Avast
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2 nov. 2012 à 10:18
Sam - 19 mars 2013 à 16:17
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A voir également:
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5 réponses
bonjour
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 10:44
2 nov. 2012 à 10:44
Bonjour,
J'ai eu le même problème suite à la mise à jour hier de Avast. Du coup je m'apprêtais à acheter la version avec la superbe réduction de 40 euros.
Mais j'ai trouvé un post sur le forum de Avast qui décrivait un pb similaire et je m'en suis inspirée. Depuis je n'ai plus le message d'alerte de Avast et la protection résidente semble bien activée.
Attention : je ne suis pas spécialiste en info, donc je ne sais pas si cette manip est ok.
Voici le lien vers le post : https://forum.avast.com/index.php?topic=99601.0
Chez moi j'ai fait :
- Dans avast : paramètres (en haut à droite) > centre de surveillance : décocher tous les agents
- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense
- Windows > ouvrir le gestionnaire de tâche et aller dans l'onglet processus, placer la fenêtre à droite du bureau
- Ouvrir Windows Explorer, mettre la fenêtre à gauche du bureau. Aller dans ProgramFiles / Avast Software / Avast : griser tous les fichiers AhRes*.dll
- retourner dans le gestionnaire de tâches, arrêter le processus AvastSvc.exe puis de suite retourner (alt-tab) dans l'explorer windows et supprimer les fichiers grisés (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à faire la manip).
Après, relancer Avast (activer les agents, redémarrer la surveillance dans les paramètres avast) pui redémarrer le système. J'ai dû remettre à jour la base virale et à nouveau relancer le système. Depuis c'est ok.
Merci de signaler si cette manip met en risque le système.
Bonne journée à tous.
J'ai eu le même problème suite à la mise à jour hier de Avast. Du coup je m'apprêtais à acheter la version avec la superbe réduction de 40 euros.
Mais j'ai trouvé un post sur le forum de Avast qui décrivait un pb similaire et je m'en suis inspirée. Depuis je n'ai plus le message d'alerte de Avast et la protection résidente semble bien activée.
Attention : je ne suis pas spécialiste en info, donc je ne sais pas si cette manip est ok.
Voici le lien vers le post : https://forum.avast.com/index.php?topic=99601.0
Chez moi j'ai fait :
- Dans avast : paramètres (en haut à droite) > centre de surveillance : décocher tous les agents
- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense
- Windows > ouvrir le gestionnaire de tâche et aller dans l'onglet processus, placer la fenêtre à droite du bureau
- Ouvrir Windows Explorer, mettre la fenêtre à gauche du bureau. Aller dans ProgramFiles / Avast Software / Avast : griser tous les fichiers AhRes*.dll
- retourner dans le gestionnaire de tâches, arrêter le processus AvastSvc.exe puis de suite retourner (alt-tab) dans l'explorer windows et supprimer les fichiers grisés (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à faire la manip).
Après, relancer Avast (activer les agents, redémarrer la surveillance dans les paramètres avast) pui redémarrer le système. J'ai dû remettre à jour la base virale et à nouveau relancer le système. Depuis c'est ok.
Merci de signaler si cette manip met en risque le système.
Bonne journée à tous.
À lix :
La raison pour laquelle tu n'as probablement pas pu arrêter Avast dans le processus, c'est parce que lors de l'étape suivante :
"- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense "
Il se peut que tu n'ai pas appuyé sur "OK" pour valider. En gros, il ne suffit pas de décocher seulement, il faut valider l'action par "OK". Et une fois que ce module est désactivé, tu peux supprimer le processus.
Bon par contre, je viens d'effectuer la manip', et effectivement, Avast m'indique que tout fonctionne, mais je crois que le problème est caché plutôt que résolu : même s'il indique que tout est bon, plus aucun agent n'est réellement activé, vu qu'il n'existe plus (!)
Je vais voir au prochain redémarrage comment cela se porte...
La raison pour laquelle tu n'as probablement pas pu arrêter Avast dans le processus, c'est parce que lors de l'étape suivante :
"- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense "
Il se peut que tu n'ai pas appuyé sur "OK" pour valider. En gros, il ne suffit pas de décocher seulement, il faut valider l'action par "OK". Et une fois que ce module est désactivé, tu peux supprimer le processus.
Bon par contre, je viens d'effectuer la manip', et effectivement, Avast m'indique que tout fonctionne, mais je crois que le problème est caché plutôt que résolu : même s'il indique que tout est bon, plus aucun agent n'est réellement activé, vu qu'il n'existe plus (!)
Je vais voir au prochain redémarrage comment cela se porte...
Anonymous2001
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2 nov. 2012 à 10:45
2 nov. 2012 à 10:45
Salut,
Va dans Avast>(dans le menu à gauche de l'écran)Maintenance>Enregistrement.
Car en effet je pense que tout est une problème d'enregistrement.
@++,
Anonymous2001
PS:Dis-moi si cela marche et si c'est le cas mets le topic dans le mode "Résolu"
Merci.
Va dans Avast>(dans le menu à gauche de l'écran)Maintenance>Enregistrement.
Car en effet je pense que tout est une problème d'enregistrement.
@++,
Anonymous2001
PS:Dis-moi si cela marche et si c'est le cas mets le topic dans le mode "Résolu"
Merci.
hubertaaz
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22 janvier 2014
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2 nov. 2012 à 10:47
2 nov. 2012 à 10:47
Bonjour,
Ouvre Firefox => Outils => Modules complémentaires => Extensions et coche "Activer" Avast WebRep.
Ensuite redémarre Firefox et si nécessaire redémarre le PC.
J'ai rencontré ce problème ce matin et je l'ai résolu de cette façon.
Tiens-moi au courant.
Ouvre Firefox => Outils => Modules complémentaires => Extensions et coche "Activer" Avast WebRep.
Ensuite redémarre Firefox et si nécessaire redémarre le PC.
J'ai rencontré ce problème ce matin et je l'ai résolu de cette façon.
Tiens-moi au courant.
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je rencontre le même message d'erreur : les parametres par défauts n'ont pas pu etre rétablis. Le sous système aavm a détecter une erreur rcp...
Comment faire svp???
Comment faire svp???
juju666
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21 avril 2024
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4 mars 2013 à 00:42
4 mars 2013 à 00:42
Bonjour, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Cordialement
Cordialement
2 nov. 2012 à 12:42
Petite précision: après cette manip', il ne faut pas oublier de redémarrer. ; )
2 nov. 2012 à 12:58
2 nov. 2012 à 13:01
2 nov. 2012 à 14:35
7 févr. 2013 à 19:45
le sous syteme aavm a detecter une erreur rpc...