Migration cegetel à neuf : double facturation

Fermé
GPOM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 16:13
 Locadie - 24 oct. 2008 à 23:39
Bonjour,
Le service ADSL sur mon numéro est assuré par Neuf depuis la fin Aout 2006. Je suis facturé par Neuf. Mais,je continue aussi à être facturé par CEGETEL sur la même ligne pour le même Service ADSL.
Moult courriers à Neuf qui renvoie sur cegetel et à Cegetel n'y ont rien changé.
Oralement, les interlocuteurs support CEGETEL me disent que j'ai raison et que l'on va me rembouser le trop perçu.
mais, il n'en est rien, et de nouvelles factures cegetel arrivent avec lettre de rappel.
Il y a 4 mois que la situation dure.
Quelqu'un a t'il eu la même expérience et comment en est il sorti.

Avec mes remerciements

24 réponses

bonjour moi aussi j'ai migré depuis le 17 novembre chez neuf après 2 années cegetel et j'ai la double facturation je vais faire opposition sur cegetel et on va voir la suite, les courriers ne servent à rien, si quelqu'un peux nous aider merci de toute façon faire cesser le prélèvement s'il attaquent nous sommes dans notre droit car cegetel et neuf c'est le même fai de plus neuf dit qu'il s'occupe de tout franchement c'est moche employer autant de personnel pour faire autant de bétises, enfin moi je ne vais pas me laisser faire même si je dois y laisser des plumes y en a marre de ces voleurs!
à bientôt
2
Moi aussi j'ai fait une migration vers neuf et je me bat depuis le mois d'aout pour récupérer un avoir de chez cegetel il ne faut pas baisser les bras ce sont des menteurs finis, il ne faut surtout plus les croire je vais déduire mon avoir sur ma facture neuf ils se débrouilleront entre eux. Surtout réagissez vite ne laissez pas trainer les choses et meme s'ils vous menacent ne vous laissez pas influencer car ils sont dans leur torre ne réglez plus les factures non dues et attendez tout simplement qu'ils vous envoient un huissier et pour cela il faut qu'il fasse une demande au près d'un tribunal ce qu'ils ne feront pas .... car fier mais pas téméraire....
0
mélina33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 07:56
bonjour, depuis 1 an j'ai migré de cegetel vers neuf double prélèvement au début donc 1 avoir de cegetel pas remboursé, malgrés moult appels service client et 3 lettres recommandées, toujours rien bien que l'on m'assure (par téléphone) que je vais recevoir cet avoir, alors là aujourd'hui j'envoie une autre lettre R/AR et je leur dit que je saisie le juge de proximité j'ai tous les doubles de lettres de factures de l'avoir 114€ , je vais faire savoir, service conso et que choisir, comment neuf cegetel est arnaqueur, j'oubliais je viens d'avoir le tél coupé pendant le pont du 1 novembre je n'ai rien fait et lundi comme par enchantement le tél est revenu, ils ne savent pas qui je suis et je prend des notes et fais un dossier sur neuf cegetel ils vont avoir des surprises!!!! très bonne journée à tous à bientôt
0
Bonjour
J'AI LE MEME PROBLEME DEPUIS MA MIGRATION VERS NEUF. CEGETEL CONTINUE DE ME FACTURER ET PAR M EGARDE J AI RETOURNE DEUX TIP ET DE L AUTRE COTE LE NEUF ME PRELEVE SUR MON COMPTE SANS AUTORISATION SIGNE JE RECOIS DES RELANCE ET MISE EN DEMEURE DE CEGETEL MERCI DE ME DONNER DES INFOS POUR LA SUITE OU LA SOLUTION A TROUVER ET DE ME DIRIGER VERS UN ORGANISME QUI FERA ENTENDRE MON MECONTENTEMENT QUITTE A ME RENDRE AUX TRIBUNAUX AVANT DE DEVENIR COMPLETEMENT FOLLE!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUTRIGGER Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
5 janv. 2008 à 19:55
J'ai eu aussi pas mal de problèmes avec ce FAI depuis la fusion CEGETEL 9TELECOM : coupures de connexion et de téléphonie, avec une hotline qui m'obligeait de contrôler tous les paramètres de mon ordi, me demandait si un orage n'avait pas éclaté dans ma région. Un peu agacé, je finissais même par leur assurer qu'aucun chien n'avait uriné sur mon poteau téléphonique. Alors qu'avant ce regroupement je n'ai eu aucun problème avec CEGETEL. Une saisie du juge de proximité a tout réglé : tout a subitement bien fonctionné, et ils m'ont remboursé mes communications France Télécom ainsi que mes appels 08 et mes frais de courrier recommandé.

Et là, ce mois-ci, surprise : double facturation ...

La méthode que je vais utiliser cette fois-ci sera la suivante :

1 Changer de FAI est une erreur : on a pas été remboursé des sommes induements prélevés par ces "voleurs de haut vol" et on a de fortes chances de se diriger vers de nouveaux problèmes avec la nouveau FAI. Il faut récupérer le "larcin".

2 Afin de s'assurer un dossier en béton si l'on doit passer par une juridiction de proximité, on doit absolument montrer sa bonne foi et son engagement à payer le service rendu.

Je vais donc :
- faire opposition à ma banque sur les deux numéros d'émetteur nationaux CEGETEL et 9Telecom.

- juste avant le prélèvement de la prochaine facture (ne pas le faire avant, car le FAI pourrait vous couper votre connexion), je vais expédier à 9CEGETEL un courrier recommandé signalant le problème rencontré, mes oppositions aux prélèvements. Je vais leur faire part de ma volonté de payer honêtement leur service, et donc je vais joindre au courrier un chèque du montant correspondant au prélèvement rejeté duquel j'aurai déduit la double facturation du mois précédent, mes frais d'opposition ainsi que mes frais de recommandé.
Je leur signalerai également que je lèverai l'opposition dès réception de leur part d'un courrier m'annonçant que le problème est définitivement résolu (se méfier des promesses téléphoniques !).

- Abonné à Que Choisir, je vais transmettre à cette revue un courrier avec copie complète du dossier.

Et voilà, 9Cegetel ne peut pas se retourner contre moi en m'accusant de non paiement et pour la 2eme fois, je vais les coincer ! Ca devient un sport que j'apprécie de plus en plus (LOL).

Au fait, depuis que la nouvelle loi impose la gratuité de l'attente téléphonique pour la hotline, on arrive plus à joindre une personne ! Amusant, non ?
0
Ayant le même problème moi aussi, la contre-attaque que tu proposes me paraît intelligente et je vais l'adopter ! En attendant, je ne sais pas où envoyer mon courrier concernant ma plainte. La connais-tu ?
0
OUTRIGGER Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 > séraphine
14 avril 2008 à 17:46
Salut Séraphine.

Le courrier recommandé doit être envoyé à ton FAI : il constitue le point de départ officiel de ta réclamation et doit comprende une mise en demeurre adressée au fournisseur pour respecter son obligation de service (avec une date butoir).

Si au terme du délai rien n'a été fait, tu t'adresse alors au tribunal d'instance proche de ton domicile pour déposer une "déclaration au greffe devant la juridiction de proximité"

Cette juridiction, sans frais pour toi, est utilisable pour tout litige inférieur à 4000 €.

Inutile d'engager des frais d'avocat, si la faute du FAI est avérée (ce qui est très souvent le cas), les torts seront prononcés contre lui.

Concernant mon affaire, j'ai reçu un courrier d'excuse de 9 Cegetel et une remise gratuite pour 2 mois mi-janvier.

Amélioration du service clientèle ou crainte d'une condamnation ? J'espère que celà va changer, parce que ce genre de problème est franchement désagréable.

Bonne chance à toi !
0
nath54 > OUTRIGGER Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
10 juil. 2008 à 17:24
merci deja d'avoir repondu si vite....
on etait client chez cegetel et en juin 2007 coup de telephone our nous dire qu'ils etaient racheté par le neuf donc il nous proposaient un changement de contrat! on eait d'accord, pas de soucis, et ils nous disent qu'ils se chargent de tous, donc je ne m'en suis pas occupé......quand je me suis apparcue en decembre que j'avait une prelevement de cegetel, j'ai verifier mes releves de compte et la surprise!!!! le neuf me prelevait tous les 2 mois et cegetel aussi...mais en decalé!! c'est pour ca que je n'avait pas remarqué!! donc je les appellent, et la apres bien des difficultés je tombe sur une nana qui me dit qu'elle regle l'affaire! ok j'y crois!!!
hors en fervier nouveau prelevement de cegetel...je les rappellent et ils me disent que l'ancien dossier n'etait pas cloturé...incroyable, dons du coup j'ai fait opposition sur les 2 prelevements, j'ai demande au neuf de m'envoyer les factures à la maison et de regler par cheque (entre temps plus de nouvelles de cegetel.....)
j'ai fait un courrier expliquant tous mes soucis à cegetel que j'ai envoyé en recommandé avec sommation de regulariser sous 10 jours (sur les conseil de ma protection juridique) et je n'ai recu aucune reponse!! j'ai donc envoyé le dossier à ma protection juridique en me disant qu'ils aront plus de poids.... et eux me disent maintenant qu'ils n'ont pas assez d'elements pour verifier le bien fonde de ma requete!!! je leur envoyé tous les releve de compte depuis juin!! en fait je n'ai pas de courrier me stipulant le rapprochement des 2 societes..c'est la meme societe alors je ne voit pas ce qu'ils leur faut de plus!!!! .. si eux ne peuvent rien je ne sais plus trop quoi faire!!!
0
OUTRIGGER > nath54
10 juil. 2008 à 23:27
A priori, Nath54, tu as suffisamment d'éléments pour adresser une requête au greffe du Tribunal d'instance pour présenter ton dossier au juge d proximité.

Je te confie le lien du Ministère de la Justice ou tu trouveras toutes les explications et les formulaires de déclaration en ligne :

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10212
(formulaires CERFA 12285*02, 12288*01 et 12947*01)

Tu y trouveras également toutes les explications nécessaires.

En cas de besoin, ce site te permattra de retrouver les informations nécessaires sur la société 9 CEGETEL pour remplir tes formulaires :

https://www.infogreffe.fr

Envoie leur un dernier courrier en recommandé avec AR pour les informer que tu vas saisir une juridiction de proximité avec un délai de 15 jours. Recontacte ton assistance juridique (qui ne me semble pas performante) et demande leur s'ils peuvent t'assister devant cette juridiction. S'ils ne veulent pas, ne t'inquiète pas, les plaignants ont souvent gain de cause. N'oublie pas de présenter au tribunal tous les documents qui attestent les dysfonctionnements dont tu as été victime : relevés de compte, doubles de tes courriers de préférence en AR, si possible dates précises des appels téléphoniques, ect ...
Si ton assistance juridique refuse, n'hésite pas à les menacer de leur faire une mauvaise pub sur internet, fais le s'ils persistent et signent , et change d'assureur ou de banque.

Si tu veux la copie de la lettre que j'ai envoyée à 9 CEGETEL, je peux te l'envoyer en pièce jointe par e-mail.

A+ et bon courage.
0
merci pour tes conseils je vai les suivre......
je veux bien que tu m'en vois le courrier que tu leur à envoyé, et l'adresse ou tu l'a envoyé...
c'est quand meme dingue qu'on est autant de mal à se faire rembourser, et vu les nombre de gens qui s'en plaignent sur les forum...ca doit representer un beau pactol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée, et merci encore!
0
Réponse à OUTRIGGER

Il faut effectivement envoyer un dossier à QUE CHOISIR car il y a une attitude délibérée de NEUF vis à vis des anciens clients CEGETEL: je me suis plaint des mêmes "méfaits".

Finalement ayant obtenu un mini remboursement ne correspondant certainement pas à mon préjudice, j'ai baissé les bras.

Ces gens n'ont aucune parole : au téléphone, on a toujours raison mais rien ne se passe !

Actuellement, j'ai une Neuf Box en panne ( J'en suis sur preuve par permutation), j'ai eu le plus grand mal a leur faire admettre :

Pour eux, il suffisait d'appuyer sur le couvercle "un certain temps" !

Verrais je un jour la Neuf Box "promise" envoyée en remplacement ?

Est ce que la prise de controle par SFR va les faire changer ?

PATIENCE ET COURAGE A TOUS
0
pareil que vous.

malgrés 3 coups de telephone à la hotline (0.34cts euros/mn), rien en change.

on me demande de payer pour un remboursement sur la prochaine facture...je m'en doutais. Mais conserver cette sommes pendant 2 mois multiplié par le nombre de couil...heu client, ca fait un bon paquet pour neuf !

dgccrf dans peu de temps....et migration vers un autre operateur.
0
Client cegetel depuis deux ans, je n'ai pas migré vers le neuf. Mais voilà, la facture de novembre 2007, que j'ai réglée par chèque et qui a bien été débitée de mon compte, cette facture là le neuf affirme que je ne l'ai jamais payée et me menace de couper ma ligne adsl si je ne la règle pas. Bref c'est le meme problème de double facturation cegetel/neuf....J'ai appelé le service client pour résoudre le problème et la conseillère semble avoir bien pris en compte le souci. Ceci dit je n'ai plus de nouvelle depuis, mais la facture de janvier se fait attendre!! gloups...affaire à suivre lol
0
Même situation pour moi que la précédente, sauf qu'il m'ont effectivement coupé la connexion depuis une dizaine de jours, et malgré les courriers en AR et les appels cette bande d'incompétants ne me répond jamais la même chose concernant la résolution de ce problème. J'attends toujours aussi ma facture de janvier et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, et bien sûr pendant ce temps là je paye pour un service dont je ne bénéficie plus par leur faute !!!
0
Je suis dans le même cas de figure, par chance je ne leur ai jamais donné d'autorisation de prélèvement et donc je règle par chèque. La facture du mois de novembre m'a été débité et après avoir reçu des menaces par apel automatique je les ai rappellé pour leur expliquer la situation et je leur ai envoyé une copie de mon relevé banquaire. Aujourd'hui je reçoit une nouvelle facture sans queue ni tête avec un montant sorti de je ne sais où, aucun détail des consommation. Bref après avoir telephoner une bonne dizaine de fois et écris au service client je ne sais plus quoi faire et je pense que je vais également changer de FAI.
0
pour info
j'ai le meme probleme avec une double facturation pour le mois de novembre,à ce jour le recommandé avec ar n'a rien donné,et on en est
aux menaces de poursuite judiciaire de la par du 9.
peut-on nous indiquer ou contacter un juge de proximité,en cas de coupure.
0
A redtyger
Exactement le même problème. Facture envoyée le 25/01, reçue le 28/01 , à payer avant le 28/01
J'ai téléphoné à NEUF qui m'ont renvoyé chez CEGETEL (bizarre! même musique d'attente)
CEGETEL m'ont dit que le service facturation était indisponible actuellement et de rappeler demain.
Je vais régler ma facture de laquelle je déduirai le mois de novembre.
J'enverrai également un courrier recommandé.
S'il résilie mon contrat, je passe à la concurrence.
A mon avis, ils vont avoir du monde à passer sous huissier. De toute façon nous sommes dans notre droit.
Je passerai régulièrement sur le forum pour avoir des nouvelles de toutes les personnes ayant le même problème
0
J'ai exactement le même problème avec l'absorption de cegetel par neuf: la facture de novembre que j'ai payée par chèque à Neufcegetel m'est à nouveau réclamée par Neuf d'abord en décembre sous forme de 2 lettres de de relance puis menace de coupure....après 3 appels à 0,34 euros€ la min, l'interlocutrice m'indiquant que le nécessaire avait été fait, une lettre envoyée en recommandé avec AR au Service Reclamation situé à Boulogne-Billancourt (avec photocopie de l'extrait de banque où on voit que le chèque a bien été encaissé...), j'attends toujours une réponse à ce courrier.....Et puis rebelote, samedi 26 janvier, je reçois la facture de Neuf correspondant à mon abonnement et à ma consommation des 2 derniers mois et auxquels ont été rajoutés cette facture de novembre déjà réglée......( à régler également avant le 28 janvier....sic....)
Que faut-il faire pour être entendu ? A qui faut-il adresser le courrier pour que notre demande soit prise en compte ???.....Si quelqu'un a une idée, je crois que nous sommes plusieurs sur ce forum à être preneur....Merci
0
Je crois qu'il faut qu'on ait la même démarche:
1) Ne plus téléphoner (on fait marcher leur hotline et ils se foutent de notre gueule avec leur service bien poli installé en Tunisie, vous n'avez qu'à leur demander le temps qu'il fait la-bas!!!)
2) Régler la facture amputée de celle de Novembre avec un courrier explicatif (c'est ce que j'ai fait)
Au pire si ils nous coupent l'ADSL, on perd le mois de Février et on passe à la concurrence.
A mon avis, les poursuites judiciaires, çà risque de leur couter chaud, d'autant plus que l'on est dans notre droit, les banques pouvant justifier les paiements par chèque, de plus ils riquent de perdre beaucoup de clients.
Affaire à suivre
Le premier qui a des nouvelles prévient les autres
0
Bonjour à tous, 2 prélèvements du même montant sur mon compte en banque pour une même facture fin décembre. j'ai fais refuser un des 2 prélèvements par ma banque, mais maintenant ils me disent que je dois payer une deuxième fois vu qu'ils m'ont viré le montant qu'ils m'avaient débité en trop, hors ils ne m'ont rien viré du tout, maintenant ils menacent de me couper ma liaison adsl si je ne paie pas rapidement, j'ai essayé de leur expliquer tout cela par plusieurs courriers poste, par email, mais rien n'y fait il faut que je paie 2 fois, je deviens fou, ces gens sont en train de se saborder, personne n'acceptera de payer 2 fois une même facture. C'est de la folie pure !
0
bonjour, moi aussi j'ai exactement le meme problème que toi, j'ai envoyés plusieurs courriers recommandés, ont a quand meme dégnier me tel . On m'a affirmé qu'on allait me rembourser 160 Euros a ce jour toujours ,rien.cela fait 2 mois.
Hier j'ai reçu une facture de 70 Euros qui ne correspondent a rien.
Avec tous les remboursements qu'ilqs doivent , les interets doivent etre intéressants pour eux.
Ras le bol, mais je ne lacherais rien!!
Dis moi si tu as du nouveau. Merci bye
0
Bonjour

Même problème de chèque qui a été encaissé mais dont le 9 me réclame encore la somme. Problème informatique m'a t'on dit lors de mon dernier appel...mais j'ai quand même reçu une facture une semaine plus tard à régler le 28/01/08, le cachet de la poste datant du 30/01...je l'ai reçu le 1/02!
ça remonte quand même au mois de Novembre et j'ai téléphoné 2 fois au service client. Je précise qu'avant j'étais cliente cegetel et depuis Novembre/décembre... sans trop savoir pourquoi je suis passé chez le 9. j'ai récupéré ma ligne de téléphone et adsl aujourd"'hui après avoir été coupé 24h. ??!! J'ai pas téléphoné à France Télécom mais ça devrait les faire rigoler...quand je pense que quand je suis rentré chez cegetel c'est FT qui m'a confirmé que ma ligne avait un problème alors que le service technique payant de cegetel avait pas été foutu de le voir!
Je renonce à téléphoner à un service client totalement dépassé pas les évènements. Ils sont là pour rassurer la clientèle, c'est tout. ça ferait des mois que j'aurais résilier mon abonnement si j'avais su ...
J'ai envoyé hier un simple courrier pour expliquer noir sur blanc la situation de mon compte et de ce foutu chèque encaissé mais pas enregistré. J'ai de nouveau ma ligne de téléphone et le net...bizarre...
Evidemment la prochaine fois que je recontacte le pseudo service client du 9 ce sera pour résilier. J'attends que la situation soit régulariser...mais je vais plus faire long feu chez eux.
0
Voilà problème résolu, la lettre que j'ai envoyée à bien été prise en considération contrairement aux appels téléphoniques. Finalement je n'ai payé que ce que je devais et j'ai bien fait...Maintenant je reste sur mes gardes quant à l'avenir, la confiance n'étant pas de rigueur en ces temps obscurs !!
0
pouvez vous n envoyer la copie de ma derniere facture
0
Idem pour moi, problème résolu pour l'instant après lettre avec recommandé et accusé de reception.
Je crois qu'il ont eu peur de perdre quand même beaucoup de client...
J'attends encore un peu avant de passer en téléphonie complète...
0
coucou, moi aussi je tourne en rond avec eux, et je ne sais plus comment faire, j'ai deja envoyé des courriers avec AR resté sans reponse et j'ai meme saisie ma protection juridique qui me dit qu'elle manque d'elements probant prouvant ma bonne foi!!!on croit rever!!!
je voudrai savoir à quelle adresse tu à ecrit pour resoudre ce pb, ils me doivent pres de 300€ et compte bien les recuperer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance de me repondre!!
0
OUTRIGGER > nath54
9 juil. 2008 à 20:36
Salut Nath54,

Peux-tu me décrire précisémment tous les incidents que tu as eus ainsi que toutes les démarches que tu as entreprises. Je pourrais mieux te conseiller avec ces informations.

A+
0