Pb de réseau et de partage de connection

kaori -  
 kaori -
Bonjour
J'ai épluché pas mal de forums avant de poster et lu pas mal de réponses ici et je ne trouve pas la solution !
C'est un problème de réseau : modem freebox ,2 pc reliés par cable RJ45 , les 2 pc sous xp pro .
1 er pc client :qui peut se connecté sans pb au net
2 eme pc hote : qui ne peut pas se connecté via le réseau
pourtant :
a- le réseau fonctionne :j ai fais les vérifications de ping et les 2 pc se reconnaissent ; de plus on arrive dans les 2 sens à partager des fichiers.
b-le pc hote peut qd meme se connecter au net directement via la freebox .(je le dis on sais jamais que ca ait de l imoprtance )
c-on a vérifier que le firewall du pc 1 client n etait pas la source du pb en l eteignant mais tjs le meme pb.
D'apres l utilitaire de résolution de pb de réseau il s agit des valeurs du server dns qui sont fausses sur le pc 2 hote .
Donc est ce que qq un pourrai me donner les valeurs du dns pour free ?peut etre que tout viens de là ...
merci d avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Mikado2310 Messages postés 36 Statut Membre 6

Bonjour afin de trouver la valeur du serveur dns de votre fournisseur il faud

cliker sur demarer
clicker sur executer
taper "cmd"
clicker sur ok

(une page de commande DOS vas souvrir)
puis taper "ipconfig/all"
(il vous donnera toutes les information d'ip d'adresse serveur de votre reseau actuel)

dans cette liste vous pourrais avoir les adreses que vous desirez.

Bon courage
0
kaori

Merci bcp Mikado pour votre réponse mais hélas j'ai bien les bons numéros de serveur dns ,mais le problème persiste donc ca ne viens pas de ça !!!
Je ne sais plus vraiment quoi faire ...
0