Problème d'écran bleu

elisec45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elisec45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous windows XP. J'avais il y a peu un problème avec la carte mère et elle a été changée. Je viens de récupérer mon ordinateur fixe. J'arrive au bout d'un moment sur la page "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème...

J'ai appuyé sur mode sans échec et j'atterris sur un écran bleu fixe et ça ne bouge plus.

J'ai essayé de faire d'autres modes et ça ne fonctionne pas quand même. Il y a quand même l'écran bleu. Je n'arrive jamais à aller au-delà.

Je précise que lorsqu'ils ont remis une autre carte mère, ils ont réinstallé windows et les données qui avaient été conservées.

Voyez-vous une solution ?
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Retour là ou le changement a été fait car ce n'est pas normal.
2
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, je plussoie tribun, commence pas à bidouiller dans ton PC, retour où il a été soit-disant réparé.

Qui dit réparation, dit fonctionnement, or ce n'est pas le cas!!!
1
jjmpjjmp Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

si vous savez ouvrir votre pc, débranchez le du secteur, ouvrez le

démonter la ou les barettes mémoires et nettoyer les contacts en or avec un peu d'alcol, ensuite remettez une barette seulement dans le 1er slot

allumer le pc, voir si le pc démarre

si même soucis, re démonter la ram, essayer l'autre

me tenir au courant pour la suite
0
elisec45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Comment enlève-t-on les barrettes de ram ? L'alcool ne peut-il pas au contraire les abîmer ? En quoi cela peut-il améliorer le problème ?

Merci pour vos réponses
0
elisec45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise également que le pc appartient à mes parents. mon père venant de décéder, j'ai ramené la tour là où j'habite à Orléans afin que je puisse le récupérer plus aisément et car je ne connaissais pas de bon endroit sur Paris. Ma mère ne peut en effet pas le transporter car elle ne conduit pas. Il m'est donc difficile de refaire le trajet aller-retour paris-Orléans pour ramener la tour en réparation et le ramener à nouveau à ma mère après sa réparation. Il me faudrait donc trouver une solution rapide. Je suis quelques jours sur Paris. Si vous voyez un moyen de le réparer sans que ce ne soit trop compliqué et qui ne nécessite pas un retour chez le réparateur, ce serait parfait. Merci d'avance à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AideurPro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Huumm, désolé, je n'est pas la solution a ton problème, ta tour du pc bug sa se trouve. Ou, tu doit avoir mal démarré ton pc. C'est dans ses deux solution je te rassure !

-------
Cordialement, AideurPro. Je répond a toutes vos questions !*
-3
Utilisateur anonyme

Cordialement, AideurPro. Je répond a toutes vos questions !*

ton pseudo n'est pas à la hauteur de tes réponses...commence déja par là ! :)
0