Comment mettre une deuxième prise antenne chez moi

Fermé
mbiechy - 2 nov. 2012 à 21:40
 gil - 3 nov. 2012 à 09:06
Bonjour,

j'ai acheté une maison où il n'y a qu'une seule prise antenne TV dans la salle.
L'antenne (qui part d'une antenne « râteau ») est relié à un boîtier noir qui se trouve dans le garage où il est écrit ZENTEC. Un fil y arrive depuis dehors depuis l'antenne et un autre fil repart en direction de la salle.

Quand on a acheté la maison, la réception était mauvaise aussi, on a fait venir un antenniste qui nous a mis un autre boîtier (blanc), cette fois-ci dans la salle, juste à côté de la prise d'antenne. Sur ce boîtier il n'est rien écrit à part TV1, TV2 et il y a un dessin d'antenne. Un fil arrive du garage et est branché sur le dessin de l'antenne et un second fil est branché sur TV1 et part à la TV. Il n'y a rien de branché sur TV2.

Ma question était la suivante : je voudrais mettre une prise d'antenne dans la chambre. Comment faire ? On m'a parlé de couper le fil et de mettre un T. Oui mais où couper ? Avant le premier boîtier ? Entre les 2 boîtiers ? Après le second boîtier ? Faut-il remettre un boîtier dans la chambre ?

Avez-vous plus de détails sur les travaux à effectuer, la matériel à utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

isotope72 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 2
2 nov. 2012 à 21:58
Bonsoir,

Alors 2 solutions s'offre a toi
1ère:
Tu fais passé un fil depuis le boitier qui se trouve derrière ta télé et tu le fais suivre l'arrivé de l'antenne extérieur jusqu'à ton grenier puis tu le fais ressortir dans la pièce ou tu souhaite installé ta télé, tu le branche sur tv2.
2èmé solution (celle que je recommande)
Tu trouve le fil d'antenne dans ton grenier, tu le coupe. Tu achète un ampli (ce qui amélioreras ton signal).
Tu raccordes le fil qui va a l'antenne extérieur au boitier sur "IN" ou "Entrée" , ensuite tu branche l'autre partie du fil(celui qui rejoins ta tv actuelle) sur une des prise "OUT" ou "Sortie", enfin tu fais passé un fil d'antenne de la pièce ou tu veux installé ta nouvelle tv jusqu'à ton grenier puis tu le raccorde sur "out2" ou "entrée2". Voila le tour est joué.

Je te conseilles de prendre un câble d'antenne, des prises et des raccords de qualité,un fil avec un blindage renforcée serait idéal. Ceci éviteras les interférences dans le signal et en améliorera la qualité.

Si tu ne veux pas acheté d'ampli, tu peux démonter le démultiplicateurs installé par ton antenniste et le mettre a la place de l'ampli, que je t'ai conseillé, dans ton grenier.

En espérant que cela t'aideras.
0
la norme ou les regles appliquées par les antennistes en réception TNT (rateau)
c'est un repartiteur 2 directions(souvent au grenier ou combles) et 2 lignes coaxiales PATC ou VATC 17 ou 19 qui descendent vers les prises des pieces.

Si le signal distribué est trop faible il existe un ampli-repartiteur 220V à 2 sorties ou alors la solution de l'ampli 220V ou du preampli (5 -24 V distant ) en amont du repartiteur. Il me semble que Zentech c'est deja un boitier d'amplification et le boitier blanc peut être une alimentation ou/avec repartiteur 2 sorties.. Donc le matos existerait deja il suffirait peut être de le monter autrement pour la seconde prise TV..

voir " schema branchement antenne TNT repartiteur" sur Google Images
0