Formater Windows XP sans CD

Fermé
lilly_907 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par lilly_907 le 25/08/2012 à 18:56
 andy - 14 mars 2013 à 20:42
Bonjour,

Voilà, il s'avère que je voudrais formater mon ordinateur qui tourne sous Windows XP. Or je n'ai ni CD d'installation, ni disque dur externe. En revanche, j'ai un disque dur interne D (en plus du C) où toutes mes données sont stockées.

Est-il possible de réinstaller complétement windows XP à partir du disque dur ? Ou faut-il absolument graver un CD d'installation avant de formater ?

@serialkiller42 : C'est ce que je voudrais faire, effacer toutes les données du disque C sans toucher à Windows.
J'ai déjà essayé de "restaurer le système" grâce aux outils du système, mais ça ne fonctionne pas. Je précise que je ne suis pas l'administratrice principale de cette ordi et que je n'ai pas les identifiants de l'utilisateur qui lui, l'est. Quels sont les solutions dans ce cas ?
Edit : Et si windows est installé sur les deux disques ?! Voilà ce que ça donne : http://desmond.imageshack.us/Himg651/scaled.php?server=651&filename=57575333.png&res=landing

@aquarelle : Mon ordinateur est un netbook, Samsung NC10. Merci beaucoup pour cette solution ! Je suis désolée de poser encore une question qui va paraitre bête, mais quelle branche des trois me conseilles-tu de choisir ? En sachant que je voudrais garder certaines données du disque D et supprimer le compte de l'utilisateur principal... ?
"Restauration de l'état initial" ? Ça me semble être ce qui est le plus adéquate à ma situation.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

6 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
25 août 2012 à 18:19
Salut,

Tu peux formater ton disque dur et ainsi effacer tout ce qu'il y a dedans sans toucher a Windows.

Si tu veux réinstaller complètement Windows, tu es obligé de le faire avec le CD.
4