Explorateur windows (7) ne réponds pas [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà ce qui m'est arrivé , j'avais connecté mon Z3 compact afin de le recharger sur ma prise USB de mon pc acer aspire 7250, tout en étant sur FB occuper à un jeu Stormfall age of war, à un moment donné j'ai débranché mon cordon de l'usb et paff plus rien une fenêtre m'indiquait explorateur windows ne réponds pas, en plus j'avais AVG free qui voulait se mettre à jour au même moment où j'ai débranché, serait ce le fait du débranchement qui a créé ce mauvais fonctionnement, j'ai laissé windows chercher une solution mais rien de bon ne s'est passé toujours bloqué ensuite j'ai éteint mon pc, pensant qu'en le rallumant ça arrangerait les choses, mais mon bureau ne s'affichait plus , ce matin ça va un peu mieux, j'ai pu ouvrir google pour me connecter à Fb et ensuite sur CCM, pour poser ma question, j'ai visité avant les résultats de questions similaires à la mienne mais je ne sais pas quoi faire exactement, n'étant pas un expert en informatique je m'en remet à vos bons soins.
J'ai essayé de désinstaller AVG free pas moyen et en plus plus rien ne répondait, je suis un peu perdu.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
4
Bonjour,
Sur ton bureau qui ne s'affiche pas fait (bouton Windows + R) et tape : explorer.exe

Dis nous si ça marche
Utilisateur anonyme
J'ai tapé explorer.exe puis ça s'est remis sur le bureau j'avais réduit auparavent ma page Google connecté sur CCm, oups !! pendant que j'écris ce message une fenêtre vient de s'ouvrir dés que je veux intervenir ça met Bibliothèque ne réponds pas

j'ai attendu pour ouvrir windows dans ma bibliothèque, il y a une ligne marqué Fonts avec un "A" majuscule en bleu, si ça peut aider ???
Utilisateur anonyme
à l'instant où j'écris ce mot ma bibliothèque à l'air de s'ouvrir beaucoup plus vite j'arrive à ouvrir tous les composants sans blocage serait ce que ce serait réparé ????
Utilisateur anonyme
la fenêtre de ma bibliothèque quand elle s'est ouverte la barre en haut de celle-ci est passée au vert si vous me comprenez, depuis tout va mieux , mais pourrais je garder ce topic ouvert au moins aujourd'hui afin de demander de l'aide au cas où.
Merci de votre compréhension.
Utilisateur anonyme
Helas j'ai crié victoire un peu trop tôt, ça recommence, j'ai voulu redémarrer mon pc et ça reste sur une page noire avec ume barre defilante Microsoft Corporation et depuis 20 minutes, je n'ose plus rien faire, j'en appelle à votre bon coeur pour m'en sortir

je viens de relancer mon pc y a écrit system recovery options j'attends que ça s'ouvre

--

Bonjour, comme je m'en doutais un peu c'est mon disque dur qui a rendu l'âme, j'ai opté pour une réparation rapide on m'a installé un SSD de 120 go mais aujourd'hui je suis bloqué par des mises à jour qui mettent un temps de fou à se telecharger 212 MAJ rien qu'aujourd'hui ça a commencé à 10h du matin, là il est 16h30 et je n'en suis qu'à 181 en installation qui peut m'expliquer ce phénomène, merci de votre aide.

--