Avast

Résolu/Fermé
aaaaaqqqqqwwwww Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:18
 Sam - 19 mars 2013 à 16:17
Bonjour, la fonction a v a s t agent web est désactivé impossible de la réactivée que faire .merci



A voir également:

5 réponses

bonjour
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon
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Celui-là, par contre, a fonctionné, merci.

Petite précision: après cette manip', il ne faut pas oublier de redémarrer. ; )
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Anonymous2001 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 11
2 nov. 2012 à 12:58
Si c'est le cas, mets le topic en mode "Résolu" STP .
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Désolé, visiblement, je ne peux pas (fonction accessible uniquement aux inscrits?).
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Anonymous2001 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 11
2 nov. 2012 à 14:35
Non, accessible uniquement à la personne demandant de l'aide. ;)
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Je ne peux pas remettre avast,
le sous syteme aavm a detecter une erreur rpc...
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai eu le même problème suite à la mise à jour hier de Avast. Du coup je m'apprêtais à acheter la version avec la superbe réduction de 40 euros.

Mais j'ai trouvé un post sur le forum de Avast qui décrivait un pb similaire et je m'en suis inspirée. Depuis je n'ai plus le message d'alerte de Avast et la protection résidente semble bien activée.
Attention : je ne suis pas spécialiste en info, donc je ne sais pas si cette manip est ok.

Voici le lien vers le post : https://forum.avast.com/index.php?topic=99601.0

Chez moi j'ai fait :
- Dans avast : paramètres (en haut à droite) > centre de surveillance : décocher tous les agents
- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense
- Windows > ouvrir le gestionnaire de tâche et aller dans l'onglet processus, placer la fenêtre à droite du bureau
- Ouvrir Windows Explorer, mettre la fenêtre à gauche du bureau. Aller dans ProgramFiles / Avast Software / Avast : griser tous les fichiers AhRes*.dll
- retourner dans le gestionnaire de tâches, arrêter le processus AvastSvc.exe puis de suite retourner (alt-tab) dans l'explorer windows et supprimer les fichiers grisés (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à faire la manip).

Après, relancer Avast (activer les agents, redémarrer la surveillance dans les paramètres avast) pui redémarrer le système. J'ai dû remettre à jour la base virale et à nouveau relancer le système. Depuis c'est ok.

Merci de signaler si cette manip met en risque le système.
Bonne journée à tous.
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Merci pour ta solution qui a très bien fonctionnée chez moi.
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Ca ne marche pas pour moi...Je ne peux pas arreter avast dans le processus, et je ne peux pas non plus suprimé les ficher ahres...
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bonjour,
perso j'ai le même problème mais "avastsvc.exe" ne s'affiche pas et je n'arrive pas à supprimer les ahres*
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À lix :

La raison pour laquelle tu n'as probablement pas pu arrêter Avast dans le processus, c'est parce que lors de l'étape suivante :
"- Avast > paramètres > Dépannage : décocher le module d'auto-défense "

Il se peut que tu n'ai pas appuyé sur "OK" pour valider. En gros, il ne suffit pas de décocher seulement, il faut valider l'action par "OK". Et une fois que ce module est désactivé, tu peux supprimer le processus.

Bon par contre, je viens d'effectuer la manip', et effectivement, Avast m'indique que tout fonctionne, mais je crois que le problème est caché plutôt que résolu : même s'il indique que tout est bon, plus aucun agent n'est réellement activé, vu qu'il n'existe plus (!)
Je vais voir au prochain redémarrage comment cela se porte...
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Hum, je confirme, la méthode de Sdnwl est à éviter. Plus aucune erreur n'est indiquée car plus aucun agent n'existe, ce n'est pas franchement une solution viable...
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Anonymous2001 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 11
2 nov. 2012 à 10:45
Salut,
Va dans Avast>(dans le menu à gauche de l'écran)Maintenance>Enregistrement.
Car en effet je pense que tout est une problème d'enregistrement.
@++,
Anonymous2001

PS:Dis-moi si cela marche et si c'est le cas mets le topic dans le mode "Résolu"
Merci.
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
2 nov. 2012 à 10:47
Bonjour,

Ouvre Firefox => Outils => Modules complémentaires => Extensions et coche "Activer" Avast WebRep.

Ensuite redémarre Firefox et si nécessaire redémarre le PC.

J'ai rencontré ce problème ce matin et je l'ai résolu de cette façon.

Tiens-moi au courant.
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Même problème ce matin.
Mais malheureusement, cette astuce ne fonctionne pas pour ma part.
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je rencontre le même message d'erreur : les parametres par défauts n'ont pas pu etre rétablis. Le sous système aavm a détecter une erreur rcp...
Comment faire svp???
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
4 mars 2013 à 00:42
Bonjour, merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Cordialement
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