Carte mère HS ?
Yahiko012000
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dimanche soir mon PC m'a fait une petite blague. Il a redémarré tout seul et en se rallumant l'écran n'affichait rien et la diode de l'activité du disque dur restait allumée. Ce fut brusque, il marchait très bien auparavant. Pas d'overclocking ni de températures élevées.
Lorsque le PC démarre les ventilateurs (boitiers, ventirad et carte graphique) tournent, les disques durs démarrent ainsi que le lecteur DVD mais aucun affichage (que ce soit sur la sortie de la carte graphique ou de la carte mère) et la diode d'activité du disque dur reste allumée.
De plus la carte mère n'émet aucun bip et ce même en enlevant tout (RAM, carte graphique, disques durs, etc... ) avec juste le CPU. Juste cette satanée diode qui reste allumée... J'ai tenté un clear CMOS, sans succès.
Je vais essayer de tester l'alimentation ce soir.
A votre avis, carte mère morte ? CPU ? Les deux ?
Merci d'avance.
Dimanche soir mon PC m'a fait une petite blague. Il a redémarré tout seul et en se rallumant l'écran n'affichait rien et la diode de l'activité du disque dur restait allumée. Ce fut brusque, il marchait très bien auparavant. Pas d'overclocking ni de températures élevées.
Lorsque le PC démarre les ventilateurs (boitiers, ventirad et carte graphique) tournent, les disques durs démarrent ainsi que le lecteur DVD mais aucun affichage (que ce soit sur la sortie de la carte graphique ou de la carte mère) et la diode d'activité du disque dur reste allumée.
De plus la carte mère n'émet aucun bip et ce même en enlevant tout (RAM, carte graphique, disques durs, etc... ) avec juste le CPU. Juste cette satanée diode qui reste allumée... J'ai tenté un clear CMOS, sans succès.
Je vais essayer de tester l'alimentation ce soir.
A votre avis, carte mère morte ? CPU ? Les deux ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte mère HS ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
Question pâte thermique non, c'est celle mise sur le ventirad d'origine et il n'y avait pas de soucis de chaleur au niveau du CPU.
J'imagine donc que la carte mère a bel et bien pris un coup...
Les 4Gb sont détectés mais seulement 3.4 reconnus.
A lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1279120-quel-est-le-maximum-de-ram-pour-xp-pro-home
A moins d'un réglage a faire sur le BIOS (ayant fait un clear CMOS il est un peu à poil). Je ne pourrais pas regarder avant demain.