A voir également:
- Protection résidente antivirus
- La protection résidente de l'anti-virus était désactivée. - Meilleures réponses
- Protection résidente de l'antivirus - Meilleures réponses
- Avast protection résidente désactivée - Forum - Antivirus
- Protection pc (antivirus ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Avast gratuit : 3 agents desatives + protect.residence ? ✓ - Forum - Antivirus
- Malwarebytes,protection résidente... ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Plus de protection residente..a l'aide!! ✓ - Forum - Virus / Sécurité
8 réponses
Cloud99
Problème résolu grâce à cette réponse:
"jil 2 nov. 2012 à 12:04
bonjour
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon"
+ un redémarrage.
"jil 2 nov. 2012 à 12:04
bonjour
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon"
+ un redémarrage.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Voir cette conversation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26380863-avast
Il semblerait que ce bug concerne les versions payantes d'Avast, ce consécutivement à la dernière mise à jour.
(personnellement j'ai la version gratuite, je viens de la mettre à jour et n'ai pas rencontré de difficulté)
@suivre...
Voir cette conversation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26380863-avast
Il semblerait que ce bug concerne les versions payantes d'Avast, ce consécutivement à la dernière mise à jour.
(personnellement j'ai la version gratuite, je viens de la mettre à jour et n'ai pas rencontré de difficulté)
@suivre...
Lin59
J'ai le même problème mais aucune solution ne marche, même pas le restaurer l'état d'usine pourtant j'ai essayé 3 fois et à chaque fois j'ai redémarré.
Ingrid
J'avais essayé de rétablir les paramètres par défaut sans succès, mais la solution suivante a fonctionné sur les deux pc de la maison (sous windows 7) :
1) télécharger le fichier d'installation "avast! Antivirus Gratuit 2012 7" à l'adresse suivante : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
2) désactiver la connexion internet
3) désinstaller Avast
4) installer la nouvelle version grâce au fichier téléchargé précédemment.
5) tout devrait être rentré dans l'ordre !
Je reste quand même très surprise de ce "bug"... ne s'agirait-il pas tout simplement d'un moyen très douteux pour nous faire acheter la version payante?
1) télécharger le fichier d'installation "avast! Antivirus Gratuit 2012 7" à l'adresse suivante : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
2) désactiver la connexion internet
3) désinstaller Avast
4) installer la nouvelle version grâce au fichier téléchargé précédemment.
5) tout devrait être rentré dans l'ordre !
Je reste quand même très surprise de ce "bug"... ne s'agirait-il pas tout simplement d'un moyen très douteux pour nous faire acheter la version payante?
2pac-shak1
Bonjour Ingrid
Je vois que tu es sous windows 7........
J'ai deux pc . Un qui tourne sous windows Xp ( et qui n'a pas été affecté par ce bug) et un autre sous seven et qui lui oui ....bizarre
Un ami m'a confirmé que lui aussi sous seven avait ce problème et un autre ami sous Xp non...
Merci pour ta méthode j'essaierais demain sur mon PC sous seven
Bonne soirée
Je vois que tu es sous windows 7........
J'ai deux pc . Un qui tourne sous windows Xp ( et qui n'a pas été affecté par ce bug) et un autre sous seven et qui lui oui ....bizarre
Un ami m'a confirmé que lui aussi sous seven avait ce problème et un autre ami sous Xp non...
Merci pour ta méthode j'essaierais demain sur mon PC sous seven
Bonne soirée
milou
bonjours,meme probleme que vous sur avast internet security rien n'y fait la protection resident reste desactive.probleme de bug.je pense quand meme qu il est active.ca n a pas l 'air d'inquiete avast
niko0392
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2013
j'ai le meme pb rien n'y fait help
Maclau
Bonjour,
j'ai fait exactement ce qui est écrit au-dessus, ça n'a pas marché, il m'est
répondu :
" le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC "
pouvez-vous m'aider svp, je n'y comprends rien.
Merci.
( j'ai pris le système payant AVAST)
j'ai fait exactement ce qui est écrit au-dessus, ça n'a pas marché, il m'est
répondu :
" le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC "
pouvez-vous m'aider svp, je n'y comprends rien.
Merci.
( j'ai pris le système payant AVAST)
hulke
Bonjour Maclau,
essaie d'abord mises à jour windows, (rpc est une erreur de windows).
puis dans panneau de configuration clique sur avast puis sur désinstaller/modifier et fais réparer. redémarrer ordinateur.
Si nécessaire recommence et fais charger les derniers modules d'avast, redémarrer ordinateur.
Si toujours pas bon: désinstaller Avast avec l'utilitaire de désinstallation avast en mode sans échec de windows, redémarrer windows en mode normal et réinstaller avast, redémarrer ordinateur.
essaie d'abord mises à jour windows, (rpc est une erreur de windows).
puis dans panneau de configuration clique sur avast puis sur désinstaller/modifier et fais réparer. redémarrer ordinateur.
Si nécessaire recommence et fais charger les derniers modules d'avast, redémarrer ordinateur.
Si toujours pas bon: désinstaller Avast avec l'utilitaire de désinstallation avast en mode sans échec de windows, redémarrer windows en mode normal et réinstaller avast, redémarrer ordinateur.
@+