Préampli ou table de mixage avec préampli phono ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
Bonjour,

Je suis débutant et je viens d'acquérir une platine vinyl Technics SL 1210 mk2. J'ai également un home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha sans éntrée phono. Je souhaite acheter une deuxième platine pour débuter dans le mix.

Ma question : Est ce que je dois acheter un préampli pour chaque platine ou un préampli avec 2 entrée ? Ou une table de mixage simplement fera office de préampli ?

PS : Je ne sais pas où brancher le fil de masse de la platine vinyl sur mon ampli ?

Merci !

4 réponses

Messages postés
10790
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
2 263
Salut.

Il faut effectivement un préampli entrée phono dont tu brancheras le cordon de sortie
sur l'entée auxiliaire de ton ampli. Si tu prévois l'achat d'une deuxième platine autant
prendre un petit mixeur phono / ligne. Quand au fil de masse ne t'inquiètes pas s'il
n'est pas branché, la masse se fera automatiquement par les cordons.

Mixeur : https://www.ubaldi.com/son/equipement-dj-sonorisation/table-de-mixage-platine/gemini/table-de-mixage-platine-gemini.php

A + ....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012

Si je comprends bien, pour deux platines il n'est pas nécessaire d'avoir de préampli phono ? Une simple table de mixage fera office de préampli ?

Existe t il différents types de table de mixage avec entrée phono, préampli ... et que dois je prendre ?

Merci !
Messages postés
10790
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
2 263
Re

Effectivement tu as bien compris. En optant pour cette table de mixage, tu n'auras
aucunement besoin de préamplis ( 1 par platine d'ailleurs )puisque ces préamplis
sont déjà incorporés dans cette table. Tu auras juste a brancher tes platines dessus
et câbler la sortie output vers l'entrée auxiliaire de ton ampli. Par ailleurs tu peux
installer 2 lecteurs cd à la place des platines mais en mettant les inverseurs sur line.
Tu auras également une entrée micro,indispensable pour apprendre a animer.Cette
mini table est tout à fait correct pour te ' mettre dans le bain " comme on dit. Il y en a d'autres mais j'ai choisi celle-là pour son rapport qualité / prix Bien évidemment tu as du matériel beaucoup plus sophistiqué et plus pro mais le prix est
de loin le même . Si tu as d'autres questions n'hésites pas ...

A + ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012

Merci de ton aide ;)