Préampli ou table de mixage avec préampli phono ?

Résolu/Fermé
Elektron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 00:05
Elektron Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 09:33
Bonjour,

Je suis débutant et je viens d'acquérir une platine vinyl Technics SL 1210 mk2. J'ai également un home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha sans éntrée phono. Je souhaite acheter une deuxième platine pour débuter dans le mix.

Ma question : Est ce que je dois acheter un préampli pour chaque platine ou un préampli avec 2 entrée ? Ou une table de mixage simplement fera office de préampli ?

PS : Je ne sais pas où brancher le fil de masse de la platine vinyl sur mon ampli ?

Merci !

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 oct. 2012 à 17:33
Salut.

Il faut effectivement un préampli entrée phono dont tu brancheras le cordon de sortie
sur l'entée auxiliaire de ton ampli. Si tu prévois l'achat d'une deuxième platine autant
prendre un petit mixeur phono / ligne. Quand au fil de masse ne t'inquiètes pas s'il
n'est pas branché, la masse se fera automatiquement par les cordons.

Mixeur : https://www.ubaldi.com/son/equipement-dj-sonorisation/table-de-mixage-platine/gemini/table-de-mixage-platine-gemini.php

A + ....
0