Explorateur windows ferme et redemarre sans cesse/w7/hp

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
-
Bonjour,
Mon problm c'est explorateur windows qui se ferme et redemarre comme un clignotant que faut-il faire dans un cas pareil, est-ce qu'il y a une solution à çà? merci de vouloir m'aider.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
68
salut as tu verifier si tu n'a pas de virus... souvent ce sont les virus qui cause ce probleme oubien soit ton systeme commence a perdre les boules. As tu une sauvegarde de ton windows ? ou faire un netoyage du disk, du registre avec ccleaner et fix les problems ou essage cette commande dans cmd CHKDSK /f
oui, en effet c'etait un virus colporté par un telechargement malheureux de QuickTime qui est pourtant un logiciel connu pour etre correcte...Merci beaucoup pour votre aide efficace.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
1
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous, survenus après avoir téléchargé Open Office (qui me paraissait pourtant fiable...).
Le problème est que je ne peux pas mettre unlocker sur une clé et la mettre sur mon ordi, parce que celui ci ne reconnait aucun périphérique...

Quelqu'un a-t-il une solution au problème ? :(

Merci d'avance!
Messages postés
27317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2021
3 454
Bonjour,

commencez par un nettoyage avec CClaener :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

vous faites nettoyeur ET registre. Pour le registre, vous recommancez plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Ensuite, vous faites un vérification du disque avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Vous le mettez à jour
Vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
vous redémarrez si il vous le demande

vous faites un copier/coller du rapport après supression et vous le mettez dans votre réponse.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
1
et comment on fait quand on n'a pas accès à l'invit commande car le curseur tourne en boucle?
Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème. L'impression de ne rien pouvoir faire, sans pouvoir redémarrer en mode sans échec,....Un peu la panique.
En cherchant sur internet et en tâtonnant un peu voila ce dont il s'agissait et comment je l'ai traité.
En fait je venais de télécharger une vidéo en fichier rar que j'ai décompressée sur le bureau, et c'est à partir de là que ça a cafouillé. Elle "bloquait" l'explorateur, et pas moyen de la supprimer "normalement".
La solution qui a fonctionné pour moi : j'ai installé "unlocker" en version portable sur une clef USB.
Je suis allé dans le gestionnaire de tâches par ctrl alt supp.
J'ai sélectionné "nouvelle tâche", parcourir et suis allé chercher "unlocker" sur la clef USB. Je l'ai pointé vers le fichier a supprimer. J'ai sélectionné, en bas à gauche "delete" et j'ai fait ok. Et ça a marche, pour moi. Ce que je vous souhaite.
Le fichier s'est retrouvé dans la corbeille, donc récupérable en cas d'erreur.