cd xp qui vient dun anglais il ny a pas de prob???
la poisse jte jure!!!!
encore merci pour tes reponses
ps: il n'y a pas dautres solutions? mon amie a son portable aussi je ne peux pas recuperer des infos sur le sien et les mettre sur mon laptop?
la poisse jte jure!!!!
encore merci pour tes reponses
ps: il n'y a pas dautres solutions? mon amie a son portable aussi je ne peux pas recuperer des infos sur le sien et les mettre sur mon laptop?
jai lu qu on pouvait recuperer des infos dun autre pc? c'est possible ou c'est des conneries???
comme je tai dis, j'ai le pc de ma copine dc si je peux fr quelque chose avec ca serait cool
merci
sam
comme je tai dis, j'ai le pc de ma copine dc si je peux fr quelque chose avec ca serait cool
merci
sam
pour loupiote ( ou autres) vu qu'il a repondu a mes precedents message
voila j'ai donc recupere un cd XP mais le hic c'est que le mec m'a donné une version gravée ( je sais c'est illegal) mais je voulais savoir si ca peut resoudre mon probleme ou si je devrais avoir un original
merci d'avance pour vos reponses
sam
voila j'ai donc recupere un cd XP mais le hic c'est que le mec m'a donné une version gravée ( je sais c'est illegal) mais je voulais savoir si ca peut resoudre mon probleme ou si je devrais avoir un original
merci d'avance pour vos reponses
sam
Bonjour Sam, pour ton style de problème j'ai une méthode qui fonctionne a merveille :
Insère le CD d'installation de Microsoft Windows XP (pro ou familial) dans ton lecteur et fais booter ton PC dessus.
A l'écran de menu d'installation de Windows, appuies sur la touche "R" pour "réparation"
Arrivé a un prompt DOS (lignes de commande) tu vas taper "1", puis, sur Entrée.
Ensuite il faudra taper le mot de passe Administrateur de Windows (dans beaucoup de cas, il n'y a pas de mot de passe)
Ensuite à l'invite suivante : "C:>" tape : "CHKDSK /p /r" puis appuies sur Entrée.
Tu n'as plus qu'à rebooter ton PC en t'assurant que le CD de Windows est retiré ;) .
Cette manipulation fonctionne pour :
- Microsoft Windows XP Pro
- Microsoft Windows XP Familial
- Microsoft Windows 2000 (avec le CD d'install de Windows XP)
Fonctionne avec un CD de Microsoft Windows XP pro ou familial Original ou Gravé (c'est la même chose ;) )
En espèrant éclairer bien des lanternes, HiNaC ^^
Insère le CD d'installation de Microsoft Windows XP (pro ou familial) dans ton lecteur et fais booter ton PC dessus.
A l'écran de menu d'installation de Windows, appuies sur la touche "R" pour "réparation"
Arrivé a un prompt DOS (lignes de commande) tu vas taper "1", puis, sur Entrée.
Ensuite il faudra taper le mot de passe Administrateur de Windows (dans beaucoup de cas, il n'y a pas de mot de passe)
Ensuite à l'invite suivante : "C:>" tape : "CHKDSK /p /r" puis appuies sur Entrée.
Tu n'as plus qu'à rebooter ton PC en t'assurant que le CD de Windows est retiré ;) .
Cette manipulation fonctionne pour :
- Microsoft Windows XP Pro
- Microsoft Windows XP Familial
- Microsoft Windows 2000 (avec le CD d'install de Windows XP)
Fonctionne avec un CD de Microsoft Windows XP pro ou familial Original ou Gravé (c'est la même chose ;) )
En espèrant éclairer bien des lanternes, HiNaC ^^
euh jespere que je ne me repete pas j'vais laissé un message mais il n'est pas apparu dans la disscussion bref...
donc j'ai recuperé un cd xp puis jai suivis vos conseils! jai la page de reparation mais j'ai ce message et je voulais savoir ce que je devais faire...
Console de recuperation Microsoft
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation
1: C: WINDOWS
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session
merci d'avance
sam
donc j'ai recuperé un cd xp puis jai suivis vos conseils! jai la page de reparation mais j'ai ce message et je voulais savoir ce que je devais faire...
Console de recuperation Microsoft
La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnalités de recuperation
1: C: WINDOWS
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session
merci d'avance
sam
re bon j'ai reussi le truc a choisir ensuite le mot de passe administrateur maintenant jai cela
C:WINDOWS>
alors est ce que je mets FIXBOOT C: ou CHKDSK /p /r
voila encore une fois pour savoir....
merci d'avance
sam
C:WINDOWS>
alors est ce que je mets FIXBOOT C: ou CHKDSK /p /r
voila encore une fois pour savoir....
merci d'avance
sam
Salut
tu peux faire au choix les deux méthode tu ne risque rien
Salutations d'un petit coin de Suisse
tu peux faire au choix les deux méthode tu ne risque rien
Salutations d'un petit coin de Suisse
bonjour (loupiote)
bon j'ai tt essayé vraiment tout!!! j'ai ttes les solutions que j'ai pu trouver sur le net pour resoudre le probleme ntldr
maintenant j'ai le meme message mais en anglais!!!! est ce que je dois vraiment emmener mon pc pour qu'on recupere mes donnees puis un formatage? ou il reste une solution???
encore merci
bonjour de quebec city
sam
bon j'ai tt essayé vraiment tout!!! j'ai ttes les solutions que j'ai pu trouver sur le net pour resoudre le probleme ntldr
maintenant j'ai le meme message mais en anglais!!!! est ce que je dois vraiment emmener mon pc pour qu'on recupere mes donnees puis un formatage? ou il reste une solution???
encore merci
bonjour de quebec city
sam