Avast protection résidente désactivée [Fermé]

Signaler
-
 hulke -
Bonjour,
depuis aujourd'hui sur mon icone Avast (en bas à droite) j'ai un petit triangle alerte (me disait que mon système n'est pas complétement protégé).
Quand je vais sur Avast on me dit:

ATTENTION
Votre système n'est pas protégé par tous moyens d'avast!
Utilisez le bouton Rétablir pour reprendre la protection complète.

OK, sauf que j'ai beau essayé d'appuyer, rien ne se passe.
La Protection Résidente reste sur: "désactivé"
Même chose quand je clique sur "activer" à sa droite.

On me dit aussi que:

Agent Web arrêté - avast! a détecté que votre Agent Web était désactivé. afin d'être protégé contre les virus venant d'Internet, veuillez activer l'Agent Web.

Merci d'avance pour vos informations.

A voir également:

8 réponses

Problème résolu grâce à cette réponse:

"jil 2 nov. 2012 à 12:04
bonjour
j'ai avast internet security et j'ai eu le même problème
clique droit sur avast > Ouvrir l'interface utilisateur Avast > paramètres > Dépannage > Restaurer l'état d'usine > Restaurer > Voulez vous vraiment restaurer les paramêtres par défaut > oui
et c'est tout bon"

+ un redémarrage.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Merci du retour... si je vois passer d'autres topics sur le sujet, je mettrai ton sujet en lien.

@+
Un grand merci à Jil... Problème résolu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012

Résolu :D

Bonjour

Voir cette conversation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26380863-avast

Il semblerait que ce bug concerne les versions payantes d'Avast, ce consécutivement à la dernière mise à jour.

(personnellement j'ai la version gratuite, je viens de la mettre à jour et n'ai pas rencontré de difficulté)

@suivre...
Oui, je viens de trouver ce sujet, et j'essaie certaines méthodes (pour l'instant sans réussite).

PS non, je suis en version gratuite aussi. : (
même problème depuis ce matin et toutes les méthodes proposées ne donnent rien !
bonjour,je suis allé dans paramètre puis centre de surveillance,j'ai desactivé l'agent web,puis taper sur OK:et bizarrement le message ne s'affiche plus et le triangle a disparu!! anais6800@hotmail bon weekend
Utilisateur anonyme
Bonjour Stefou

Tu devrais éditer ton post et supprimer ton adresse mail si tu ne veux pas que les robots collecteurs d'adresses mail en vue de spam s'en empare !

@+
Si une personne pouvait le mettre en "résolu", visiblement je ne peux pas pour ma part.
J'ai le même problème mais aucune solution ne marche, même pas le restaurer l'état d'usine pourtant j'ai essayé 3 fois et à chaque fois j'ai redémarré.
Bonjour

Pour moi même problème que Lin59 à savoir qu'aucune solution ne marche
Re

Problême toujours pas résolu pour ma part

Petite précision j'ai la version gratuite
J'avais essayé de rétablir les paramètres par défaut sans succès, mais la solution suivante a fonctionné sur les deux pc de la maison (sous windows 7) :
1) télécharger le fichier d'installation "avast! Antivirus Gratuit 2012 7" à l'adresse suivante : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
2) désactiver la connexion internet
3) désinstaller Avast
4) installer la nouvelle version grâce au fichier téléchargé précédemment.
5) tout devrait être rentré dans l'ordre !

Je reste quand même très surprise de ce "bug"... ne s'agirait-il pas tout simplement d'un moyen très douteux pour nous faire acheter la version payante?
Bonjour Ingrid

Je vois que tu es sous windows 7........

J'ai deux pc . Un qui tourne sous windows Xp ( et qui n'a pas été affecté par ce bug) et un autre sous seven et qui lui oui ....bizarre

Un ami m'a confirmé que lui aussi sous seven avait ce problème et un autre ami sous Xp non...

Merci pour ta méthode j'essaierais demain sur mon PC sous seven

Bonne soirée
bonjour

problème résolu pour moi après avoir éteinds mon PC vingt minutes !!!! tout est rentré dans l'ordre
bonjours,meme probleme que vous sur avast internet security rien n'y fait la protection resident reste desactive.probleme de bug.je pense quand meme qu il est active.ca n a pas l 'air d'inquiete avast
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013

j'ai le meme pb rien n'y fait help
Bonjour,
j'ai fait exactement ce qui est écrit au-dessus, ça n'a pas marché, il m'est
répondu :

" le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC "

pouvez-vous m'aider svp, je n'y comprends rien.

Merci.
( j'ai pris le système payant AVAST)
Bonjour Maclau,
essaie d'abord mises à jour windows, (rpc est une erreur de windows).
puis dans panneau de configuration clique sur avast puis sur désinstaller/modifier et fais réparer. redémarrer ordinateur.

Si nécessaire recommence et fais charger les derniers modules d'avast, redémarrer ordinateur.

Si toujours pas bon: désinstaller Avast avec l'utilitaire de désinstallation avast en mode sans échec de windows, redémarrer windows en mode normal et réinstaller avast, redémarrer ordinateur.