Formater Windows XP sans CD [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
-
 andy -
Bonjour,

Voilà, il s'avère que je voudrais formater mon ordinateur qui tourne sous Windows XP. Or je n'ai ni CD d'installation, ni disque dur externe. En revanche, j'ai un disque dur interne D (en plus du C) où toutes mes données sont stockées.

Est-il possible de réinstaller complétement windows XP à partir du disque dur ? Ou faut-il absolument graver un CD d'installation avant de formater ?

@serialkiller42 : C'est ce que je voudrais faire, effacer toutes les données du disque C sans toucher à Windows.
J'ai déjà essayé de "restaurer le système" grâce aux outils du système, mais ça ne fonctionne pas. Je précise que je ne suis pas l'administratrice principale de cette ordi et que je n'ai pas les identifiants de l'utilisateur qui lui, l'est. Quels sont les solutions dans ce cas ?
Edit : Et si windows est installé sur les deux disques ?! Voilà ce que ça donne : http://desmond.imageshack.us/Himg651/scaled.php?server=651&filename=57575333.png&res=landing

@aquarelle : Mon ordinateur est un netbook, Samsung NC10. Merci beaucoup pour cette solution ! Je suis désolée de poser encore une question qui va paraitre bête, mais quelle branche des trois me conseilles-tu de choisir ? En sachant que je voudrais garder certaines données du disque D et supprimer le compte de l'utilisateur principal... ?
"Restauration de l'état initial" ? Ça me semble être ce qui est le plus adéquate à ma situation.

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
Salut,

Tu peux formater ton disque dur et ainsi effacer tout ce qu'il y a dedans sans toucher a Windows.

Si tu veux réinstaller complètement Windows, tu es obligé de le faire avec le CD.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1894
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
361
Tu peux formater le disque dur qui ne contient pas Windows par contre, sinon cela ne fonctionnera pas.

Donc si ton Windows est sur C:, tu pourra formater que le disque D: et vice-versa.

Pour le faire, il suffit de faire clique-droit sur le disque en question puis Formater.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
6
Bonjour,

Étant donner qu'il faut que la partition ne soit pas en cours d'utilisation pour une installation d'OS, oui il faut absolument un CD/DVD/USB bootable pour installer un OS. Vous pouvez néanmoins réinstaller votre OS sur la C: sans crainte de perdre vos données sur la D:.
Messages postés
7096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 270
Bonjour,

Il serait bon que tu indiques la marque et le modèle de ton ordinateur car certains ordinateurs de marque ont une partition de restauration (non visible) qui est activable au démarrage de l'ordinateur afin de remettre celui-ci à l'état d'usine (soit comme au jour de l'achat).

Bonne journée
Messages postés
7096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 270
Sur le samsung nc10, il existe une partition de restauration de windows avec 3 choix possibles de restauration (appui de la touche F4 au démarrage de l'ordinateur) : https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp

"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
bonsoir ses tous simple de surprimer un xp sans le cd
1 vous instaler wise care 365 et ous aller dans la rubrique vie priver et vous faite efaseure de disque