Réinstaller windows 7 sans le CD d'installation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
 jean63 -
Salut à tous ! Je suis possesseur d'un pc Packard Bell avec une licence Windows 7 édition familiale premium que j'ai acheté, mais le problème est que l'on ne ma pas donné le CD d'installation windows quand je l'es acheté, et je n'es pas fait de point de restauration.

Je voudrais savoir si je peut formater mon disque dur, (car je doit convertir mes partition de disque dynamique, en disque de base), puis réinstaller windows 7 en téléchargeant un .iso de Windows 7 édition familiale premium puis pendant l'installation entrer ma clée de licence ? Microsoft va-t'il accepter que j'utilise à nouveau ma clée de licence sur ce même pc ?

Merci en avance pour vos réponse :)

4 réponses

Messages postés
26131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 081
Bonjour,

Pour restaurer un ordinateur packard bell, vous tapotez sur les touches : ALT F10 au démarrage du pc.

Cordialement
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et comment on fais stp pour un lenovo
Et comment on fais stp pour un lenovo
Genial merci des heures que je galerai et soudain la lumiere!!!!! Merci
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2015
8
il devrai accepté si ton ordi est bien livré avec la clé de licence, avec l'étiquette dessus
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1
Oui c'est le cas :) Merci

Salut

on ne ma pas donné le CD d'installation windows quand je l'es acheté <= c'est normal, ça fait des années que les disques de réinstallation ne sont plus fournis..

Ça fait aussi des années que c'est à l'utilisateur de les graver ces disques, ça fait des années que les utilisateurs ne lisent pas les manuels de leur Pc de marque, qu'ils ne savent toujours pas qu'il y a un récupération système d'usine sans disque et pour finir ça commence à bien faire de devoir répéter toujours la même rengaine...

restaurer Packard Bell
oui et ça fait des années que tu paies une licence et que si tu retrouves pas tes disques bah tu vois payer une licence que tu as déjà payé
Utilisateur anonyme > didoux
1) t'as qu'à pas perdre disques et boitier, ça c'est une chose... Si t'es pas foutu de faire attention à tes affaires tant pis pour toi, ça t'apprendra!

2) c'est n'importe quoi parce que les disques c'est à toi de les graver si tu as un Pc de marque et même si tu ne le fais pas on peut les trouver en téléchargement sur internet (copies .iso des originaux non modifiés)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016

Merci d'arrêter de te la péter!!! Ici c'est un forum d'AIDE et d'ENTRAIDE et si ça ne te plait pas ben ne viens plus sur ce site!!! La plupart des gens qui possèdent un pc n'y connaissent rien en informatique et utilisent leur machine uniquement pour l'internet et le traitement de texte et c'est tout à fait leur droit. Comme c'est leur droit de ne pas savoir qu'il faut graver un cd d'installation de leur système d'exploitation (car tout est déjà installé quand ils achètent leur pc). Chacun ses domaines de compétences et ses connaissances... Franchement c'est aussi saoulant de voir les connaisseurs en informatique, s'offusquer de choses qui sont p e évidentes pour eux, mais qui sont complexes pour d'autres et par là, d'imposer à tout le monde leur niveau de connaissance!! Donc voilà, j'te conseille de quitter ton clavier et ta souris quelques heures, d'aller te promener, prendre l'air ( dans la vraie vie, pas sur gta 5 hein lol) et de péter un bon coup, tu verras ça te feras beaucoup de bien.. Ensuite tu verras aussi que t'auras l'esprit plus ouvert et plus compréhensif envers ton prochain...;)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016

Je vais juste faire comme si tu n'avais rien dit :-)

"Comme c'est leur droit de ne pas savoir qu'il faut graver un cd d'installation de leur système d'exploitation" <= bien-sûr, ils ont le droit d'ignorer l'invitation à graver ces disques de restauration (jusqu'à Windows 7, à partir de Windows 8 c'est plutôt sur disque-dur externe ou clé USB de grande capacité) que chaque Pc de marque fait les 1ers jours d'utilisation mais IGNORER ce n'est pas ne pas savoir ^^

Et ils ont aussi le droit de ne pas se procurer les manuel d'utilisation de leur Pc dont il ne savent pas grand chose vu qu'ils n'y connaissent rien...
> Utilisateur anonyme
Oh descend d'un étage... Les gens ils sont la c'est pour demander peut être qu'il ne comprenne pas forcement le manuel d'utilisation ... Ce qui arrive à tout monde
Arrête de rester devant ton ordi sort parle au gens et tu verras la vie différemment.
Et surtout si tu es bon dans son domaine aide les au lieu de les pourrir je pense qu'ils seront plus agréable avec toi.
Allé bisous =)
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
869
réinstaller windows 7 en téléchargeant un .iso de Windows 7 édition familiale premium

Non, c'est illégal.
Soit tu achète un CD d''installation, soit tu demandes à un de des poche de te prêter un CD d'installation.
Si tu connais personne qui en a un, il faudra l'acheter...
(car si tu le télécharge et que tu met ta clé, c'est illégal... mais c'est possible)

Microsoft va-t'il accepter que j'utilise à nouveau ma clée de licence sur ce même pc ?

Oui, il va accepter
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
869
Oui, mais c'est aussi illégal de le télécharger (hors du MSDN), même avec une licence...
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
1
Même si j'ai la licence ?! Oo Bisarre quand meme...
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
869
Oui, c'est illégal
Bonsoir j'ai le même souci que tout le monde moi c'est pour un acer je voudrai le réinitialiser sans cd est ce que quelqu'un peut m'aider svp