Quel est le maximum de ram pour xp pro/home
RésoluSuper Cinci -
je voudrais savoir quel est le maximum de ram
que peut gerer windows xp home et pro
car je veux passer de 512 Mo a 2,5 Go
ma 1ere carte mere peut gerer 4Go en pc3200 et ma 2nd 2Go en pc2700
merci d'avance pour vos reponses
A+
- Windows xp maximum ram
- Windows xp max ram 64-bit - Meilleures réponses
- Windows xp ram maximum - Meilleures réponses
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mypal windows xp - Télécharger - Navigateurs
31 réponses
- 1
- 2
Le maximum de RAM sous Windows XP dépend de l’édition et de l’architecture, avec une limite différente entre les versions 32 bits et 64 bits principales. En pratique, Windows XP 32 bits peut adresser jusqu’à 4 Go de mémoire, mais l’OS n’en utilise qu’environ 3,0 à 3,5 Go selon le matériel et les réservations système. Pour les éditions 64 bits, la limite augmente considérablement, avec des chiffres cités allant jusqu’à 128 Go dans des déploiements spécifiques, selon la carte mère et le soutien logiciel. D'autres facteurs influent, tels que l’édition précise (Home ou Pro) et l’influence du BIOS ou des périphériques, qui peuvent réduire l’espace mémoire utilisable même sur des configurations théoriquement compatibles.
- 1
- 2
exemple : un portable sony vaio VGN, ne supporte que 2Go de RAM max...
3,5 Go = 3 758 096 354 octets
un bus d'une largeur de 32bit (4 octet) peux envoyer des informations variant de la valeur " 0 " à la valeur 2^32 = 4 294 967 296 (soit 4 Go pile), seulment certaines valeurs sont réservé pour des directives particulières, se qui diminue les valeurs disponibles pour l'adressage.
On passe alors de 4Go à 3,5Go (environ hein).
>> les architectures 64bit ne sont pas près d"évoluer en 128bit (pr la RAM en tout cas)