VB.net argument a un .exe externe
vbdesigner
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
je crées un petit programme qui a besion de se servir d'un .exe Externe au projet et je voudrai que lorsque je Click sur une touche de ma forme il ouvre le .exe avec le chemin d'un fichier inscrit dans une textbox du .exe externe
pouvez vous me dire comment proceder
voila merci de votre aide
je crées un petit programme qui a besion de se servir d'un .exe Externe au projet et je voudrai que lorsque je Click sur une touche de ma forme il ouvre le .exe avec le chemin d'un fichier inscrit dans une textbox du .exe externe
pouvez vous me dire comment proceder
voila merci de votre aide
A voir également:
- VB.net argument a un .exe externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Svchost exe - Guide
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Bonjour vbdesigner,
Un peu tard peut-être.
Le fichier que tu désire ouvrir est associé à un programme ?
.. ".txt" à ouvrir avec "Wordpad"
.. ".doc" à ouvrir avec "Word"
.. ".xls" à ouvrir avec "Excel", etc ?
Si oui, c'est le fichier qu'il faut ouvrir pas le programme .. Quand, dans l'explorateur Windows, tu clique sur un fichier, c'est l'extension du fichier qui dit à Windows quel programme il doit ouvrir, pas l'inverse !
C'est la même chose.
Un peu tard peut-être.
Le fichier que tu désire ouvrir est associé à un programme ?
.. ".txt" à ouvrir avec "Wordpad"
.. ".doc" à ouvrir avec "Word"
.. ".xls" à ouvrir avec "Excel", etc ?
Si oui, c'est le fichier qu'il faut ouvrir pas le programme .. Quand, dans l'explorateur Windows, tu clique sur un fichier, c'est l'extension du fichier qui dit à Windows quel programme il doit ouvrir, pas l'inverse !
C'est la même chose.
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Dim Chemin As String Chemin = textbox.text ' vérifier si le dernier caractère est bien le "\", sinon l'ajouter Start =Chemin + "Res.exe" Shell("cmd.exe /k " & Start, 1) End SubDiscussion à voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26383156-vb-probleme-de-localisation-de-fichier
la cmd m affiche nom de répertoire invalide